|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
mais bon, je trouve k'il aurait été plus simple de simplement avouer ke tu tes mal exprimé ou ke le raisonnement tenu netait pas cohérent, sur ce point en tout cas. enfin, siu tu veux, on peut aller sur cette voie. deja, bravo, tu confirmes ke la trinité critikée a tout va sur ce forum est bien une doctrine chretienne acceptable, vu kil sagit dun dieu trine. donc come tu le dis, il sagit dune "partie" des chretien, comme tu lavoues. mais ki croient en une seule divinité, trine. or, la meme trinité denoncée par les musulman, est rejetée. donc tu es flou sur ce ke tu dis le coran meme. en efet, tu detourne le sujet, ki parle de la trinité selon les chretien vue par le coran, en "trinité chretienne acceptable(car dieu unik trine) et trideisme, ki nest pas la meme chose". or encore une fois, kelle religion a lepok du prophete mahomet autre ke le christianisme vouait un culte a marie, mere de jesus,parlait de trois element de dieu, dans le monde arabomusulman? il ny a ke le christianisme ki est visé(meme une infime partie des chretien). je crois ken affirmant cela, tu vas topposer a nombre de tes freres de foi. donc selon toi, dieu accepte ke les chretien croient en jesus dieu lui meme, vu kil ne demande pas sil sagit de divinité "en dedans" comme tu dis, mais de divinité part. rappel: seuls les chretien vouent un culte particulier a marie, mere de dieu. eclaircie ta position sil te plait salem |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sincèrement je ne sais pas. Mais quand j'avais la foi, j'avoue que je me sentais apaisée, alors que maintenant, je me pose trop de questions, j'ai trop de doutes et du coup je ne cherche plus. C'est vraiment très difficile à expliquer et généralement quand j'en parle je ne suis jamais comprise. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
des doutes j'en est eux mais plus maintenant. ce que tu devrait faire c'est chercher des éxperiences qui on rendu la probabilité de l'éxistence de Dieu sur méme irréfutable comme les EMI (je sait je casse les pieds avec ça) informe toi sur ça tu devrait trouver des reponses a tes question. sinon pour tes questions c'est bien mais il faut ce poser les "bonnes questions" on voie trop de jeunes ados ce poser des question a outrances de maniére philosophique pour perdre de vue l'éssentiel : savoir et connaitre. |
|
| |||||||
| |||||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Le Coran parle de la trinité en ces termes : 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . 172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. (Sourate les femmes) 73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. (Sourate almaida) Citation:
Citation:
Citation:
5:17. Certes sont mécréants ceux qui disent : “Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! ” Dernière modification par Guerrier99 ; 22/01/2008 à 19h13. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Au risque de paraître inculte, qu'est-ce donc les EMI ? Merci en tous cas pour m'avoir répondu sans jugement aucun... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%...mort_imminente tu n'est pas inculte ! tu ne sait pas tous tous de suite ! et c'est normal personne ne saura jamais tous tous de suite on en apprend tous les jours ! sinon de rien pour ton remérciment. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ok, je connais, mais moi j'appelle ça une NDE... Je cours voir le site |
|
| ||||
| ||||
| ou un NDE aussi. ca dépend des gens. |
|
| |||
| |||
| Je me pencherai sur ce sujet, mais cet article n'apporte pas grand chose à la question. En quoi ça pourrait me rendre la foi ? |
![]() |
| Tags |
| allah, foi, invocations, islam |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|