La foi

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2008, 23h41
Exclu

Par défaut Re : la foi

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
Salut

Je suis d'accord avec toi, ce qui est une preuve pour certains ne l'ai pas forcément pour d'autre. J'ai appris une chose dans ma religion, c'est d'être sincère, et si tu l'es avec le Dieu auquel je crois il te montrera la voie ...
Salam
Il n'ya qu'un seul Dieu ,inutile d'ajouter l'article "le".Lorsque on parle de notre createur le seul l'unique on dit "Allah" ou "Dieu".simple remarque pour celui qui a ecrit "le Dieu".
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 00h00

Citation:
Envoyé par nasma2691 Voir le message
Salam
Il n'ya qu'un seul Dieu ,inutile d'ajouter l'article "le".Lorsque on parle de notre createur le seul l'unique on dit "Allah" ou "Dieu".simple remarque pour celui qui a ecrit "le Dieu".
Il n'y a qu'un seul Dieu pour nous, d'autres croient en de fausses divinités qu'ils qualifient de "Dieu".

Par exemple le Dieu auquel les musulmans croient (Dieu unique) n'est pas le même que celui auquel les chrétiens croient (Dieu trine : Père, Fils, Saint-Esprit).
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 00h37

Citation:
Envoyé par Guerrier99 Voir le message
Il n'y a qu'un seul Dieu pour nous, d'autres croient en de fausses divinités qu'ils qualifient de "Dieu".

Par exemple le Dieu auquel les musulmans croient (Dieu unique) n'est pas le même que celui auquel les chrétiens croient (Dieu trine : Père, Fils, Saint-Esprit).
Parce que tu es né et issu de confession musulmane c'est pour ça que tu es convaincu de ta croyance comme seule et unique vérité. Donc tu reste fidèle ce qui est normal mais delà à dire que les autres divinités sont fausses c'est un peu court et peut sembler contradictoire avec tes convictions!!!
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 10h55
Muslim95
Non membre

Les chrétiens il on 3 Dieu Le Pére Le Fils et Le Saint Esprit mes pour eux ce dieu ne fait qu'un je commprend pas leur langague
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 11h24

Citation:
Envoyé par wallow Voir le message
mais delà à dire que les autres divinités sont fausses c'est un peu court et peut sembler contradictoire avec tes convictions!!!
Mes convictions se basent sur ceci (la chaada) :

J'atteste qu'il n'y a point de divinité autre que Dieu et que Mohammed est son messager.

Dire le contraire serait une contradiction et de l'apostasie.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 12h57

Citation:
Envoyé par imane2608 Voir le message
peut-on perdre la foi ?

qu'est ce qui fait qu'on devienne "insensible" ( j'exagère peut-être un peu ) à tout ce qui touche la religion ?

comment reprendre le droit chemin?
tu pose kelke chose dinteressant, ya une grande phrase ke jaffectionne "celui ki trouble leau dans lakelle je baigne nu(e) moffense, celui ki marche sur le jardin ke jai decoré avec passion moffense, celui ki me plaint lorsqu'on m'offense merite mon respect, ki ne serait pas offensé?"
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 13h00

Citation:
Envoyé par Muslim95 Voir le message
Les chrétiens il on 3 Dieu Le Pére Le Fils et Le Saint Esprit mes pour eux ce dieu ne fait qu'un je commprend pas leur langague
non, pour le coran les chretien ont trois dieu, et la est la grave erreur musulim

lis la bible et tu verras bien la distinction.

ce ke tu me dis emane de toi, ce ke tu ecris emane de toi, ki tu es, c'est toi, alors tout ce ki emane de toi, je le considere comme des facons de te reconnaitre, en ta parole, en ton verbe/
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 13h12

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
non, pour le coran les chretien ont trois dieu, et la est la grave erreur musulim
Erreur d'après toi

Cites-moi le passage où le coran affirme cela stp.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 13h18
Muslim95
Non membre

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message

lis la bible et tu verras bien la distinction.

ce ke tu me dis emane de toi, ce ke tu ecris emane de toi, ki tu es, c'est toi, alors tout ce ki emane de toi, je le considere comme des facons de te reconnaitre, en ta parole, en ton verbe/
Pour le coran les chretien on 3 dieu ?? Non la tu parle sans savoir

Qu'elle bible lir ?? il y'a eu téllement de modification
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 14h06

Citation:
Envoyé par Guerrier99 Voir le message
Erreur d'après toi

Cites-moi le passage où le coran affirme cela stp.
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.” Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

cette allusion nest elle pas destiné aux chretien? en effet, dans kelle autre religion parle ton dun fils de marie(jesus) adoré comme dieu?

mais aussi:
Al-Maidah - 5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

dans kelle autre religion parle ton de trinité?or, c t bien repandu a lepok, ke les chreiten croyaient en la trinité..

et enfin :
“Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ?

la il sagit dune kestion posée a jesus. et le jesus selon les musulman, nest pas dieu. il rectifie donc ici et dit kil ny a kun dieu, lui.

or, a la meme epok, les musulman pensaient ke marie faisait partie de la trinité. or, cela est bien faut, en effet, les musulman croyaient bien ke marie faisait partie de la trinité.. il sagit la dun tacle aux chretien une nouvelle foi, en plus dans lerreur.

vois tu?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allah, foi, invocations, islam

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h08.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33