Boualem Sansal:Un Algerien jette un pavé dans la marre (Critique du regime algerien)

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2008, 16h56
vive la vie

Par défaut Re : Boualem Sansal:Un Algerien jette un pavé dans la marre (Critique du regime alge

c'est le de said saadi qui lui est tres virulent envrs le regime algerien mais il est pas derangé il meme president du RCD kabyle c'est le cas hamrouche de ait ahmed....
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 16h57
vive la vie

Par défaut Re : Boualem Sansal:Un Algerien jette un pavé dans la marre (Critique du regime alge

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Oui pas faux, il vit bien en algerie, a l'epoque il aurait ete bien plus en danger si je comprends bien, cependant n'est ce pas l'arbre qui cache la foret, je te demande ouvertement, ya il bp de critiques de personnes qui y vont fort sur boutef, islamistes, armee and co, ou est ce assez feutre ?
cf mon post d'avant ou je cite les nom, ils sont pas nombreux mais ils sont la
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 16h58
vive la vie

j'ai une autre question
crois tu que ce mec si il vivait en tunisie, il serait encore libre sinon vivant??
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 17h00
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par kimo28 Voir le message
j'ai une autre question
crois tu que ce mec si il vivait en tunisie, il serait encore libre sinon vivant??
Cela depend vers quoi et qui seraient emisent les critiques , en effet, mais tu connais l'adage, quand je me regarde je me desole, quand je me compare je me console....
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 17h02
vive la vie

Citation:
Cela depend vers quoi et qui seraient emisent les critiques , en effet, mais tu connais l'adage, quand je me regarde je me desole, quand je me compare je me console....
envers le president ou le roi du maroc ou el kaddafi ou moubarak et il y'en a tant d'autre
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 17h04
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par kimo28 Voir le message
envers le president ou le rois du maroc ou el kaddafi ou moubarak et il y'en a tant d'autre
Ce qui me fait penser que le pouvoir en algerie est detenu de facon etrange, tu conviendra que m6 et Ben Ali detiennent tous les pouvoirs, on est bien d'accord, crois tu cependant que boutef les detienne tous en Algerie par exemple, je ne le crois pas, donc il a les moyens vraiment de se permettre de repondre, je ne sais pas, et s'il avait les moyens le ferait il egalement, je ne sais pas non plus
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 17h07
Arabian panthers !

Entrées dans le blog: 1

Finalement ce monsieur à tout bien résumé la situation en Algérie, ça prend du temps pour que le pays soit dans le droit chemin, il sait qu'un jour le regime ne durera pas longtemps et le peuple bien que ça avance comme un escargot avec son mouvement prendra conscience d'un réel changement, un jour où l'autre.

On peut espérer dans 1 siècle, je dirai.
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 17h07
vive la vie

c'est sure qu'il ne detiens pas tous les pouvoir l'armée est encore presente dans le champs pôlitique algerien et ca personne ne peut dire le contraire
et a la question de si boutef avait tout les pouvoirs est ce qu'il ferait comme ses voisin je peux pas te repondre vu que depuis 1962 aucun president civil n'a eu le pouvoir a 100% ca serait du new pour nous
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 17h09
vive la vie

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Finalement ce monsieur à tout bien résumé la situation en Algérie, ça prend du temps pour que le pays soit dans le droit chemin, il sait qu'un jour le regime ne durera pas longtemps et le peuple bien que ça avance comme un escargot avec son mouvement prendra conscience d'un réel changement, un jour où l'autre.

On peut espérer dans 1 siècle, je dirai.
inchalah un peu avant du moins je l'espere
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 17h46

Citation:
Il a fait parti du ministere de l'industrie non ? et je pense qu'il est sincere (il reste en algerie alors que ses ecrits sont assez dangereux je pense, je veux dire il pourrait etre peinard en France, et il prefere rester en Algerie, bien que sa securite puisse en patir) en d'autres termes il aime je pense son pays, et de surcroit il n'est pas en exil, donc peut etre qu'il ne detient pas la raison, mais faisant parti me semble il d'une inteligentsia, ses idees peuvent interesser
je crois plutot qu'il n'a pas eu sa part de backchich
Réponse avec citation
Réponse

Tags
algérie, algérien, boualem sansal, écrivain

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Benchicou prend le relais de Sansal oushun Actualités marocaines 2 05/01/2008 18h46
La France doit dédommager le peuple algérien Mechtej Forum Général 11 27/12/2007 15h01
La France vend le pétrole algérien erjal Forum Général 0 15/12/2007 20h23
Zakaria Boualem petitbijou Forum Général 0 06/07/2007 18h42

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h10.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33