|
| ||||
| ||||
| Citation:
le témoignage de pamela reynolds parmis de nombreux autres plaide en cette faveur. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais même si ce n'est pas une histoire de cerveau, et qu'il y a réellement cette lumière, et la sensation de vivre après la mort, rien ne nous dit qu'il y a un dieu là-dessous (j'espère que je ne choque pas). Peut-être a-t-on l'impression de continuer à vivre, mais qu'en réalité il n'en est rien, et qu'il faut juste un peu de temps pour que le cerveau se déconnecte vraiment. (un peu comme une poule qu'on égorgerait et qui continue à courir sans sa tête, pardon pour cet exemple) Je ne vois rien là-dedans qui me fasse avancer. Mais je continue de réfléchir ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salut lilah ![]() quand j étais petit j ai subu une intervention begnine mais sous anesthésie générale je me souviens tres bien, que j étais hors de mon corps et que je pouvais voir les chirururgiens qui m'opéraient ... bon j ai pas vu d ange ni de démons ... pas de tunels .. mais j ai vraiment vu ce qui se passait .. c est une sensation de ne plus avoir de corps, de flotter, ... mon cerveau ne s est pas déconnecté comme un poulet voyons ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
? lol |
|
| |||
| |||
| Citation:
Justement, ton cerveau était encore connecté, d'où ta sensation de flotter. Et pour la poule sans tête, pour revenir à cette pauvre petite bête, l'influx nerveux continue bien qu'elle n'aie plus sa tête, comme si elle l'avait encore. Peut-être était-ce les effets de l'anesthésie, une suestion de dosage peut-être... Je ne veux pas affirmer de choses qui me dépassent, ce serait ridicule et très prétentieux, d'autant que je n'y connais rien, mais je suis sûre qu'il y a une explication physiologique à ces NDE. Merci d'avoir partagé cette expérience, une chose est sûre, ce sujet est passionnant |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinon le site wikipédia fait commentaire au sujet des théorie scientifique concernant le NDE : "il est extrêmement difficile d'appliquer la méthode scientifique à ce type d'expérience subjective. On ne peut se baser que sur le témoignage des personnes qui rapportent avoir vécu cette expérience et seules l'accumulation, la concordance et surtout la réalité des effets secondaires permettent d'envisager que ces témoignages se rapportent à quelque chose de réel. En faire un réel sujet d'étude scientifique nécessiterait cependant que l'on soit capable de quantifier ce phénomène de manière plus objective." ici on apprend que des gens qui on vecu un EMI on tous eu quelque chose de similaire qui rapporte que c'est éxpérience sont bien réel. "Il existe aujourd'hui de nombreuses théories, dont certaines sont tout à fait sérieuses, mais aucune ne parvient à expliquer rationnellement l'ensemble des observations." et enfin le car de raynolds qui a vecu un EMI avec un EEG nul (cerveau mort dans tous les sens du terme) dont les chirurgiens et docteurs on etait témoins : "Néanmoins, un cas typique de témoins d'EMI est bien celui de Pamela Reynolds. Cette Américaine a vécu une EMI pendant une opération d'un anévrisme au cerveau. Les chirurgiens ont dû tenter l'opération en abaissant sa température corporelle et en mettant en place une circulation sanguine extracorporelle. Elle a donc pu être maintenue plus longtemps dans un état avec un électroencéphalogramme (EEG) plat, c'est-à-dire sans aucune activité électrique dans le cerveau (cortex), elle était donc inconsciente au sens médical du terme. Mais le plus surprenant c'est qu'au moment de l'arrêt de son EEG, elle est sortie de son corps et a pu raconter, après coup, toute l'opération en détail, les anecdotes entre infirmières, les discussions, etc. Puis elle a vécu une phase transcendante, le tunnel, la lumière connaissance-amour universelle. Ce cas est décrit en détail dans Light and Death du cardiologue américain Michael Sabom (initialement sceptique sur ces expériences), et repris par Daniel Maurer dans Les Expériences de mort imminente (voir bibliographie)" Les expériences de mort imminente (EMI) au regard de la psychanalyse, Perspectives psychiatriques, Vol.40, 2, 2001 : 125-132 livre écrit par le cardiologue michael sebom et réédité par daniel maurer. voila. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Intéressant tout ça, mais angoissant quand même... Alors si on part du fait qu'effectivement il y aurait quelque chose après la mort, qu'est-ce qui nous prouve que c'est forcément voulu par un dieu quelconque ? Peut-être y a t-il une autre vie dans laquelle c'est la même chose que pour la première (pas de certitude quant à un éventuel créateur). Une vie dans un autre espace-temps, une autre vie dans un autre corps (= la réincarnation chez les bouddhistes)... Peut-être est-ce juste la suite logique, sans but spécifique. Enfin, c'est vraiment très étrange tout ça et plus je me questionne, plus je m'y perds !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si c'etait plusieur dieux comme par exemple zeus poséïdon etc... les témoin aurait rapporté avoir vue un homme barbichue gigantesque avec des éclaire poser sur sa téte comme la couronne de césar ou un homme barbu a moitié poisson ! lol la non il on vue une lumiére. et Dieu est plus savant. |
|
| |||
| |||
| Citation:
En même temps, avoir la foi c'est croire sans aucune preuve. Et moi je suis là à me poser 1000 questions qui m'embrouillent encore plus. Et puis si je me souviens bien de ce que j'avais lu dans le coran, il y a longtemps, Dieu fait croire qui il veut, et maudit ceux qui attendent et recherchent des preuves pour croire en lui. Alors je crois que tout est dit, je n'arrive pas à suivre cette route sans douter et c'est exactement le contraire qu'il convient de faire. Je crois que je suis ce que l'on appelle une âme perdue.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
voie tu dans ce bas monde les gens lucides sont souvent prit pour des fous. croire sans preuve dit tu ? pour le sujet que nous avons parlez sur le NDE est une preuve non ? sinon evite les "questions excessive" ! il faut te poser les bonne question et suivre ce que tu croit réaliste. sur ce cher ami lilah7 je vous laisse en vous souhaitant une bonne soirée ! ^^ kamal. Dernière modification par kamal19 ; 22/01/2008 à 21h18. |
![]() |
| Tags |
| allah, foi, invocations, islam |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|