|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Par example, il y a des gens qui on l'impression d'avoir vu l'opération se dérouler lors d'une anestésie. On pourrais aléatoirement changer la couleur des tenus des medecin après l'endormissement, pour voir si le patient a imaginé, ou réelement vu l'opération. A la fin des opérations, on demande au patient si il a eu une expérience, et de décrire ce qu'il a vu. Il faut bien sur que les patients n'ai aucune connaissances du programme de recherche. On pourrais également analyser le cerveau pour voir les parties qui fonctionnent ... etc ... Mais franchement, y'a plus urgent comme recherches : le sida, la malaria, alzeimer ... bon ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
je nai pas dit ke tu as menti, peut etre tes tu malexprimé. ou peut etre meme ai je mal compri. mais bon revenons au sujet. donc si jai bien compri(tu me reprendras si je suis a louest) le coran denonce le fait de croire en trois dieux, dont deux divinité en dehors de dieu, incluant marie? ensuite, toi meme tu denonces la trinité? or, tu mentionne ke dans le coran, seule le fait de croire en deux autre divinité en dehors de dieu est condamnable. puiskil ne sagit pas de trinité. donc puiske la trinité nest pas mentionnée dans le coran, elle peut etre acceptable?vois tu ou je veux en venir? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Je t'ai cité les versets dans l'autre poste : La trinité : 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . 172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. Sourate les femmes 73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Sourate almaida [/quote]or, tu mentionne ke dans le coran, seule le fait de croire en deux autre divinité en dehors de dieu est condamnable. puiskil ne sagit pas de trinité.[/quote] Je n'ai pas dit sa car ceci est faux. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
cette argument tiré d'une "observation d'une éxperience" a lui seul détruit toutes les théories méme les plus sérieuse comme cité par le lien ! sinon désolé vous avez passé votre temp a chercher l'impossible en des macaques et méme réussie a crée des "sourit fluoréscent" (E=M6) frenchement quand je voie ça et toi qui ose me dire il y a plus urgent... |
|
| |||
| |||
| Citation:
enfin, "dieu a un enfant" il ne sagit pas dun enfant né dune procréation comme entre un homme et une femme, mais dune incarnatioin de dieu lui meme. nest il pas possible selon toi, sacahnt ke dieu peut tout, kil aie envoyé un fils a limage de sa gloire come tu lexprimes(je rapelle ke jesus na jamais peché et etait amour, comme dieu est amour) pour reveler et accomplir sa volonté? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
dieu est capable dabsolument tout; il peut donc creer tout ce kil veut, lunivers etc, mais pk pas un autre dieu? et a minima, incarner sa parole en une creature pour delivrer sa parole? de lautre: dieu ne peut pas avoir denfant, il est rtrop glorieux pour cela. mais cher guerrier, tu retombes dans le piege dautrefois tu te rapelle, on ne peut pas debattre serieusement sur une pensée religieuse non demintrée scientifikement, et critiker la pensée de lautre sur la base de sa propre pensée, sa propre conviction. pour te montrer labsurdité, je te redonne sun exemple: moi bouddhiste, je te dis, dieu nexiste pas. toi, tu te referes au coran pour m dire kil est la preuve meme de son existence. et moi, comme argument, je te dis: regarde ce livre bouddhiste: il est dit: dieu nexiste pas. donc mon avis prime sur le tien? tu vois, pour donner legitimité a ma reponse, il aurait fallu ke je te demontre scientifikement ke dieu nexite pas, ou ke le coran contient des absurdité telles ke dieu ne peut exister. sinon, c u dialogue de sourd vois tu? ici on parle de la doctrine chretienne, et tu reufte les pensées chretienne sur la base du coran, ce ki nest pas une bonne demarche vois tu? ![]() |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
Citation:
tu est on ne peut plus illogique ! j'aime la bizzarie et l'etrange pourtant... Citation:
Citation:
Citation:
mais ici on en revient a ce que je disait précédement : pour toi un musulman qui accepte pas que sa religion soit "fausse" sont Dieu "inventé" pas par verité mais juste pour te conforter dans tes idées a TOI est un musulman non ouvert ! or on ne fait que defandre nos convictions ! si j'etait toi guerrier je cesserait de lui repondre. et Dieu sait mieux ce qui ce passe dans nos coeurs. Dernière modification par kamal19 ; 25/01/2008 à 19h22. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| [quote=imane2608;3664409]peut-on perdre la foi ? qu'est ce qui fait qu'on devienne "insensible" ( j'exagère peut-être un peu ) à tout ce qui touche la religion ? comment reprendre le droit chemin?[/QUO on devient "insenbile" quand on fait plus l'effort de sy interesser quand on prefere vivre le moment et plus penser a la mort et a ce qui ns attend apres la mort ca derange on prefere ignorer pour pouvoir rallumer cette flamme faut commencer par mediter ouvrir son coeur a l'appel de Dieu rendre visite au malades visiter les cimetieres des choses comme ca lire le coran mm si au debut apprendre a connaitre de plus pres le prophete et tu pourra pas t'empecher de l'aimer .j'espere que ca vs aidera inchallah que DIEU ns quide ts amine. |
![]() |
| Tags |
| allah, foi, invocations, islam |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|