Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2008, 17h40
Par défaut Re : le refus de la famille

c'est super triste ca m'est arrivé cette histoire avec un rif que j'ai rencontré ma premiere année de fac, sa mère voulait une rifia elle voulait rien savoir pourtant je suis marocaine de fez.

malgré mon sérieux le fait qu'on s'entendait bien et que je m'entendait bien avec sa petite soeur rien n'y a fait la mère voulait une de ses cousines de son bled il a fini par l'épouser par contrainte.

le pire c'est que la fille a fait la misère a lui et sa mère et ils ont fini par divorcer

une fois je l'ai vu a un mariage elle a vu comment j'étais et entendu ce qu'on dit les gens sur moi et elle venu s'assoir a côté de moi et m'a parler j'étais hallucinée elle ma dit que des paroles gentilles on a parler de plein de choses sauf de ça et a la fin elle ma dit je comprend maintenant pourquoi a.... a insister pour toi.

la grande différence entre toi et moi c'est que moi et lui on n'est jamais vraiment sorti ensemble

courage courage elle finiront par comprendre que une fille de son bled n'est pas forcément la meilleure solution
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 17h42

Citation:
Envoyé par ithran2007 Voir le message
c normal, sa maman ne lui veu k du bien, elle veu k c petit enfant soi eduké ds la cultur rifaine é non pa k il devienen dé gauloi...si té assé inteligente ,pense a tourné la page
si tu as suivi elle est musulmane depuis longtemps c'est facile de dire de tourner la page sauf que quand on est amoureux c'est autre chose là......

ps : je connais des rifaines qui ne transmette pas leur culture ca veut rien dire
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 17h48

Citation:
Envoyé par lila777 Voir le message
si tu as suivi elle est musulmane depuis longtemps c'est facile de dire de tourner la page sauf que quand on est amoureux c'est autre chose là......

ps : je connais des rifaines qui ne transmette pas leur culture ca veut rien dire
ta deja vu dé non rifaine parlé la langue rif ?moi jdeconseille ce genre d'union
musulmane ? mon oeil oué,ele fornik avec le mec pdt une annee et tu vien me dir k ele é musulmane
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 17h53

Citation:
Envoyé par leilaza Voir le message
salam aleikoum
voila plus de 1 an que mon cheri et moi on vit une idylle oui mais voila on decider de faire notre vie ensemble on ne ce voit pas vivre l'un sans l'autre!
mais malheureusement il est marocain et moi francaise je suis pourtant reconverti je porte le voile je fait mes prieres je suis converti depuis 8 ans. on ce correspond bien et je suis la femme qu'il voulait lui comment ca famille mais malheureusement il en a parler a ca maman il y a 15jours et la le drame ca mere ne veut pas entendre parler de moi elle a dit que meme si j'était la plus parfaite des femmes pour son fils je suis francaise et elle ne veut pas de francaise c'est meme pas la peine dit penser jamais ca ce fera elle ne veut meme pas aprendre a me connaitre. on est effondré je ne sais pu quoi faire je ne peut pas le quitté je l'aime trop je le vie tres mal et lui aussi mais c'est moi ou ca famille et ce qui est normal il choisi sa famille je le comprend toute a fait mais je souffre tous c'est effondrais autour de moi je ne comprend pas ca mere d'etre aussi dur et du coup on ne sais pu quoi faire on arrive pas a ce quitter mais on sais qu'il vas bien falloir un jour. j'ai besoin d'aide de temoignage qui a deja vecu ca ou et dans cette situtation? donner votre avis svp aidez moi !!

il est de quel coin au maroc sans indiscretion
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 17h54

Citation:
ta deja vu dé non rifaine parlé la langue rif ?moi jdeconseille ce genre d'union
musulmane ? mon oeil oué,ele fornik avec le mec pdt une annee et tu vien me dir k ele é musulmane
moi je parle courament le rifain

t'a pas honte sde juger cette fille tu ne l'a connais meme pas
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 17h55

Citation:
mais c koi ce raisonnement de raciste nationaliste a deux balles stp ma soeur n est pas riffe son mari l est et je peux t assurer ke kand elle est en discussion avec des riffes on dirait une pure donc arrette de dire n importe koi stp, et par rapport a la fille laisse la trankille elle a demandé un avis pas des propos racistes donc si t as quelque chose a lui conseiller vas y autrement tais toi et trace ton chemin salam
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 18h00

Citation:
Envoyé par lila777 Voir le message
c'est super triste ca m'est arrivé cette histoire avec un rif que j'ai rencontré ma premiere année de fac, sa mère voulait une rifia elle voulait rien savoir pourtant je suis marocaine de fez.

malgré mon sérieux le fait qu'on s'entendait bien et que je m'entendait bien avec sa petite soeur rien n'y a fait la mère voulait une de ses cousines de son bled il a fini par l'épouser par contrainte.

le pire c'est que la fille a fait la misère a lui et sa mère et ils ont fini par divorcer

une fois je l'ai vu a un mariage elle a vu comment j'étais et entendu ce qu'on dit les gens sur moi et elle venu s'assoir a côté de moi et m'a parler j'étais hallucinée elle ma dit que des paroles gentilles on a parler de plein de choses sauf de ça et a la fin elle ma dit je comprend maintenant pourquoi a.... a insister pour toi.

la grande différence entre toi et moi c'est que moi et lui on n'est jamais vraiment sorti ensemble

courage courage elle finiront par comprendre que une fille de son bled n'est pas forcément la meilleure solution

desolée mais c'est bien fais ce qui lui est arrivé !

et vous ne vous etes pas retrouvés apres?
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 18h24

Citation:
Envoyé par leilaza Voir le message
salam aleikoum
voila plus de 1 an que mon cheri et moi on vit une idylle oui mais voila on decider de faire notre vie ensemble on ne ce voit pas vivre l'un sans l'autre!
mais malheureusement il est marocain et moi francaise je suis pourtant reconverti je porte le voile je fait mes prieres je suis converti depuis 8 ans. on ce correspond bien et je suis la femme qu'il voulait lui comment ca famille mais malheureusement il en a parler a ca maman il y a 15jours et la le drame ca mere ne veut pas entendre parler de moi elle a dit que meme si j'était la plus parfaite des femmes pour son fils je suis francaise et elle ne veut pas de francaise c'est meme pas la peine dit penser jamais ca ce fera elle ne veut meme pas aprendre a me connaitre. on est effondré je ne sais pu quoi faire je ne peut pas le quitté je l'aime trop je le vie tres mal et lui aussi mais c'est moi ou ca famille et ce qui est normal il choisi sa famille je le comprend toute a fait mais je souffre tous c'est effondrais autour de moi je ne comprend pas ca mere d'etre aussi dur et du coup on ne sais pu quoi faire on arrive pas a ce quitter mais on sais qu'il vas bien falloir un jour. j'ai besoin d'aide de temoignage qui a deja vecu ca ou et dans cette situtation? donner votre avis svp aidez moi !!

salam,moi j'etais ds la meme situation que toi .

les maman rifaines sont tres possesives envers leur fils , tu sais il n'avais jamais parlé d'une fille a sa mere avant de me connaitre , il m'a dit que chez eux qd tu presente une fille aux parents c'est que c'est pour l'epouser .et que tu sois francaise ou que t'aurai été marocaine elel aurai trouver quelque chose du genre vous n'etais pas du meme village ou de la meme region ou que vos familles ne s'entendent pas .
ma belel mere ne m'a pas epargnée ,elel ne m'avais jamais parlé ni vue et elle disai que du mal de moi et elle trouvait des pretextes plus que ridicules comme:
"qd tu va te marier avec elle qu'es ce que tu vas manger ! " mdr c'est veridique ....

a un moment ,j'en ai eu marre , meme si c'etais pas de sa faute parce qu il deja parlé plusieurs fois de moi a sa mere , meme en lui disant qu il voulais qu on se marient ...elle a piqué sa crise et moi je me sentais un peu coupable car c'etais la guerre chez lui a la maison bref ...a cause de ca on c'est séparés plusieures fois , moi j'ai essayer de l'oublier (pas moyen je pleurais tt les jours sans arret tt me fesai penser a lui j'ai perdu 5 kg ) lui il a deprimer aussi et maigris , meme si c'est "une grande gueule" il etais tres mal aussi ,finalement apres plusieurs mois il m'a contacter et on c'est vu et maintenant il a bcp reflechis et comme par enchantement sa mere dis plus rien sur moi .

ben ecoute tt ce que je peux te donner comme conseil c'est qu il insiste de parler de toi a sa maman ...et garder espoir ...ce ne sera pas facile mais si il le veux vraiment elle finira bien par accepter ...
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 18h26

Citation:
au contraire je conseille ce genre d'union ca qu'il faut savoir c'est qu'un fille née musulmane n'est pas meilleure qu'une muslmane qui le devient

apres l'histoire de forniké facile a dire quand on est un homme bien sur.....
qui n'a jamais fait d'erreur? (perso les hommes quand tu leur dit je passe pas a la cassrole il calakule pas apres faut savoir etre maitre yen a qui cede l'erreur est humaine)

on est pas la pour donner un avis critique certe mais faut que ca reste conctructif...
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 18h28

Citation:
Envoyé par alessandrina Voir le message
desolée mais c'est bien fais ce qui lui est arrivé !

et vous ne vous etes pas retrouvés apres?
on se croisent a l'occasion c'est rare vu qu'il est parti en angleterre mais j'ai préféré laisser cette histoires aux oubliettes je veux que ma belle famille m'accepte inchallah car la famille c'est trop important
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages