Citation:
Envoyé par desertman59 :-fou: :-fou: :-fou:
desertman |
Quand on aime, ça fait mal de se faire plaquer. L'illusion fantasmagorique de l’amour infini auquel on croyait a été tuée par l’être qu’on a tant aimé. La rupture amoureuse aurait été plus acceptable si elle n'avait pas été causée par l'autre « Notre prince charmant ou princesse charmante qui nous a quitté en détruisant l'image idéaliste de notre fantasme qu'il/elle nous avait reflété ». C'est comme si notre propre mère nous reniait, pire que ça, c’est comme si le monde entier nous rejetait. L’amour était là, ensoleillé et généreux, il nous apporte le confort, la douceur, la sécurité, la chaleur et le bonheur, on pensait qu’il était acquis… hier, on riait ensemble, nos lèvres esquissaient des projets, nos mains se cherchaient, et hop, d’un jour au lendemain, ou d’un moment à l’autre, on se rend compte qu’il a disparu, qu’il a fait des ailes et a volé loin .. loin .. loin .. le plus loin de nous, et qu’il l’a dit en toute froideur : « C’est fini, je ne t’aime plus. Mon amour, je pars, je te quitte, je n’ai plus rien à faire avec toi » !!! Le goût de la vie devient amer, un pincement au cœur, un fil invisible nous serre à la gorge, des moments catastrophiques, un tremblement de la vie, le gris, le froid, le mesquin, le vide, la douleur et la tristesse nous habitent. C’est la mort de notre plus belle histoire d’amour. C’est la destruction du mythe « amour » dont on a rêvé des jours et des nuits. On tombe de notre petit nuage, on se retrouve seul(e) et on se trouve con avec des blessures difficiles à effacer et une déception difficile à oublier.
Après la mort amoureuse et face aux chagrins qu’elle génère, certains gens comme mon cher frère Desertman vont s'enfermer sur eux-mêmes et vont refuser de voir du monde.
Ce genre d’attitude est à éviter car dans la solitude, on pense beaucoup et même trop, et on arrivera lentement à s’en sortir de notre deuil. Et même si on s’en sort, on ne s’en sort pas fort et optimiste comme avant ; on s’en sort faible, pessimiste, et complexé ; autrement dit : on devient des amourophobes comme c’est le cas pour notre adorble frère Desertman
Cher frère ! L’amour est un noble sentiment ! C’est une belle fleur à l’odeur merveilleuse : cette fleur ne doit pas faner ; tous les jours, elle a besoin de notre attention, de nos soins ; tous les jours, elle a besoin d’être arrosée et nourrie jusqu’à qu’elle grandisse et qu’elle embellisse !!!
Ça sert à rien que tu sois pessimiste ! Ça sert à rien que tu sois amourophobe et que tu adhères au club de « Tfou 3la l’amour » ! L’univers n’est qu’une succession de pensées et de mises en application de ces pensées : ce sont nos attitudes et nos pensées qui seront responsables de tout ce qui va arriver ! Nous sommes tous des créateurs à une échelle différente ! Nous pouvons donner à notre vie telle ou telle direction en fonction de nos pensées et de nos désirs ; raison pour laquelle je te conseille de ne pas créer une réalité négative ; raison pour laquelle je te conseille de toujours projeter devant toi un futur merveilleux qui se réalisera jour après jour !!!
La méchanceté est humaine cher Desertman ! La gente féminine nous a causé beaucoup de chagrins ! Mais no problem « Allah est Clément et Il aime les cléments et les patients qui refoulent leur colère et qui pardonnent de la bonne manière la méchanceté et la trahison des femmes » ! Traitons gentiment cette gente des diablesses ! Agissons selon la sagesse et la longanimité avec cette gente caméléon qui agit envers nous d'une façon insensée et injuste ! Veillons à faire la paix avec cet axe du mal ! Cela est important pour nous sinon nous serions des homosexuels ! Cela est important pour eux sinon elles seraient des lesbiennes ou des zoophiles ! Cela est important pour les relations et la santé humaines ! Pour que nous soyons dans la paix et dans la sérénité, nous ne devons laisser aucun litige derrière nous ! Nous devons faire table rase de nos querelles et nos conflits {34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. 35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie} Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat)
Rafa9atka lmala2ika akhi l3aziz !
Et que Allah les guide et les éclaire !