|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Source: L'Observateur Romain il y a bcp de texte concernant les derives du culte marial. enfin, les musulman croyait simplement ke les chretien, ki priaient marie, adoraient une divinité, car adorer une personne, meme ausis sainte ke marie, c adorer un autre dieu. dou la confusion. toi meme si tu vas a la bibliothek de ta ville, cherche dans leslivres concernant lislam a lepok du prophete. tu verras ke la pensée musulmane considerait ke tout acte dadoration(a lepok meme de simple statue) etait consideré comme de ladoration, et les satatues, notamment paienne, comme des divinité. marie en faisiat partie, c pk dans le coran il y a cette retranscription de cet apriori. dailleur, si tu vas faire un tour dans les ecole de bcp de pays musulman il est enseigné aux enfant ke marie faisait bine partie de la trinité, issu tjs de ces prejugé faussemnt vrai, mais fondé depuis lepok. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Citation:
tu te contredis. salem |
|
| ||||
| ||||
| mdr... ![]() trop fort Mais pour répondre à la question de Imane.... Dernière modification par angie22 ; 22/01/2008 à 18h09. Motif: j'ai pas fini! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mon point de vue concernant la Foi, c'est qu'on ne la perd pas mais il arrive qu'elle s'affaiblisse en effet.... on a tous nos moments de doutes, on est beaucoup a avoir "ignoré" la religion pendant un moment, et peut etre des années oui! et pour des facteurs X ou Y, soit parce que notre éducation religieuse n'a pas été importante, parce qu'étant plus jeune nos parents ne nous ont rien appris de fondamentalement profond qui pourraient nous servir plus tard (comme par exemple ce qu'est vraiment l'Islam, pourquoi? comment? etc... beaucoup de parents ne font que dire à leurs enfants ce qu'il faut faire (prier, jeuner..) et ne pas faire (manger du non hallal, voler, mentir...)... mais n'expliquent pas les fondements de l'Islam, et c'est à nous une fois adolescent voire adulte de rechercher, de tenter de répondre à nos interrogations, de lire, s'instruire, poser des questions.......) mais je ne pense pas que l'on peut vraiment PERDRE LA FOI je pense vraiment qu'elle est toujours en nous sauf que parfois, ou à un certain moment elle s'épuise si tu la nourris pas, elle s'use si tu n'en prends pas soin... forcément... mais si tu la nourris, si tu en prend soin, si tu te poses des questions et non deviens insensible à ce qui touche à la religion et bien ta FOI se revivifie... après c'est humain de douter, ou d'avoir un sentiment de "ras le bol" peut etre... mais si tu veux vraiment revivifier ta FOI, c'est à toi de fréquenter les bonnes personnes, les bons endrois, lire des bouquins, enfin tu vois..... et crois moi je comprends ce que tu dis alors n'hésite à venir en mp.... je t'aiderais volentiers et épiloguerais davantage... qu'Allah nous guide vers le Droit Chemin le Seul Chemin qui amène à la PAIX et au BONHEUR ABSOLU... Amine Dernière modification par angie22 ; 22/01/2008 à 18h27. Motif: j'avais pas fini... et poourquoi devrais je me justifier???!!! lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non, ce n'est pas parce que Allah a demandé à Jésus s'il a dit “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ?" que Marie fait partie de la trinité. Au contraire, les chrétiens disent qu'Allah est 3 (trine) mais Unique, qu'il n'y a nul divinité à part Lui. Ils ne disent pas qu'il y a 2 autres divinités en dehors d'Allah. Or, dans ce verset Allah ne demande pas si Jésus a dit que lui et sa mère font partie d'Allah, sinon là seulement, on pourrait parler de trinité. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je pense qu'on peut avoir perdu la foi sans pour autant être une personne mauvaise. Les bonnes actions me sont dictées par ma morale. Voilà mon humble avis et mon expérience. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu vient de me faire comprendre que la foi est comme un étre vivant ! il faut le nourrire et en prendre soin. en d'autres terme il ne faut ni étre au deca (foi ignoré) ni au dela (foi saturé) c'est ça ? que Dieu te bénisse et te fasse entré dans les jardins sous quois coule les ruisseaux. |
![]() |
| Tags |
| allah, foi, invocations, islam |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|