Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2008, 16h47
Par défaut le refus de la famille

salam aleikoum
voila plus de 1 an que mon cheri et moi on vit une idylle oui mais voila on decider de faire notre vie ensemble on ne ce voit pas vivre l'un sans l'autre!
mais malheureusement il est marocain et moi francaise je suis pourtant reconverti je porte le voile je fait mes prieres je suis converti depuis 8 ans. on ce correspond bien et je suis la femme qu'il voulait lui comment ca famille mais malheureusement il en a parler a ca maman il y a 15jours et la le drame ca mere ne veut pas entendre parler de moi elle a dit que meme si j'était la plus parfaite des femmes pour son fils je suis francaise et elle ne veut pas de francaise c'est meme pas la peine dit penser jamais ca ce fera elle ne veut meme pas aprendre a me connaitre. on est effondré je ne sais pu quoi faire je ne peut pas le quitté je l'aime trop je le vie tres mal et lui aussi mais c'est moi ou ca famille et ce qui est normal il choisi sa famille je le comprend toute a fait mais je souffre tous c'est effondrais autour de moi je ne comprend pas ca mere d'etre aussi dur et du coup on ne sais pu quoi faire on arrive pas a ce quitter mais on sais qu'il vas bien falloir un jour. j'ai besoin d'aide de temoignage qui a deja vecu ca ou et dans cette situtation? donner votre avis svp aidez moi !!
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 16h53

Par défaut Re : le refus de la famille

moi je ne vois pas ou est le problème même si tu as une nationalité différente, tant que tu t'es converti depuis 8 ans déjà
C'est vrai que le fait de demander l'avis de la famille est dans nos traditions marocaine, mais ne veut dire en aucun cas qu' il est soumis à leur avis il peut bien les convaincre
il n'est pas berbère par hasard ???
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 16h58

rif
le truc c'est qu'il a perdu son pere il y a un an et il ne ce voit pas contredire ca mere par peur de la perdre elle est pu toute jeune
il est maintenant pres a ce marier de force tellement il est decu franchement en 15jours on c'est effondré moi j'ai meme pu faim je sais c'est debile mais on et tellement complice on s'entend trop bien temps que ca maman étais au maroc la elle est revenu il lui en a parler et tous et noir maintenant je l avais jamais vu pleurer avant je sais puu quoi faire on va s devoir ce quitté il a pas d autre choix mais c'est trés douloureux et on ne sais pas comment ce separé on a essayé en dbut de semaine mais impossible.
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 16h58
Mellaliaaaaaaaaa !!!!

Salam ma soeur,
malheuresement des histoires comme la tienne sont très courantes, les parents ignorent que refuser à leur fils d'épouser une musulmane pratiquante est un péché. Que Dieu les pardonne et qu'IL facilite votre union. C'est très grave leur réaction mais hélas c'est la cause du déchirement de beaucoup de famille.Je ne sais pas quels conseils te donner sinon multiplier les douas pour que Dieu vous facilite.
Courage!!
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 17h09

merci bollybolly
moi j'espere toujours avec le temps je me dit que quant elle vera que son fils va pas bien elle reviendra sur ca decission inch allah.
aparament tous ce qu'il interesse c'est que son fils ce mari avec une rif qu'elle aura choisi et je pense malheureusement que c'est ce qu'il finira par faire
c'est comportement au sein d'une famille sont incompréhensible et depasse tous sens moral
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 17h10

Citation:
Envoyé par leilaza Voir le message
rif
le truc c'est qu'il a perdu son pere il y a un an et il ne ce voit pas contredire ca mere par peur de la perdre elle est pu toute jeune
il est maintenant pres a ce marier de force tellement il est decu franchement en 15jours on c'est effondré moi j'ai meme pu faim je sais c'est debile mais on et tellement complice on s'entend trop bien temps que ca maman étais au maroc la elle est revenu il lui en a parler et tous et noir maintenant je l avais jamais vu pleurer avant je sais puu quoi faire on va s devoir ce quitté il a pas d autre choix mais c'est trés douloureux et on ne sais pas comment ce separé on a essayé en dbut de semaine mais impossible.
eh oui de un berbère du Rif j'en étais sur et je parie que sa mère veut le marier à une personne de la région ou la famille ,
les parents ont une influence affreuse sur leurs enfants et de vouloir contrôler leur avenir mm l'épouse qu'ils doivent choisir
Un problème trop délaicat surtout comme tu as dit il a peur de perdre sa mère,

mais comment vivre heureux avec une personne qu'il n'aime pas ??
essayer de bien penser au sujet ensemble, d'essayer toutes les solutions et les possibilités ( par exempl les personnes qui peuvent infulencer sa mère, qu'il essaye de s'approcher d'elle...)
puisque à mon avis mm si vous allez céder et vous séparez vous n'allez pas vivre heureux.

Bon courage
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 17h14
Mellaliaaaaaaaaa !!!!

je suis d'accord pourquoi ne pas en parler à l'imam de la mosquée de ta ville, c'est ce qui s'est passé là ou j'habite.La fille voulait épouser un français converti depuis longtemps, mais les parents étaient contre, le garçon et la fille étaient consterné, ils en ont parlé à l'imam qui est allé voir les parents en leur expliquant que c'est un péché grave de ne pas les laisser se marier car c'est une union tout ce qu'il y a de plus licite, finalement les parents ont cédé. Certes, c'est la solution de dernier recours car peut etre que dans ton cas la mère du garçon pourait se vexer et le prendre mal?
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 17h15

oui c'est sur que l'on va pas etre heureux pour lui il dit que ca va etre dur mais si ca mere la choisi alors il l apprendra a etre heureux avec elle avec le temps.
meme si je ne lui souhait pa j'ai peur qu'il souffre qu'il soit pas heureux il ne merite pas ca j'ai peur pour lui mais inch allah il sera heureux
pour ce qui est d'une personne influente c'est impossible je connais 2 de ces soeurs je m'entend tres bien avec mais elle lui aussi dit : " elle est vraiment bien franchement c'est exactement ce qu'il te faut mais elle est francaise dommage!" c'est exactement mots pour mots ce que une de c'est soeur a dit
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 17h17

Citation:
Envoyé par BollyBolly Voir le message
je suis d'accord pourquoi ne pas en parler à l'imam de la mosquée de ta ville, c'est ce qui s'est passé là ou j'habite.La fille voulait épouser un français converti depuis longtemps, mais les parents étaient contre, le garçon et la fille étaient consterné, ils en ont parlé à l'imam qui est allé voir les parents en leur expliquant que c'est un péché grave de ne pas les laisser se marier car c'est une union tout ce qu'il y a de plus licite, finalement les parents ont cédé. Certes, c'est la solution de dernier recours car peut etre que dans ton cas la mère du garçon pourait se vexer et le prendre mal?
c'est une solution mais franchement c'est chau ca mere ne supporterai pas cette solution et ca pourrai empirer
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 17h37
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par leilaza Voir le message
merci bollybolly
moi j'espere toujours avec le temps je me dit que quant elle vera que son fils va pas bien elle reviendra sur ca decission inch allah.
aparament tous ce qu'il interesse c'est que son fils ce mari avec une rif qu'elle aura choisi et je pense malheureusement que c'est ce qu'il finira par faire
c'est comportement au sein d'une famille sont incompréhensible et depasse tous sens moral
c normal, sa maman ne lui veu k du bien, elle veu k c petit enfant soi eduké ds la cultur rifaine é non pa k il devienen dé gauloi...si té assé inteligente ,pense a tourné la page
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages