La foi

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/01/2008, 14h07

Par défaut Re : la foi

Citation:
Envoyé par Muslim95 Voir le message
Pour le coran les chretien on 3 dieu ?? Non la tu parle sans savoir

Qu'elle bible lir ?? il y'a eu téllement de modification
ma reponse est juste au dessus.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 14h16

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.” Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

cette allusion nest elle pas destiné aux chretien? en effet, dans kelle autre religion parle ton dun fils de marie(jesus) adoré comme dieu?

mais aussi:
Al-Maidah - 5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

dans kelle autre religion parle ton de trinité?or, c t bien repandu a lepok, ke les chreiten croyaient en la trinité..

et enfin :
“Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ?

la il sagit dune kestion posée a jesus. et le jesus selon les musulman, nest pas dieu. il rectifie donc ici et dit kil ny a kun dieu, lui.
Ici, Dieu ne parle pas de la religion chrétienne dans son ensemble, mais de ceux qui croient à cela.

Citation:
or, a la meme epok, les musulman pensaient ke marie faisait partie de la trinité. or, cela est bien faut, en effet, les musulman croyaient bien ke marie faisait partie de la trinité.. il sagit la dun tacle aux chretien une nouvelle foi, en plus dans lerreur.
Tu as des preuves ?
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 17h42

Citation:
Envoyé par Guerrier99 Voir le message
Ici, Dieu ne parle pas de la religion chrétienne dans son ensemble, mais de ceux qui croient à cela.

Tu as des preuves ?
"On devrait aussi faire mention des questions doctrinales qui agitaient le monde arabe pendant le sixième et le septième siècle. Mahomet dut en tenir compte et de son enseignement on peut tirer la conclusion que la figure historique de Marie lui posait des problèmes. A cette époque-là le culte de Marie avait parfois dégénéré. Certains chrétiens d'Arabie avaient fait de la Vierge comme une troisième personne de la Trinité. Une dérive que le prophète de l'Islam ne pouvait approuver et destinée à entraîner la personne historique de Marie dans les nouvelles polémiques."

Source: L'Observateur Romain

il y a bcp de texte concernant les derives du culte marial.
enfin, les musulman croyait simplement ke les chretien, ki priaient marie, adoraient une divinité, car adorer une personne, meme ausis sainte ke marie, c adorer un autre dieu.
dou la confusion.

toi meme si tu vas a la bibliothek de ta ville, cherche dans leslivres concernant lislam a lepok du prophete. tu verras ke la pensée musulmane considerait ke tout acte dadoration(a lepok meme de simple statue) etait consideré comme de ladoration, et les satatues, notamment paienne, comme des divinité.

marie en faisiat partie, c pk dans le coran il y a cette retranscription de cet apriori.

dailleur, si tu vas faire un tour dans les ecole de bcp de pays musulman il est enseigné aux enfant ke marie faisait bine partie de la trinité, issu tjs de ces prejugé faussemnt vrai, mais fondé depuis lepok.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 17h52

Citation:
"On devrait aussi faire mention des questions doctrinales qui agitaient le monde arabe pendant le sixième et le septième siècle. Mahomet dut en tenir compte et de son enseignement on peut tirer la conclusion que la figure historique de Marie lui posait des problèmes. A cette époque-là le culte de Marie avait parfois dégénéré. Certains chrétiens d'Arabie avaient fait de la Vierge comme une troisième personne de la Trinité. Une dérive que le prophète de l'Islam ne pouvait approuver et destinée à entraîner la personne historique de Marie dans les nouvelles polémiques."

Source: L'Observateur Romain

il y a bcp de texte concernant les derives du culte marial.
enfin, les musulman croyait simplement ke les chretien, ki priaient marie, adoraient une divinité, car adorer une personne, meme ausis sainte ke marie, c adorer un autre dieu.
dou la confusion.

toi meme si tu vas a la bibliothek de ta ville, cherche dans leslivres concernant lislam a lepok du prophete. tu verras ke la pensée musulmane considerait ke tout acte dadoration(a lepok meme de simple statue) etait consideré comme de ladoration, et les satatues, notamment paienne, comme des divinité.

marie en faisiat partie, c pk dans le coran il y a cette retranscription de cet apriori.

dailleur, si tu vas faire un tour dans les ecole de bcp de pays musulman il est enseigné aux enfant ke marie faisait bine partie de la trinité, issu tjs de ces prejugé faussemnt vrai, mais fondé depuis lepok.
Trouves moi un seul verset du Coran ou un seul hadith qui dit que Marie fait partie de la trinité.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 18h04

Citation:
Envoyé par Guerrier99 Voir le message
Trouves moi un seul verset du Coran ou un seul hadith qui dit que Marie fait partie de la trinité.
voila ce ke je tai precedemment repondu cher guerrier:
Citation:
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.” Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

cette allusion nest elle pas destiné aux chretien? en effet, dans kelle autre religion parle ton dun fils de marie(jesus) adoré comme dieu?

mais aussi:
Al-Maidah - 5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

dans kelle autre religion parle ton de trinité?or, c t bien repandu a lepok, ke les chreiten croyaient en la trinité..

et enfin :
“Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ?

la il sagit dune kestion posée a jesus. et le jesus selon les musulman, nest pas dieu. il rectifie donc ici et dit kil ny a kun dieu, lui.
et voici ce ke tu mas repondu toi memme a peine deux post aux dessus:
Citation:
ya pas un problem? toi meme tu reconnais tu reconnais ke le coran parle de marie dans la trinité, en precisant kil sagissait dune partie des chretien.

tu te contredis.

salem
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 18h06
The Kiffff from the Rifff

Citation:
Envoyé par blablote Voir le message
La lecture intempestive du Forum Islam de Bladi.
mdr...

trop fort

Mais pour répondre à la question de Imane....

Dernière modification par angie22 ; 22/01/2008 à 18h09. Motif: j'ai pas fini!
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 18h15
The Kiffff from the Rifff

Citation:
Envoyé par imane2608 Voir le message
peut-on perdre la foi ?

qu'est ce qui fait qu'on devienne "insensible" ( j'exagère peut-être un peu ) à tout ce qui touche la religion ?

comment reprendre le droit chemin?
pour répondre à ta question...
mon point de vue concernant la Foi, c'est qu'on ne la perd pas mais il arrive qu'elle s'affaiblisse en effet....

on a tous nos moments de doutes, on est beaucoup a avoir "ignoré" la religion pendant un moment, et peut etre des années oui!
et pour des facteurs X ou Y,
soit parce que notre éducation religieuse n'a pas été importante, parce qu'étant plus jeune nos parents ne nous ont rien appris de fondamentalement profond qui pourraient nous servir plus tard
(comme par exemple ce qu'est vraiment l'Islam, pourquoi? comment? etc...
beaucoup de parents ne font que dire à leurs enfants ce qu'il faut faire (prier, jeuner..) et ne pas faire (manger du non hallal, voler, mentir...)...
mais n'expliquent pas les fondements de l'Islam,
et c'est à nous une fois adolescent voire adulte de rechercher,
de tenter de répondre à nos interrogations, de lire, s'instruire, poser des questions.......)

mais je ne pense pas que l'on peut vraiment PERDRE LA FOI
je pense vraiment qu'elle est toujours en nous
sauf que parfois, ou à un certain moment elle s'épuise si tu la nourris pas, elle s'use si tu n'en prends pas soin...
forcément...
mais si tu la nourris, si tu en prend soin, si tu te poses des questions et non deviens insensible à ce qui touche à la religion
et bien ta FOI se revivifie...

après c'est humain de douter, ou d'avoir un sentiment de "ras le bol" peut etre...
mais si tu veux vraiment revivifier ta FOI, c'est à toi de fréquenter les bonnes personnes, les bons endrois, lire des bouquins, enfin tu vois.....

et crois moi je comprends ce que tu dis
alors n'hésite à venir en mp....
je t'aiderais volentiers et épiloguerais davantage...

qu'Allah nous guide vers le Droit Chemin
le Seul Chemin qui amène à la PAIX et au BONHEUR ABSOLU...

Amine

Dernière modification par angie22 ; 22/01/2008 à 18h27. Motif: j'avais pas fini... et poourquoi devrais je me justifier???!!! lol
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 18h31

Citation:
voila ce ke je tai precedemment repondu cher guerrier:

et voici ce ke tu mas repondu toi memme a peine deux post aux dessus:

ya pas un problem? toi meme tu reconnais tu reconnais ke le coran parle de marie dans la trinité, en precisant kil sagissait dune partie des chretien.

tu te contredis.

salem

Non, ce n'est pas parce que Allah a demandé à Jésus s'il a dit “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ?" que Marie fait partie de la trinité.

Au contraire, les chrétiens disent qu'Allah est 3 (trine) mais Unique, qu'il n'y a nul divinité à part Lui.
Ils ne disent pas qu'il y a 2 autres divinités en dehors d'Allah.

Or, dans ce verset Allah ne demande pas si Jésus a dit que lui et sa mère font partie d'Allah, sinon là seulement, on pourrait parler de trinité.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 18h50

Citation:
Envoyé par imane2608 Voir le message
peut-on perdre la foi ?

qu'est ce qui fait qu'on devienne "insensible" ( j'exagère peut-être un peu ) à tout ce qui touche la religion ?

comment reprendre le droit chemin?
Moi je suis en plein dedans. Je dois t'avouer que je ne sais que dire. Je suis devenue insensible comme tu dis, avec le temps. Je ne me retrouvais pas dans les préceptes de la religion, même si j'en applique encore. Je veux dire que je respecte beaucoup de choses sans pour autant me sentir réellement musulmane. J'appelerais plutôt ça des règles de bonne conduite, de bienséance, mais elles me sont dictées par le respect que je porte à ceux qui m'entourent et à moi-même.
Je pense qu'on peut avoir perdu la foi sans pour autant être une personne mauvaise. Les bonnes actions me sont dictées par ma morale.
Voilà mon humble avis et mon expérience.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 18h51

Citation:
Envoyé par angie22 Voir le message
pour répondre à ta question...
mon point de vue concernant la Foi, c'est qu'on ne la perd pas mais il arrive qu'elle s'affaiblisse en effet....

on a tous nos moments de doutes, on est beaucoup a avoir "ignoré" la religion pendant un moment, et peut etre des années oui!
et pour des facteurs X ou Y,
soit parce que notre éducation religieuse n'a pas été importante, parce qu'étant plus jeune nos parents ne nous ont rien appris de fondamentalement profond qui pourraient nous servir plus tard
(comme par exemple ce qu'est vraiment l'Islam, pourquoi? comment? etc...
beaucoup de parents ne font que dire à leurs enfants ce qu'il faut faire (prier, jeuner..) et ne pas faire (manger du non hallal, voler, mentir...)...
mais n'expliquent pas les fondements de l'Islam,
et c'est à nous une fois adolescent voire adulte de rechercher,
de tenter de répondre à nos interrogations, de lire, s'instruire, poser des questions.......)

mais je ne pense pas que l'on peut vraiment PERDRE LA FOI
je pense vraiment qu'elle est toujours en nous
sauf que parfois, ou à un certain moment elle s'épuise si tu la nourris pas, elle s'use si tu n'en prends pas soin...
forcément...
mais si tu la nourris, si tu en prend soin, si tu te poses des questions et non deviens insensible à ce qui touche à la religion
et bien ta FOI se revivifie...

après c'est humain de douter, ou d'avoir un sentiment de "ras le bol" peut etre...
mais si tu veux vraiment revivifier ta FOI, c'est à toi de fréquenter les bonnes personnes, les bons endrois, lire des bouquins, enfin tu vois.....

et crois moi je comprends ce que tu dis
alors n'hésite à venir en mp....
je t'aiderais volentiers et épiloguerais davantage...

qu'Allah nous guide vers le Droit Chemin
le Seul Chemin qui amène à la PAIX et au BONHEUR ABSOLU...

Amine
ton message est d'une grande sagesse.

tu vient de me faire comprendre que la foi est comme un étre vivant ! il faut le nourrire et en prendre soin.

en d'autres terme il ne faut ni étre au deca (foi ignoré) ni au dela (foi saturé) c'est ça ?

que Dieu te bénisse et te fasse entré dans les jardins sous quois coule les ruisseaux.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allah, foi, invocations, islam

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h26.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33