|
| |||
| |||
| Salam tout le monde, voila je viens just de finir mon Doctorat, les 3 années de ma thèse m'ont permis de faire un brevet et plus de 20 publications dans des journaux internationaux. Actuellement je suis en post doc ds un laboratoire français et je pense rentrer au Maroc prochainement. est ce que je peut trouvez un poste la ba et comme ça se passe les concours? et pour les thésards marocains à l'etranger, vous penser rentrer où rester? que dieu soit tjr avec vous |
|
| ||||
| ||||
| 20 publications en 3 ans????? tu fais ta these en quoi? la reproduction des lapins, suivi ponctuel de chaque generation? ![]() ps: humour.
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour enseigner dans une fac marocaine ou faire de la recherche là bas, un seul mot pour faciliter tout : avoir son réseau là bas….les choses iront plus vite si tu en as....sinon, oui c'est une trés bonne idée de rentrer au Maroc....
__________________ Plaire à tout le monde c'est plaire à n’importe qui |
|
| |||
| |||
| Salut Milady, oui c'est un peut bizard, non je fait de la physique des matériaux, et j'ai jamais pris de vacances, ni jours férié, ni wekend, tjr avec mon chef au Labo, c'était l'enfer, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() pendant une these on fait, deux, trois, quatre, cinq articles a la rigueur, sachant que rien que le processus de revision puis de publication prends des mois ![]()
|
| |||
| |||
| Merci pour le réponse, je pense que t'a raison, il faut un réseau et c'est vraiment mon point faible car j'ai perdu tout contact avec les universités marocaines, en effet quand j'ai quitté le maroc en 2002 j'avait pas l'intention de revenir |
|
| |||
| |||
| en effet j'ai eu pas de mal de résultat, et je rédige vite les publications, une semaine est suffisante pour ecrire un publication, processus de revision ça prend presque 4 mois |
|
| |||
| |||
| Il faut palier à ça alors…sinon, un retour au Maroc , comme je l’avais dit, est une bonne chose, excellente même, mais il faut juger aussi les retombées de ce retour dans tous ses aspects , et surtout pour toi professionnel…car on a beau dire sur les labos en France, mais quand même c’est incomparable avec ce qui existe au Maroc. Les universités au Maroc sont d’une pauvreté incroyable….
__________________ Plaire à tout le monde c'est plaire à n’importe qui |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai vu une cv une fois .. un marocain qui avais en 2 ans 100 publications quand il étais dans labratoire il ne pouvais meme pas écrire une procedure apres une semain on devais malhreusement lui renvovée chez lui et prendre un iranien avec 2 publication dans tout sa vie mais qu'est vraiement comptent et surtous fiable pour la recherche ..c'est justement pourquoi dans les grands insitutes de recherches canada(surtous anglosaxone ) usa , allamagne . les pay scandinaves .. et le japan depuis déja longtemps ne donne pas grande importance au nombre de papers .. et des articles mais préfaire d'autres critaires .. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je rêve d'un Maroc où | andaaz | Forum Général | 110 | 10/09/2008 04h26 |
| Le chef du Polisario malade du cancer | zynoviev | Actualités marocaines | 82 | 26/03/2008 16h54 |
| Les marocains revent de .... | wydadi2004 | Forum Général | 14 | 16/09/2007 02h45 |
| Deal entre le Maroc et Israel | JinX | Forum Général | 26 | 18/05/2007 11h23 |
| Les Grandes énigmes du Maroc | Saife | Forum Général | 0 | 05/09/2006 20h10 |