| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| bismi Allahi arrahmani arrahim, comme promi,je vais commencer incha Allah dés aujourd'hui a copier-coller les messages dont j'ai reçu d'une fille que j'ai connu dans un forum,on a passer a comuniquer par email , le parcour de cette fille dés son enfance est meveilleu plein de foi,et comme je lui dis un jour :vous étes musulmane dés votre néssance. vraiment cette histoire mirite un livre,et aussi au Oscar. je vais vous transferer seulement ses message ainsi que ceux de son frére et de sa belle soeur et pas les miens car ces derniers ne sort pas des sujet dont nous discutons dans ce forum.wallaho almowafek. premier message: Bonjour Ahmed, C'est liz3 du forum risposte... C'est juste pour voir si je ne me suis pas trompée en recopiant l'adresse... |
|
| |||
| |||
| Citation:
et ces message t'a pris son autorisation pour les mettre dans un forum ? Itaki Allah akhi : ) PS : le le prends pas mal baraka Allaho fik |
|
| |||
| |||
| Citation:
mon frére, d'abord je savait pas que c'était une fille, 2/pandant tout mes discution vous allez constater qu'on a jamais parler des chose privés 3/ma discution avec elle s'aboti a sa convrtion a l'islam ainsi que son frére et sa belle soeur 4/j'ai coupé ma relation avec cette famille il y a longtemps 5/je trasmette ses messages car il contienne des chose trés importante. 6/pour ce qui concerne sa permition je vais vous le dire par message privé,et a la fin de ce topic je vias le dire a tout les forumiste. baraka Allaho fik akhi et q'Allah vous garde ainsi que tout les musulmans ton frére Ahmed |
|
| |||
| |||
| Bonsoir Ahmed, En ce qui concerne le forum de Riposte, je crois que je ne vais plus y retourner, je trouve ça scandaleux la façon dont certains traitent les croyants... le mépris qu'ils affichent... Comme je te l'ai dit je crois réellement en Dieu… et tu as vraiment l’air convaincu qu’il faut être musulman pour le servir… Enfin, je ne sais pas… de mon côté, je le prie pour qu’il me guide vers sa vraie religion si je me trompe… Quoi qu’il en soit je voulais te parler des points communs que j’ai découverts récemment entre la Bible et le Coran. Le premier le Coran comme la Bible enseignent qu’il n’y a qu’un seul Dieu. “Dis: Dieu est un. C’est le Dieu éternel. Il n’a point enfanté, et n’a point été enfanté. Il n’a point d’égal.†(Sourate 112 versets 1 à 4). L’idée d’un Dieu unique est tellement rigoureuse qu’elle conduit l’islam à rejeter le dogme catholique de la trinité et l’idée d’incarnation du Christ en ces termes: “Croyez donc en Dieu et à ses apôtres, et ne dites point: Il y a Trinité. (...) Car Dieu est unique.†(Sourate 4 verset169). Et sur ça je suis d’accord car c’est ce qu’enseigne aussi la Bible “Écoute, ô Israël! Yahvé notre Dieu est un seul Yahvé.†(Deutéronome 6verset4) “Or, pour ce qui est de manger des aliments offerts aux idoles, nous savons qu’une idole n’est rien dans le monde et qu’il n’y a de Dieu qu’un seul. Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “dieuxâ€, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “dieux†et beaucoup de “seigneursâ€, pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.†(1Corinthiens 8versets4à 6) En ce qui concerne L’aumône (je crois que ça fait partie des cinq piliers de l’islam, c’est ça ?): Son nom en arabe a pour racine Zakat qui signifie “purifiéâ€, je crois… Tu me dis si je me trompe. Voilà ce que j’ai compris de l’aumône: L’aumône légale purifie en effet les biens que possède le musulman et dont une partie revient à Dieu. L’aumône concerne tout possédant de biens, sain de corps et d’esprit, qui doit régler en nature la dîme qu’il soit éleveur, agriculteur ou commerçant. Le produit de la Zakat , dixième ou vingtième du capital, selon les cas, doit être distribué aux pauvres, aux collecteurs de l’État, aux esclaves désireux de s’affranchir, etc. Prélevée sur les hommes aisés, elle doit être répartie parmi les déshérités. “Faites-vous l’aumône au grand jour? C’est louable; la faites-vous secrètement et secourez-vous les pauvres? Cela sera plus méritoire. Une telle conduite fera effacer vos péchés. Dieu est instruit de ce que vous faites.†(Sourate 2, v. 273). Moi je trouve qu’il y a une certaine similitude avec Matthieu 6:1-4 “Prenez bien garde de ne pas pratiquer votre justice devant les hommes, pour être remarqués par eux; autrement vous n’aurez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. Quand donc tu fais des dons de miséricorde, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Vraiment, je vous le dis: Ils ont déjà leur pleine récompense. Mais toi, quand tu fais des dons de miséricorde, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, afin que tes dons de miséricorde se fassent en secret; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra.†Tu me dis ce que tu en penses, et en suite je te parlerais des autres points communs que j’ai trouvé…, si tu veux bien, bien sûr… Amicalement, |
|
| |||
| |||
| Bonjour Ahmed, J'ai eu ton message que ce matin, et ça m'a fait du bien, je l'avoue, de lire des pensées sur Dieu dès le matin... Il y a moins d'un an que je suis en France Métropolitaine, je viens de la Martinique, tu connais? C'est un département, une île, d'Outre-mer française. Et bien depuis que je suis ici, je rencontre toujours des gens qui dénigrent les croyances des autres... Par exemple, ça m'a scandalisée la diffusion des caricatures sur Mahomet, de même que je trouve scandaleux la façon dont les médias traitent aujourd'hui Jésus, notamment à travers le livre (et le film qu'il a inspiré) le Da Vinci Code... Personnellement, comme je crois que c'est insulter Dieu que de lire ou de regarder de tels mensonges, je n'ai acheté aucun des journaux qui avaient diffusé les caricatures (j'ai fait ça par respect), je n'ai pas acheté le livre Da Vinci... et je ne vais voir aucun film qui parle en mal de Jésus. Je crois qu'il faut faire ça pour ne pas manquer de respect envers Dieu et envers les personnes qui nous a envoyés pour nous enseigner sa Parole... Quand j'ai expliqué ça à une amie, elle s'est 'moquée' de moi en disant que c'était idiot mon raisonnement... Mais moi je crois que c'est ce qu'il faut faire, que c'est important de ne pas regarder ou lire des choses qui insultes les messagers de Dieu... Qu'en penses-tu? Tu crois que j'ai bien fait? Ou tu crois que ça n'a pas d'importance? Sur le forum de riposte, surtour dans la catégorie 'religieuse', je croyais qu'on pouvait parler et échanger des idées mais dans le respect des croyances de chacun. Et en réalité, je vois que ce n'est pas possible, certains - comme ceux qui s'appellent insoumis et crab - sont là uniquement pour distiller leur haine de la croyance en Dieu, leur mépris de nos valeurs, et en plus ils disent des choses mensongères... à les entendre, la religion chrétienne et musulmane ne sont que haine, hors Jésus n'a jamais enseigné la haine et de ce que je lis et apprends (notamment grâce à toi) du Coran, je ne vois pas de haine. C'est eux qui sont haineux et après ils prétendent que c'est nous... Sans doute que Dieu a aveuglé leurs yeux, parce qu'il ne les trouvent pas dignes de comprendre sa Parole... (c'est ce qu'enseigne la bible, que Dieu attire à lui que ceux qu'il juge digne de lui). Comme je te l'ai dit, je ne vais plus retourner sur ce forum (ni sur aucun d'ailleurs, je crois que c'est mieux, pour moi) parce que j’ai l’impression que non seulement c’est une perte de temps de discuter avec de tels gens, mais aussi parce que ça me blesse profondément quand on insulte de Dieu et je crois que ça doit le mettre en colère que ces gens ne soient pas plus respectueux envers lui, lui l’Auteur, le Créateur de toutes choses. En Martinique, nous avons plus de respect envers la croyance de chacun. Il faut dire que jusqu’à présent, en Martinique, je n’ai jamais rencontré un athée… Dans un autre mail, que je t'écrirais sans doute plus tard dans la journée, je te montrerais les autres points communs entre la Bible et le Coran. Je te remercie encore pour ton message... Bonne journée Ahmed. |
![]() |
| Tags |
| allaho-akbar |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| weld men nta: les origines des noms de famille au maroc | nancy3ajram | Forum Culturel | 144 | 17/08/2008 16h31 |
| L'actu de Mohammedia | bakero | Actualités internationales | 230 | 10/08/2008 21h19 |
| Recherche famille marocaine pour documentaire | Ajitchouf | Cinéma - Télévision | 3 | 15/07/2007 23h57 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 9 | 02/03/2007 10h25 | |