Boualem Sansal:Un Algerien jette un pavé dans la marre (Critique du regime algerien)

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2008, 23h02

Par défaut Re : Boualem Sansal:Un Algerien jette un pavé dans la marre (Critique du regime alge

Citation:
Envoyé par JUIFM Voir le message
boualem sansal est un kabyl qui hais l'islam et les arabes ..donc ce qu'il dit n'interesse personne en algerie tellement ses position sont claire
D'ou tu sors que B.Sansal est un Kabyle?????

Par contre je peux affirmer sans risque de me tromper que toi tu hais les Kabyles!!!
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 23h12

Par défaut Re : Boualem Sansal:Un Algerien jette un pavé dans la marre (Critique du regime alge

Citation:
B. Sansal. - En y pensant, je me suis avisé de quelque chose que je savais mais sans lui avoir jamais accordé plus d'importance que cela: la Shoah était totalement passée sous silence en Algérie, sinon présentée comme une sordide invention des Juifs. Ce constat m'avait choqué. Le fait est que jamais, à ce jour, la télévision algérienne n'a passé de film ou de documentaire sur le sujet, jamais un responsable n'en a soufflé mot, jamais, à ma connaissance, un intellectuel n'a écrit sur le thème.
Pour quelques euros de plus!!!
L'aplatventrisme de certains me laissera toujours pantois!!!
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 23h13
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par benami Voir le message
Pour quelques euros de plus!!!
L'aplatventrisme de certains me laissera toujours pantois!!!
Mais part il d'une base de vrai ou est ce un tissu de mensonges, n'etant pas algerien et n'etant jamais allé, je ne peux pas juger
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 23h30

Citation:
Je trouve que Sarkozy a été pusillanime, il aurait dû différer sa venue, et demander officiellement à Bouteflika de désavouer publiquement son ministre. Il aurait dû maintenir Macias dans sa délégation. Sarko et sa délégation étaient les invités de l'Algérie, pas seulement de M. Bouteflika
Plus tapisserie tu meurs!!!
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 23h33

Citation:
Mais part il d'une base de vrai ou est ce un tissu de mensonges, n'etant pas algerien et n'etant jamais allé, je ne peux pas juger
Il fait dans le politiquement correct au point de baisser son froc comme j'ai jamais vu un intellectuel algerien le faire!!!
Il va presque s'excuser que l'Algérie ait combattu pour son indépendance!!!

Lamentable indignité!!!

Dernière modification par benami ; 12/01/2008 à 23h44.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 00h21
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par benami Voir le message
Il fait dans le politiquement correct au point de baisser son froc comme j'ai jamais vu un intellectuel algerien le faire!!!
Il va presque s'excuser que l'Algérie ait combattu pour son indépendance!!!

Lamentable indignité!!!
Tu exageres dans un sens toi aussi, il n'a pas tenu de propos de la sorte, c'est toi qui interprete la
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 22h31

ça va dans le sens d'une ouverture d'esprit démocratique du gouvernement algerien.
on peut etre harki et haut fonctionnaire.
c'est rare.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 11h10

islamisme = nazisme, je l'ai toujours pensé. Meme haine contre la différence, les femmes, l'homosexualité, les juifs.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 17h40

La triple inégalité :
-superiorité du musulman sur le non-musulman.
-superiorité de l'homme sur la femme
-superiorité de l'homme libre sur l'esclave.

Alors que le monde musulman a été le dernier à abolir l'esclavage des partis islamistes veulent le rétablir.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 17h43
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
islamisme = nazisme, je l'ai toujours pensé. Meme haine contre la différence, les femmes, l'homosexualité, les juifs.
Islamisme rigoriste non ne crois tu pas

L'islamisme kemaliste marocain, n'a je pense rien a voir avec l'islam du mashrek,

Les intentions sont les memes selon toi ?

Je pense que comme le judaisme ou il existe plusieurs courants (loubavitch, breslev) il faut faire une difference, non ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
algérie, algérien, boualem sansal, écrivain

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Benchicou prend le relais de Sansal oushun Actualités marocaines 2 05/01/2008 18h46
La France doit dédommager le peuple algérien Mechtej Forum Général 11 27/12/2007 15h01
La France vend le pétrole algérien erjal Forum Général 0 15/12/2007 20h23
Zakaria Boualem petitbijou Forum Général 0 06/07/2007 18h42

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h45.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33