Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/01/2008, 21h09

Par défaut Re : la foi

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
Dieu a toujour dit qu'il etait unique ! il sera unique méme si tu pense qu'il a crée un autre dieu !

ce n'est pas la "science" qui a decouvert et fait des recherche avec jesus ! donc remballe ta science ! les chrétiens croit que jesus et fils de Dieu moi je dit qu'il ce trompe et eux dise que je me trompe parce que pour moi jesus et un messager pas un demi dieu ou un fils de dieu chacun posséde c'est arguments pour defendre sa "conviction" et je defend la miennent ! a te lire il faudrait que les musulman accepte que les "idées" de la science et des autres sinon sa veut dire qu'ils sont pas ouvert d'ésprit !

tu est on ne peut plus illogique ! j'aime la bizzarie et l'etrange pourtant...

des preuve de l'éxistence de Dieu il y en a pleins et on en deja parler et je ne reviendrait pas la dessus ! car parmis vous nombreux sont ceux qui veulent faire "répéter" les preuves et arguments en fesait s'emblant de "pas savoir" pour ensuite dire "vous n'arréter pas de répéter les méme arguments ce qui prouve votre faiblesse"...

prouve scientifiquement que Dieu n'existe pas ?

toi tu refute bien Dieu et l'islam sur les base de ton bouddhisme...

mais ici on en revient a ce que je disait précédement : pour toi un musulman qui accepte pas que sa religion soit "fausse" sont Dieu "inventé" pas par verité mais juste pour te conforter dans tes idées a TOI est un musulman non ouvert !

or on ne fait que defandre nos convictions !

si j'etait toi guerrier je cesserait de lui repondre.

et Dieu sait mieux ce qui ce passe dans nos coeurs.

kamal, avant de repondre intempestivement a mon post tu devrais relire le fil de la discussion. surtout pour conseiller a guerrier darreter de me repondre il me parait bien plus comprehensif ke toi sur ce sujet. c un gros defaut, tu ne fais pas assez attentiton a la discussion kamal.

pour reprendre le fil de ton post, un peu hors sujet mais bon.
deja, je ne remballe pas ma science, je nen ai pas fait mention une seule fois pour prouver kelke chose ici, car il sagit bien dopinon propre a chacun, et ke sur cela,n si la science ne departage pas, la demarche la plus vraisemblable est de montrer ke les dire de lautre ne sont pas logik. mais bon, tu nas pas suivi ma demo.

ai je une fois dit: dieu nexiste pas, jen suis sure, je peux te le pouver?

pour comprendr ememe votre position, je concois kun dieu puisse exister, afin de mieux percevoir la vision des musulmane t des chretien notamment.

juste pour touvrir les yeux, tu dis, "jesus est un prophete,n un homme c tout, mais un envoyé de dieu", et les chretien te disent "jesus estf ilsde dieu, et dieu".
super debat ! il va en naitre de grandes idées !

il est evident ke si personne ne bouge de la pour expliker le pk du comment, a la fin, chacun restera sur ses position.
c ca avoir lesprit ouvert, il ne sagit pas de dire: jacceprte ke jesus soit fils de dieu, car tu es musulman, mais de dire, jadmet pour votre conception dimaginer cela, et cela nest pas possible car dans votre livre sacré, de sidées sopposent..."

par contre, repondre "je ne suis pas daccord car dapres le coran il est dit cela" cela namene a rien dans un debat, cela devient juste un dialogue de sourd.

voila la portée de min argumentation, apres tu lacceptes ou non, mais cela nava,ncera jamais u debat.
pourtant tu sais tres bien ce ke je veux dire, car pour montrer ke levolution est fausse, tu adoptes toi meme les methodes des evo pour dire kelles sont absurdes et mene a des conception absurdes

enfin, je ny peux rien.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2008, 21h13

Citation:
Envoyé par Guerrier99 Voir le message
Si tu me pose une question sur Dieu, je ne peux que te répondre en me referant au Coran ou m'abstenir. Je ne veux pas risquer de blasphemer.
oui je compredn, mais je voulais juste te mettre sur la piste si tu veux enytrer dans un debat. par exemple si un chretien te dit ke jesus a fait cela, pour montrer kil a tort, tu ne vas pas dire, non, car dans le coran il est ecrit cela. mais tu vas lui montrer ke dans la bible meme, jesus na pas fait la chose kil a dite, vois tu?

il ne sagit pas de blasphemer, car tu nadheres pas a la vision chretienne, mais dentamer un chemin rigoureux vers une demonsrtration du faux avec les propres argument des adversaires, emme si vous etes censé etre avant tout des freres
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2008, 21h33

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
oui je compredn, mais je voulais juste te mettre sur la piste si tu veux enytrer dans un debat. par exemple si un chretien te dit ke jesus a fait cela, pour montrer kil a tort, tu ne vas pas dire, non, car dans le coran il est ecrit cela. mais tu vas lui montrer ke dans la bible meme, jesus na pas fait la chose kil a dite, vois tu?

il ne sagit pas de blasphemer, car tu nadheres pas a la vision chretienne, mais dentamer un chemin rigoureux vers une demonsrtration du faux avec les propres argument des adversaires, emme si vous etes censé etre avant tout des freres
Oui, mais je parlais de la question personnelle.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2008, 21h46

Citation:
Envoyé par Guerrier99 Voir le message
Oui, mais je parlais de la question personnelle.
a ok, je croyais ke c t une reponse globale, je me suis alors dite"mais! je me suis cassé la tete pour rien!"mdr
enfin, je vois ke tu fais leffort de tointeresser un minimum a la religion chretienne, sans renier ta foi, comme koi la decouverte de lautre neneleve pas a ce ke nous sommes
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 13h19

La foie , c'est croire à Dieu, ou Allah ,ou Yahvé, ou Boda....un Créateur. Le reste c'est du pure blablablabla etc.
Amen
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 17h30
Exclu

Par défaut Re : La foi

Citation:
Envoyé par imane2608 Voir le message
peut-on perdre la foi ?

qu'est ce qui fait qu'on devienne "insensible" ( j'exagère peut-être un peu ) à tout ce qui touche la religion ?

comment reprendre le droit chemin?
Salam
On ne devient pas insensible à la religion ,on esquive toutes les regles qu'on nous imposes ,on se revolte contre ceux qui nous dictent les regles de l'islam avec brutalité et agressivité ,et tu n'as pa perdu la foi même si tu as péché ou devié du droit chemin ,il suffit simplement de t'arreter ,fais une pause et revises doucement toute seule ou avec quelqu'un en qui tu as confiance et qui soit bon et sincere ta vie et pourquoi tu t'es revolté ,et tu verras qu'en fin de compte tu ne verras au bout du chemin de ta longue reflexion que l'amour que tu as pour Allah et notre prophète alayhi essalatou wasselem ,et pour les deux tu te releveras plus forte pour rejoindre la lumière qui t'as permi de vouloir retourner vers Allah notre protecteur celui qui nous aimes et nous assistes et nous pardonnes malgré tout le mal qu'on et vers notre prophete celui qu'Allah aime et aime tous ceux qui l'aiment ,c'est par l'amour pour Allah et son messager et pour ceux qui le meritent les bons et sinceres musulmans que la porte du droit chemin restera ouverte pour toi .je t'aime sincerement parceque tu aimes revenir vers ceux qui t'aiment en Allah.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 18h01
Exclu

Citation:
Envoyé par imane2608 Voir le message
peut-on perdre la foi ?

qu'est ce qui fait qu'on devienne "insensible" ( j'exagère peut-être un peu ) à tout ce qui touche la religion ?

comment reprendre le droit chemin?
voir mon topic sur la différence entre religion et spiritualité

la foi est personnelle, elle n'a aucun rapport avec la religion
elle est ton lien direct et personnel avec dieu, et la façon dont tu le visualises
la façon dont il va diriger plus ou moins ta vie

perdre la foi, c'est souvent a cause de l'ignorance que l'on perd la foi
et c'est surtout parce qu'en fait, on n'en avait pas
car la foi ne se perd pas

elle est ton capital conscience, et ne peut jamais etre altérée
si tu remets ton manque de foi dans un dogme quel qu'il soit
tu ne seras jamais satisfaite
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 21h29
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par jembozzo Voir le message
car la foi ne se perd pas

Quoique ...........;

J'en connais qui ont perdu la foi en Dieu à la suite d'une grande détresse : mort de son enfant, ou tout autre malheur inconsolable...Si Dieu existait il ne l'aurait pas permis, pensent-ils !

Beaucoup ont perdu la foi en Europe à la suite des révélations sur les camps de la mort nazis !
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 21h42

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
kamal, avant de repondre intempestivement a mon post tu devrais relire le fil de la discussion. surtout pour conseiller a guerrier darreter de me repondre il me parait bien plus comprehensif ke toi sur ce sujet. c un gros defaut, tu ne fais pas assez attentiton a la discussion kamal.

pour reprendre le fil de ton post, un peu hors sujet mais bon.
deja, je ne remballe pas ma science, je nen ai pas fait mention une seule fois pour prouver kelke chose ici, car il sagit bien dopinon propre a chacun, et ke sur cela,n si la science ne departage pas, la demarche la plus vraisemblable est de montrer ke les dire de lautre ne sont pas logik. mais bon, tu nas pas suivi ma demo.

ai je une fois dit: dieu nexiste pas, jen suis sure, je peux te le pouver?

pour comprendr ememe votre position, je concois kun dieu puisse exister, afin de mieux percevoir la vision des musulmane t des chretien notamment.

juste pour touvrir les yeux, tu dis, "jesus est un prophete,n un homme c tout, mais un envoyé de dieu", et les chretien te disent "jesus estf ilsde dieu, et dieu".
super debat ! il va en naitre de grandes idées !

il est evident ke si personne ne bouge de la pour expliker le pk du comment, a la fin, chacun restera sur ses position.
c ca avoir lesprit ouvert, il ne sagit pas de dire: jacceprte ke jesus soit fils de dieu, car tu es musulman, mais de dire, jadmet pour votre conception dimaginer cela, et cela nest pas possible car dans votre livre sacré, de sidées sopposent..."

par contre, repondre "je ne suis pas daccord car dapres le coran il est dit cela" cela namene a rien dans un debat, cela devient juste un dialogue de sourd.

voila la portée de min argumentation, apres tu lacceptes ou non, mais cela nava,ncera jamais u debat.
pourtant tu sais tres bien ce ke je veux dire, car pour montrer ke levolution est fausse, tu adoptes toi meme les methodes des evo pour dire kelles sont absurdes et mene a des conception absurdes

enfin, je ny peux rien.
tu sort mes phrase de leur contexte comme d'hab faire semblant de pas savoir sortire de sont contexte les dires de l'autres et hop on mennent par le bout du nez l'interlocuteur pour le poser la ou on est sur de gagner !!!!!

quand je dit :

"je ne suis pas daccord car dapres le coran il est dit cela"

il est claire que poser comme ça je me fait passer pour le roi des idiots!!!!!!

par contre bien souvent quand je dit :

"je ne suis pas daccord car dapres le coran il est dit cela" c'est par exemple quand les gens dise "le coran enseigne de tuer les juifs" je repond

"je ne suis pas daccord car dapres le coran il est dit cela" et je donne la sourate et le verset qui explique l'inverse de ce que l'autre prétend pour le coran !

parce que je sait pertinamment que les athée on aura beau leur répéter 100 fois que le coran dit ceci dit cela on ne pourra pas vraiment les convaincre par exemple :

sodome et ghomore on t'ils réelement existé je dirait "ben tel preuve archéologique le prouve" et pas "le coran en parle donc cela existe" car pour les athée le coran n'est pas divin donc avec une concéption de ce genre sur un livre divin il faut bien plus qu'un simple :

mais encore une fois la, j'expose des exemple (notamment l'exemple des juifs en islam) et tu me dira surement :

qu'est ce que les juif on avoir avec le sujet ?

aucun en réalité ! j'ai juste prit les juif en exemple pour justifier le fait que je dit par apport a des accusateur d'antisémitisme islamique :

voila.

sinon pour le reste je te croit assez intélligente pour réfléchire par toi méme car je sait que tu est pas idiote !

par exemple quand tu dit que les musulman dise que jesus n'est pas fils de Dieu il ce référe au coran auquel il croit donc forcément si ils vont pas allez dans le sens contraire de leur religion !!!!!!

par contre pour les chrétiens l'idée du fils de Dieu est mal intépréter comme par exemple quand jesus dit :

"je suis le chemin qui mennent a Dieu" tous les chrétien dise il est donc Dieu !

or nous en islam on justifie cela sans méme passer par le coran

"le chemin qui ménnent a l'aéroport n'est pas l'aéroport" !

on voie donc que les "métaphores" utilisé par jesus sont mal intérpéter !!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allah, foi, invocations, islam

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages