|
| ||||
| ||||
| Salam 'Alaykoum Les prophètes ( paix sur eux) ne sont pas morts, ils sont vivants dans leur tombe .... Ils sont simplement dans une autre dimension et nous ne connaissont rien à propos de leur nouvelle "vie". Si ce n'est que c'est une vie de transition. Allahou 'Alem Wa salâm |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Salam alykoum! mach'Allah c trés beau... g du le lire une vingtaine de fois et c'est toujour aussi emouvant... c'est trés bon rapel , notre prohete (pbsl) etai l'exemple parfais, il a bcp souffert afin de nous transmettre sa religion, notre religion... el hamdoulilah apres des année son message est bien passé! barak'Allah ou fik akhi justekkundebien ![]() Wa salam |
|
| |||
| |||
| Vous avez oubliez de dire que Muhamed est mort un Lundi et à eté enterré un Mercredi , ce qui est hram en islam ( on doit enterré le jour meme avec le levé ou le couché du soleil) , c'est a dire que tout le monde autour de muhamed l'avait abondonné, tout les autres se préoccupé de la succession du " pouvoir", si on peut appeller ca un pouvoir pour un " messager" De plus tout " ces compagnons' l'avait abondonné ou plutot ne voulait plus le suivre ( a part Omar), Abu Bakr profitant que Omar assiége Jérusalem comme le voulait le coran et Muhamed, pour s'emparé du " pouvoir" ( c'est pour cette raison qu'est né la légende Aicha, fille de Abu Bakr) pour légitimé " un chef" , Omar plus tard lui a fait payer sa " trahison" , vu qu'il est mort assassiné Vous avez oubliez de signaler que aprés la mort de Muhamed ( ce fameux lundi), Muhamed est passé au oubliette pendant 200 ans aprés sa mort , on la " résuscité" dans les ecrits ( hadiths) Pour un " messager' comme Muhamed , je trouve que ces compagnons lui on pas donné beaucoup de respect à la fin de sa vie les versets 108 a 111 de la sourate 9 montrent bien que Muhamed resté fidéle a son projet ( allez au temple de Jérusalem) que Omar a accompli et que les autres compagnons se soucier peu de Muhamed, ni de son projet c'est pour cette raison que dans ton recits il est dis " il ne verra pas les " musulmans" devenir ce qu'il aurait souhaité" Donc le recit est moins emouvant que cela , mais plus triste quand tu pense a la deception de Muhamed voila |
|
| |||
| |||
| Une chose est sur c'est que aurai pas aimé qu'on touche au coran qu'il proné aux arabes qui l'entourer, S'il renaissait aujourd'hui et qu'il voit dans quel etat ces " successeurs" khalifes on mis l'etat de " son " coran , je pense pas qu'il serai daccord , donc aussi emouvant qu'est le récit , il est plutot triste pour les premiers musulmans |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si je vous prennez pour des cons , je vous aurez parler d'anges et d'esprits ! j'ai donner mon avis c'est tout |
|
| |||
| |||
| sources : la sunnah ( hadiths) Muhamed mort un lundi et enterré un Mercredi , si mes souvenirs sont bon c'est hram en islam non ? On doit enterré un mort le jour meme ( avant le couché du soleil ou avant le levé du soleil), tu peux demandez a n'importe quel Imam , il existe pas d'exeption a cette régles ' musulmane eh oui ; a mon avis c'est ca qui est triste , pour que le recit lui meme non ? |
|
| |||
| |||
| J'avais oublier de préciser que Muhamed a du attendre 3 jours pour etre entérré ( ce qui est hram en islam) et en plus il a eté enterré sous un lit, avoue que pour une fin aussi irrespectueuse pour un " messager" le recit devient moin emouvant non mais triste |
|
| |||
| |||
| Tout ce que j'affirme, tout le monde peut le vérifier dans les sources ( sunnah, hadiths) rien inventé du tout, aprés chacun son probleme lol |
![]() |
| Tags |
| mohamed, mort, prophete, saws |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 6ans et femme du prophète sws | ahlamoto | Forum Islam | 56 | 24/09/2008 04h12 |
| Les épouses | Jibe | Forum Islam | 13 | 13/02/2008 20h46 |
| Quizz Islamique: Connaissez-vous les Envoyés d'Allah? | Forum Islam | 39 | 03/12/2007 22h53 | |
| Sagesse de l'islam | bouchrah | Forum Islam | 11 | 17/11/2007 15h10 |
| Enfer eternel ou pas? | Miss_Eve | Forum Islam | 409 | 02/08/2007 14h52 |