rester ou rentrer au Maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/01/2008, 17h09

Par défaut rester ou rentrer au Maroc

Salam tout le monde,

voila je viens just de finir mon Doctorat, les 3 années de ma thèse m'ont permis de faire un brevet et plus de 20 publications dans des journaux internationaux. Actuellement je suis en post doc ds un laboratoire français et je pense rentrer au Maroc prochainement.

est ce que je peut trouvez un poste la ba et comme ça se passe les concours?

et pour les thésards marocains à l'etranger, vous penser rentrer où rester?

que dieu soit tjr avec vous
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 17h12
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut Re : rester ou rentrer au Maroc

20 publications en 3 ans????? tu fais ta these en quoi? la reproduction des lapins, suivi ponctuel de chaque generation?

ps: humour.
Vieux 11/01/2008, 17h18

Citation:
Envoyé par zmouri Voir le message
Salam tout le monde,

voila je viens just de finir mon Doctorat, les 3 années de ma thèse m'ont permis de faire un brevet et plus de 20 publications dans des journaux internationaux. Actuellement je suis en post doc ds un laboratoire français et je pense rentrer au Maroc prochainement.

est ce que je peut trouvez un poste la ba et comme ça se passe les concours?

et pour les thésards marocains à l'etranger, vous penser rentrer où rester?

que dieu soit tjr avec vous

Pour enseigner dans une fac marocaine ou faire de la recherche là bas, un seul mot pour faciliter tout : avoir son réseau là bas….les choses iront plus vite si tu en as....sinon, oui c'est une trés bonne idée de rentrer au Maroc....
Vieux 11/01/2008, 17h19

Salut Milady,

oui c'est un peut bizard, non je fait de la physique des matériaux, et j'ai jamais pris de vacances, ni jours férié, ni wekend, tjr avec mon chef au Labo, c'était l'enfer,
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 17h22
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Salut Milady,

oui c'est un peut bizard, non je fait de la physique des matériaux, et j'ai jamais pris de vacances, ni jours férié, ni wekend, tjr avec mon chef au Labo, c'était l'enfer,
oui mais quand meme, 20 en 3 ans??? laisses moi faire les gros yeux comme ca
pendant une these on fait, deux, trois, quatre, cinq articles a la rigueur, sachant que rien que le processus de revision puis de publication prends des mois
Vieux 11/01/2008, 17h24

Merci pour le réponse,

je pense que t'a raison, il faut un réseau et c'est vraiment mon point faible car j'ai perdu tout contact avec les universités marocaines, en effet quand j'ai quitté le maroc en 2002 j'avait pas l'intention de revenir
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 17h27

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
oui mais quand meme, 20 en 3 ans??? laisses moi faire les gros yeux comme ca
pendant une these on fait, deux, trois, quatre, cinq articles a la rigueur, sachant que rien que le processus de revision puis de publication prends des mois
en effet j'ai eu pas de mal de résultat, et je rédige vite les publications, une semaine est suffisante pour ecrire un publication, processus de revision ça prend presque 4 mois
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 17h35

Citation:
Merci pour le réponse,

je pense que t'a raison, il faut un réseau et c'est vraiment mon point faible car j'ai perdu tout contact avec les universités marocaines, en effet quand j'ai quitté le maroc en 2002 j'avait pas l'intention de revenir
Il faut palier à ça alors…sinon, un retour au Maroc , comme je l’avais dit, est une bonne chose, excellente même, mais il faut juger aussi les retombées de ce retour dans tous ses aspects , et surtout pour toi professionnel…car on a beau dire sur les labos en France, mais quand même c’est incomparable avec ce qui existe au Maroc. Les universités au Maroc sont d’une pauvreté incroyable….
Vieux 11/01/2008, 17h46
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
Il faut palier à ça alors…sinon, un retour au Maroc , comme je l’avais dit, est une bonne chose, excellente même, mais il faut juger aussi les retombées de ce retour dans tous ses aspects , et surtout pour toi professionnel…car on a beau dire sur les labos en France, mais quand même c’est incomparable avec ce qui existe au Maroc. Les universités au Maroc sont d’une pauvreté incroyable….
c'est vrai pour les universites, mais son diplome en materiaux, il a peut etre une chance de travailler en dehors du circuit educatif..................et ne me demandes pas ou
Vieux 11/01/2008, 18h01

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
20 publications en 3 ans????? tu fais ta these en quoi? la reproduction des lapins, suivi ponctuel de chaque generation?

.
c'est malhreusement possible chez les theoriticiens francophones ! mais quand tu filtre ces publicaitons tu trouve que des copier/coler des bibeliographie ..et bien pleins de theorie ..dont le contenue de recherche est vide .. ce n'est que des repition

j'ai vu une cv une fois .. un marocain qui avais en 2 ans 100 publications quand il étais dans labratoire il ne pouvais meme pas écrire une procedure apres une semain on devais malhreusement lui renvovée chez lui et prendre un iranien avec 2 publication dans tout sa vie mais qu'est vraiement comptent et surtous fiable pour la recherche ..

c'est justement pourquoi dans les grands insitutes de recherches canada(surtous anglosaxone ) usa , allamagne . les pay scandinaves .. et le japan depuis déja longtemps ne donne pas grande importance au nombre de papers .. et des articles mais préfaire d'autres critaires ..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je rêve d'un Maroc où andaaz Forum Général 110 10/09/2008 04h26
Le chef du Polisario malade du cancer zynoviev Actualités marocaines 82 26/03/2008 16h54
Les marocains revent de .... wydadi2004 Forum Général 14 16/09/2007 02h45
Deal entre le Maroc et Israel JinX Forum Général 26 18/05/2007 11h23
Les Grandes énigmes du Maroc Saife Forum Général 0 05/09/2006 20h10

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h41.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33