le refus de la famille

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2008, 21h17
Par défaut Re : le refus de la famille

Citation:
Envoyé par ithran2007 Voir le message
ta deja vu dé non rifaine parlé la langue rif ?moi jdeconseille ce genre d'union
musulmane ? mon oeil oué,ele fornik avec le mec pdt une annee et tu vien me dir k ele é musulmane
pour info on ne fornik pas je suis encore vierge on ce voit comme des amis c'est tous d'ailleur on s'apel plus qu'autre chose on ne parle pas de sexe ni de relation seulds les sentiment
et je ne te premet pas de jugé ainsi parler ainsi n'es pas digne d'un musulman tu doit etre ouvert et tolerant !!!
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 21h20

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
chere alessandrina : ce qui est mal pour une culuture ne l'est pas forcement pour une autre le mariage mixite est pleins de contraintes qui ne sont pas tjr facile mais le succées ca commence déja de respeter les tradition et des les cotumes des autres sans chercher a les critiquer ..

je t'est repeté tous ce que tu dit "LES MAMANS RIFAINS " ou lieux de dire "sa mér tout courte"

CHEZ EUX (les rifains) ou lieu de dir chez lui .. des expretions simple qui change tous la signification ..

je sais chere alessendrina que chez les sicilienne se passe comme ca me dérange pas moi .. mais je ne dit jamais une génralité chez les mamans italienes .car j ai connue une seul italiane dans mon entourage car c est trop géneraliser .. tu vois ce qu eje veux dire

surtous ici dans ce forum : bcp profite de cette occasion pour attaquer les rifains je parle pas de toi mais de certains qui n'aiment pas les rifains
j'ai ecris maman rifaines et chez les rifains sans arriere pensées ,
...et surtout pas pour blesser quelqun loin de la ...
et tu sais pour les traditions ...je les respectent a 100% et malgré que sa maman ai dis du mal de moi avant de me connaitre je susi la premiere a dire a mon mari de lui telephoner ou de passer du temps avec elle ou de lui acheter un petit cadeau ,ect...
alors arrete(z) de dire que j'ai des prejugés sur les rifains je n'en ai pas au contraire je ne pense que du bien sur vous et sur toutes les autres origines sans exeptions d'ailleurs .
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 21h26

Citation:
Envoyé par alessandrina Voir le message
j'ai ecris maman rifaines et chez les rifains sans arriere pensées ,
...et surtout pas pour blesser quelqun loin de la ...
et tu sais pour les traditions ...je les respectent a 100% et malgré que sa maman ai dis du mal de moi avant de me connaitre je susi la premiere a dire a mon mari de lui telephoner ou de passer du temps avec elle ou de lui acheter un petit cadeau ,ect...
alors arrete(z) de dire que j'ai des prejugés sur les rifains je n'en ai pas au contraire je ne pense que du bien sur vous et sur toutes les autres origines sans exeptions d'ailleurs .
personn ne te dit que tu le fait exprés tu parle peut être avec bon intention ..
mais ici au forum les tensions envers les rifains de la part de certains marocains sont déja grave ...!

mais dire mamans rifains tu n' a pas connue tous les mamans rifains pour dire ca .. chez les rifains de meme tu ne vit pas au Rif pour dire ca.. donc il faut se limité a ta famille seulement ..

et ce que tu dit sur telephoner et de passer du temps chez elle et lui achté un petit cadeau c' est une obligation de ta part autant que musulmane car sa mére et aussi ta mére et avec le temp si tu garde ce comportement les relations entre vous deux va s'amilliorer ..

elle a besoin de temps pour s'habituer à toi .. une fois elle te connais mieux tu serais sa fille

elle va t aimer plus que son fils mais pour ca il faut que tu apprend le Rifain rapidement
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 21h29

pour les mauvaise langue j'ai était elever par de marocain ma famille d acceuil je sui de nationalité francaise mais j'ai etais elevé dans les tradition et la culture marocaines
le seul probleme et que je soit née francaise un origine qui m'as été donner par des parent que je n'es quasiment pas connu!!
alor avant de juger comme ca reflechiser merci et s'abstenir de repondre au sujet pour dire des c***eries merci j'ai pas besoin de ca!!!
deplus je n'ai rien dit sur les rif on et tous des enfants de dieu on et tous venu de la meme facon et on sera tous juger au moment venu!!
je n'ai rien contre ca mere je comprend ca reaction et je l accept je cherche juste du reconfort et de quoi surmonté cette dure epreuve!!
alors pas la peine d'envoyer de message pour juger vous n'etes personne pour le faire dieu seul et juge et mon jugement viendra en temps et en heure
pour le moment je me tiens de vivre ma vie le mieux possible
( merci a toutes le personnes qui me comprenne et qui me soutienne)
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 21h31

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
personn ne te dit que tu le fait exprés tu parle peut être avec bon intention ..
mais ici au forum les tensions envers les rifains de la part de certains marocains sont déja grave ...!

mais dire mamans rifains tu n' a pas connue tous les mamans rifains pour dire ca .. chez les rifains de meme tu ne vit pas au Rif pour dire ca.. donc il faut se limité a ta famille seulement ..

et ce que tu dit sur telephoner et de passer du temps chez elle et lui achté un petit cadeau c' est une obligation de ta part autant que musulmane car sa mére et aussi ta mére et avec le temp si tu garde ce comportement les relations entre vous deux va s'amilliorer ..

elle a besoin de temps pour s'habituer à toi .. une fois elle te connais mieux tu serais sa fille

elle va t aimer plus que son fils mais pour ca il faut que tu apprend le Rifain rapidement
je parlais du fait que j obblige mon mari de s'occuper plus de sa maman de ses soeurs ect...

pour tt le rest je ss d'accord avec toi a 200%
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 21h31

pour moi qu'il soit rif ou d'ailleur c'est la meme chose ca ne change rien a la situation je suis francaise il est marocain ca s'aret la!
ce n'est pas un debat sur les rif!! merci arreté c'est difference!!
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 21h32

c'est a cause de personne comme ca que beaucoup de couples souffre car vous juger trop les difference!!
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 21h34
Elle s'ennuie

Citation:
Envoyé par leilaza Voir le message
salam aleikoum
voila plus de 1 an que mon cheri et moi on vit une idylle oui mais voila on decider de faire notre vie ensemble on ne ce voit pas vivre l'un sans l'autre!
mais malheureusement il est marocain et moi francaise je suis pourtant reconverti je porte le voile je fait mes prieres je suis converti depuis 8 ans. on ce correspond bien et je suis la femme qu'il voulait lui comment ca famille mais malheureusement il en a parler a ca maman il y a 15jours et la le drame ca mere ne veut pas entendre parler de moi elle a dit que meme si j'était la plus parfaite des femmes pour son fils je suis francaise et elle ne veut pas de francaise c'est meme pas la peine dit penser jamais ca ce fera elle ne veut meme pas aprendre a me connaitre. on est effondré je ne sais pu quoi faire je ne peut pas le quitté je l'aime trop je le vie tres mal et lui aussi mais c'est moi ou ca famille et ce qui est normal il choisi sa famille je le comprend toute a fait mais je souffre tous c'est effondrais autour de moi je ne comprend pas ca mere d'etre aussi dur et du coup on ne sais pu quoi faire on arrive pas a ce quitter mais on sais qu'il vas bien falloir un jour. j'ai besoin d'aide de temoignage qui a deja vecu ca ou et dans cette situtation? donner votre avis svp aidez moi !!
Tournes la page et respecte son choix...
l'amour seul ne suffit pas à faire tenir un couple...
Lui a perdu son père ce qui a du le rapprocher de sa mère...
Ensuite le fait d'insister sur le fait qu'il soit rif, c'est lourd parce que ça ne changerai rien
à la situation si c'était un marocain du sud...
Il se condamne peut être à être malheureux pour le reste de sa vie...
C'est son choix et toi de ton côté, refais ta vie même si c'est pas facile
avec le temps tout passe...

Dernière modification par mystere69 ; 12/01/2008 à 21h40.
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 21h37

Citation:
pour les mauvaise langue j'ai était elever par de marocain ma famille d acceuil je sui de nationalité francaise mais j'ai etais elevé dans les tradition et la culture marocaines
le seul probleme et que je soit née francaise un origine qui m'as été donner par des parent que je n'es quasiment pas connu!!
alor avant de juger comme ca reflechiser merci et s'abstenir de repondre au sujet pour dire des c***eries merci j'ai pas besoin de ca!!!
deplus je n'ai rien dit sur les rif on et tous des enfants de dieu on et tous venu de la meme facon et on sera tous juger au moment venu!!
je n'ai rien contre ca mere je comprend ca reaction et je l accept je cherche juste du reconfort et de quoi surmonté cette dure epreuve!!
alors pas la peine d'envoyer de message pour juger vous n'etes personne pour le faire dieu seul et juge et mon jugement viendra en temps et en heure
pour le moment je me tiens de vivre ma vie le mieux possible
( merci a toutes le personnes qui me comprenne et qui me soutienne)
que tu aie elevée par une famille marocaine ne change rien , ce ne sont pas les seuls a bien eduquer leurs enfants tu sais et puis ne dis pas que c'est un probleme que tu sois francaise ma soeur nous sommes tous egaux devant ALLAH swt

pour ce qui es des mauvaises langues ne y prete pas d'importance , tu n'a pas a justifier ta sitution , tu as demandé des conseils des bladinautes t'en ont donné et je t'en ai donné selon mon experience personnelle car elle se raprochais de la tienne .

bonne chance je sais que c'est pas facile mais accroche toi salam
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 22h08
Bladinaute averti

Citation:
salam aleikoum
voila plus de 1 an que mon cheri et moi on vit une idylle oui mais voila on decider de faire notre vie ensemble on ne ce voit pas vivre l'un sans l'autre!
mais malheureusement il est marocain et moi francaise je suis pourtant reconverti je porte le voile je fait mes prieres je suis converti depuis 8 ans. on ce correspond bien et je suis la femme qu'il voulait lui comment ca famille mais malheureusement il en a parler a ca maman il y a 15jours et la le drame ca mere ne veut pas entendre parler de moi elle a dit que meme si j'était la plus parfaite des femmes pour son fils je suis francaise et elle ne veut pas de francaise c'est meme pas la peine dit penser jamais ca ce fera elle ne veut meme pas aprendre a me connaitre. on est effondré je ne sais pu quoi faire je ne peut pas le quitté je l'aime trop je le vie tres mal et lui aussi mais c'est moi ou ca famille et ce qui est normal il choisi sa famille je le comprend toute a fait mais je souffre tous c'est effondrais autour de moi je ne comprend pas ca mere d'etre aussi dur et du coup on ne sais pu quoi faire on arrive pas a ce quitter mais on sais qu'il vas bien falloir un jour. j'ai besoin d'aide de temoignage qui a deja vecu ca ou et dans cette situtation? donner votre avis svp aidez moi !!
il n'aurait pas du lui dire s'il savait que ça allait poser probleme
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mariage quand la famille est contre raideny24 Histoires de coeur 58 01/06/2008 13h34
famille vs elle = délit ?? agollaq Histoires de coeur 18 25/10/2007 18h43
une famille Maroc fuit les camps de Tindouf pour regagner le Maroc bedji Actualités marocaines 0 25/09/2007 00h20
Sans-papiers: une famille ukrainienne renvoyée en dépit de la mobilisation associativ erreur404 Maroc / France 3 16/08/2006 12h36
Un père de famille pédophile sami_b Forum Général 1 27/10/2005 18h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h59.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33