le refus de la famille

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2008, 18h30
Par défaut Re : le refus de la famille

Citation:
Envoyé par alessandrina Voir le message
salam,moi j'etais ds la meme situation que toi .

les maman rifaines sont tres possesives envers leur fils , tu sais il n'avais jamais parlé d'une fille a sa mere avant de me connaitre , il m'a dit que chez eux qd tu presente une fille aux parents c'est que c'est pour l'epouser .et que tu sois francaise ou que t'aurai été marocaine elel aurai trouver quelque chose du genre vous n'etais pas du meme village ou de la meme region ou que vos familles ne s'entendent pas .
ma belel mere ne m'a pas epargnée ,elel ne m'avais jamais parlé ni vue et elle disai que du mal de moi et elle trouvait des pretextes plus que ridicules comme:
"qd tu va te marier avec elle qu'es ce que tu vas manger ! " mdr c'est veridique ....

a un moment ,j'en ai eu marre , meme si c'etais pas de sa faute parce qu il deja parlé plusieurs fois de moi a sa mere , meme en lui disant qu il voulais qu on se marient ...elle a piqué sa crise et moi je me sentais un peu coupable car c'etais la guerre chez lui a la maison bref ...a cause de ca on c'est séparés plusieures fois , moi j'ai essayer de l'oublier (pas moyen je pleurais tt les jours sans arret tt me fesai penser a lui j'ai perdu 5 kg ) lui il a deprimer aussi et maigris , meme si c'est "une grande gueule" il etais tres mal aussi ,finalement apres plusieurs mois il m'a contacter et on c'est vu et maintenant il a bcp reflechis et comme par enchantement sa mere dis plus rien sur moi .

ben ecoute tt ce que je peux te donner comme conseil c'est qu il insiste de parler de toi a sa maman ...et garder espoir ...ce ne sera pas facile mais si il le veux vraiment elle finira bien par accepter ...
la haine les daronnes comme ça mais no choice sobri car les hommes la femme de leur vie c'est leur daronne
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 18h30
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par ithran2007 Voir le message
ta deja vu dé non rifaine parlé la langue rif ?moi jdeconseille ce genre d'union
musulmane ? mon oeil oué,ele fornik avec le mec pdt une annee et tu vien me dir k ele é musulmane

D'où tu sors qu'elle fornique?
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 18h31

Citation:
Envoyé par lila777 Voir le message
la haine les daronnes comme ça mais no choice sobri car les hommes la femme de leur vie c'est leur daronne
j'ai pas compris ...
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 18h33

Citation:
Envoyé par lila777 Voir le message
on se croisent a l'occasion c'est rare vu qu'il est parti en angleterre mais j'ai préféré laisser cette histoires aux oubliettes je veux que ma belle famille m'accepte inchallah car la famille c'est trop important
de tt mùaniere il ne te meritent pas !

moi pourtant avant de parler a sa mere il m'avais presenté sa grande soeur et d'autres membres et ca c'est tres bien passé y a que sa mere qui etais contre
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 18h39

Citation:

les maman rifaines sont tres possesives envers leur fils , tu sais il n'avais jamais parlé d'une fille a sa mere avant de me connaitre , il m'a dit que chez eux qd tu presente une fille aux parents c'est que c'est pour l'epouser .et que tu sois francaise ou que t'aurai été marocaine elel aurai trouver quelque chose du genre vous n'etais pas du meme village ou de la meme region ou que vos familles ne s'entendent pas .
ma belel mere ne m'a pas epargnée ,elel ne m'avais jamais parlé ni vue et elle disai que du mal de moi et elle trouvait des pretextes plus que ridicules comme:
"qd tu va te marier avec elle qu'es ce que tu vas manger ! " mdr c'est veridique ....

a un moment ,j'en ai eu marre , meme si c'etais pas de sa faute parce qu il deja parlé plusieurs fois de moi a sa mere , meme en lui disant qu il voulais qu on se marient ...elle a piqué sa crise et moi je me sentais un peu coupable car c'etais la guerre chez lui a la maison bref ...a cause de ca on c'est séparés plusieures fois , moi j'ai essayer de l'oublier (pas moyen je pleurais tt les jours sans arret tt me fesai penser a lui j'ai perdu 5 kg ) lui il a deprimer aussi et maigris , meme si c'est "une grande gueule" il etais tres mal aussi ,finalement apres plusieurs mois il m'a contacter et on c'est vu et maintenant il a bcp reflechis et comme par enchantement sa mere dis plus rien sur moi .

ben ecoute tt ce que je peux te donner comme conseil c'est qu il insiste de parler de toi a sa maman ...et garder espoir ...ce ne sera pas facile mais si il le veux vraiment elle finira bien par accepter ...
on sen fou un peu de ton histir toi, sa fai 10 foi k tu ne la raconte,c koi ton problem avec lé rif,tjs la a parlé derrier leur dos mai en face tu doi bien fermé ta grande bouche!!!
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 18h42

Citation:
on sen fou un peu de ton histir toi, sa fai 10 foi k tu ne la raconte,c koi ton problem avec lé rif,tjs la a parlé derrier leur dos mai en face tu doi bien fermé ta grande bouche!!!
toi je t'en*erde ok

qu'es ce que toi tu fiche ici le sujet c'est pas de dire des conneries comme toi mais d'apporter un temoignage afin de trouver une solution .
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 18h49

Citation:
ps :qu'es ce que t'attend pour repondre aux sujet ?
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 20h02

Citation:

les maman rifaines sont tres possesives envers leur fils , tu sais il n'avais jamais parlé d'une fille a sa mere avant de me connaitre , il m'a dit que chez eux qd tu presente une fille aux parents c'est que c'est pour l'epouser ....
trop trop trop des préjugements et de généralistiaons, préjugement envers les Rifains surtous " les mamans rifains" .. ou lieux de dire sa mére tous court ..

et tu contenu chez eux ou lieu de dire chez lui ! chez les rifains c'est normale que on prensetne jamais une fille .. pourquoi d'ailleur ? chez nous c'est le mariage tout autre relation c' est haram ..

non mais vraiement c'est quoi ca ces clichées envers les rifains ?

vraiment un complexe envers les Rifains ..
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 20h05

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
trop trop trop des préjugements et de généralistiaons, préjugement envers les Rifains surtous " les mamans rifains" .. ou lieux de dire sa mére tous court ..

et tu contenu chez eux ou lieu de dire chez lui ! chez les rifains c'est normale que on prensetne jamais une fille .. pourquoi d'ailleur ? chez nous c'est le mariage tout autre relation c' est haram ..

non mais vraiement c'est quoi ca ces clichées envers les rifains ?

vraiment un complexe envers les Rifains ..
es ce que j'ai dis que c'etais mal de ne presenter une fille que qd on se marient ?????

non! alors ne dis pas ce que j'ai pas dis . JE CRITIQUE PAS ! je lui explique juste comment ca se passe .d'ailleur chez nous ca se passe aussi comme ca ...
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 20h11

Citation:
es ce que j'ai dis que c'etais mal de ne presenter une fille que qd on se marient ?????

non! alors ne dis pas ce que j'ai pas dis . JE CRITIQUE PAS ! je lui explique juste comment ca se passe .d'ailleur chez nous ca se passe aussi comme ca ...
chere alessandrina : ce qui est mal pour une culuture ne l'est pas forcement pour une autre le mariage mixite est pleins de contraintes qui ne sont pas tjr facile mais le succées ca commence déja de respeter les tradition et des les cotumes des autres sans chercher a les critiquer ..

je t'est repeté tous ce que tu dit "LES MAMANS RIFAINS " ou lieux de dire "sa mér tout courte"

CHEZ EUX (les rifains) ou lieu de dir chez lui .. des expretions simple qui change tous la signification ..

je sais chere alessendrina que chez les sicilienne se passe comme ca me dérange pas moi .. mais je ne dit jamais une génralité chez les mamans italienes .car j ai connue une seul italiane dans mon entourage car c est trop géneraliser .. tu vois ce qu eje veux dire

surtous ici dans ce forum : bcp profite de cette occasion pour attaquer les rifains je parle pas de toi mais de certains qui n'aiment pas les rifains
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages