La Mort du Prophète SAWS

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2008, 01h07
Adoratrice de Allah

Par défaut Re : La Mort du Prophète SAWS

Salam 'Alaykoum

Les prophètes ( paix sur eux) ne sont pas morts, ils sont vivants dans leur tombe .... Ils sont simplement dans une autre dimension et nous ne connaissont rien à propos de leur nouvelle "vie". Si ce n'est que c'est une vie de transition.

Allahou 'Alem

Wa salâm
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2008, 09h57

Citation:
Envoyé par justeqqdebien Voir le message
salam

je viens de recevoir ce mail et d'avance pardon pour la longueur .../...

bonne lecture

Juste
C'était magnifique, merci beaucoup
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2008, 15h30
Pas nés sous la mm étoile

Salam alykoum!

mach'Allah c trés beau...
g du le lire une vingtaine de fois et c'est toujour aussi emouvant...
c'est trés bon rapel , notre prohete (pbsl) etai l'exemple parfais, il a bcp souffert afin de nous transmettre sa religion, notre religion...
el hamdoulilah apres des année son message est bien passé!

barak'Allah ou fik akhi justekkundebien

Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2008, 21h47

Vous avez oubliez de dire que Muhamed est mort un Lundi et à eté enterré un Mercredi , ce qui est hram en islam ( on doit enterré le jour meme avec le levé ou le couché du soleil) , c'est a dire que tout le monde autour de muhamed l'avait abondonné, tout les autres se préoccupé de la succession du " pouvoir", si on peut appeller ca un pouvoir pour un " messager"

De plus tout " ces compagnons' l'avait abondonné ou plutot ne voulait plus le suivre ( a part Omar), Abu Bakr profitant que Omar assiége Jérusalem comme le voulait le coran et Muhamed, pour s'emparé du " pouvoir" ( c'est pour cette raison qu'est né la légende Aicha, fille de Abu Bakr) pour légitimé " un chef" , Omar plus tard lui a fait payer sa " trahison" , vu qu'il est mort assassiné

Vous avez oubliez de signaler que aprés la mort de Muhamed ( ce fameux lundi), Muhamed est passé au oubliette pendant 200 ans aprés sa mort , on la " résuscité" dans les ecrits ( hadiths)

Pour un " messager' comme Muhamed , je trouve que ces compagnons lui on pas donné beaucoup de respect à la fin de sa vie

les versets 108 a 111 de la sourate 9 montrent bien que Muhamed resté fidéle a son projet ( allez au temple de Jérusalem) que Omar a accompli et que les autres compagnons se soucier peu de Muhamed, ni de son projet

c'est pour cette raison que dans ton recits il est dis " il ne verra pas les " musulmans" devenir ce qu'il aurait souhaité"

Donc le recit est moins emouvant que cela , mais plus triste quand tu pense a la deception de Muhamed

voila
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2008, 21h54

Une chose est sur c'est que aurai pas aimé qu'on touche au coran qu'il proné aux arabes qui l'entourer,
S'il renaissait aujourd'hui et qu'il voit dans quel etat ces " successeurs" khalifes on mis l'etat de " son " coran , je pense pas qu'il serai daccord , donc aussi emouvant qu'est le récit , il est plutot triste pour les premiers musulmans
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2008, 21h57

Citation:
Envoyé par tunisie99 Voir le message
Vous avez oubliez de dire que Muhamed est mort un Lundi et à eté enterré un Mercredi , ce qui est hram en islam ( on doit enterré le jour meme avec le levé ou le couché du soleil) , c'est a dire que tout le monde autour de muhamed l'avait abondonné, tout les autres se préoccupé de la succession du " pouvoir", si on peut appeller ca un pouvoir pour un " messager"

De plus tout " ces compagnons' l'avait abondonné ou plutot ne voulait plus le suivre ( a part Omar), Abu Bakr profitant que Omar assiége Jérusalem comme le voulait le coran et Muhamed, pour s'emparé du " pouvoir" ( c'est pour cette raison qu'est né la légende Aicha, fille de Abu Bakr) pour légitimé " un chef" , Omar plus tard lui a fait payer sa " trahison" , vu qu'il est mort assassiné

Vous avez oubliez de signaler que aprés la mort de Muhamed ( ce fameux lundi), Muhamed est passé au oubliette pendant 200 ans aprés sa mort , on la " résuscité" dans les ecrits ( hadiths)

Pour un " messager' comme Muhamed , je trouve que ces compagnons lui on pas donné beaucoup de respect à la fin de sa vie

les versets 108 a 111 de la sourate 9 montrent bien que Muhamed resté fidéle a son projet ( allez au temple de Jérusalem) que Omar a accompli et que les autres compagnons se soucier peu de Muhamed, ni de son projet

c'est pour cette raison que dans ton recits il est dis " il ne verra pas les " musulmans" devenir ce qu'il aurait souhaité"

Donc le recit est moins emouvant que cela , mais plus triste quand tu pense a la deception de Muhamed

voila
Je n'ai lu que cette phrase ...et me revoila re-perdu...tu le fais expres tunisien,ou tu nous prends pour des cons
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2008, 22h04

Citation:
Envoyé par Persephone Voir le message
Je n'ai lu que cette phrase ...et me revoila re-perdu...tu le fais expres tunisien,ou tu nous prends pour des cons
J'ai fait quoi ?

Si je vous prennez pour des cons , je vous aurez parler d'anges et d'esprits ! j'ai donner mon avis c'est tout
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2008, 22h08

sources : la sunnah ( hadiths)

Muhamed mort un lundi et enterré un Mercredi , si mes souvenirs sont bon c'est hram en islam non ?

On doit enterré un mort le jour meme ( avant le couché du soleil ou avant le levé du soleil), tu peux demandez a n'importe quel Imam , il existe pas d'exeption a cette régles ' musulmane

eh oui ; a mon avis c'est ca qui est triste , pour que le recit lui meme non ?
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2008, 22h17

J'avais oublier de préciser que Muhamed a du attendre 3 jours pour etre entérré ( ce qui est hram en islam) et en plus il a eté enterré sous un lit, avoue que pour une fin aussi irrespectueuse pour un " messager" le recit devient moin emouvant non mais triste
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 13h22

Tout ce que j'affirme, tout le monde peut le vérifier dans les sources ( sunnah, hadiths)
rien inventé du tout, aprés chacun son probleme lol
Réponse avec citation
Réponse

Tags
mohamed, mort, prophete, saws

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
6ans et femme du prophète sws ahlamoto Forum Islam 56 24/09/2008 04h12
Les épouses Jibe Forum Islam 13 13/02/2008 20h46
Quizz Islamique: Connaissez-vous les Envoyés d'Allah? Forum Islam 39 03/12/2007 22h53
Sagesse de l'islam bouchrah Forum Islam 11 17/11/2007 15h10
Enfer eternel ou pas? Miss_Eve Forum Islam 409 02/08/2007 14h52

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h44.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33