|
| |||
| |||
| Voilà je viens de parler à un soit disant musulman il m'as dit ce n'est pas la peine de laisser un héritage et des biens à tes enfants car c'est rabi qui fera leur futur.C'est du n'importe quoi selon lui il faut dépenser tout son argent dans n'importe quoi selon Rabi.Expliquez moi mais il n'est pas isolé beaucoup disent comme lui.A quand la fin de l'obscurantisme à quoi ça sert de faire des enfants si on se fiche de leur avenir. |
|
| |||
| |||
| Importance Ibn Kathir dit : « Selon Ibn Uyayna, les Faraid (la discipline qui traite du partage de l’héritage) sont appelés « la moitié du savoir » car tous les gens y sont confrontés » Voir le Tafsir, 2/497. Introduction {Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage.} (4/11) {(Telle est l') Injonction d'Allah! Et Allah est Omniscient et Indulgent.} (4/12) {Aux hommes revient une part de ce qu'ont laissé les père et mère ainsi que les proches; et aux femmes une part de ce qu'ont laissé les père et mère ainsi que les proches, que ce soit peu ou beaucoup: une part fixée.} (4/7) Ussama ibn Zayd (P.A.a) a rapporté que le Prophète (bénédiction et salut soit sur lui ) a dit : « le musulman n’hérite pas d’un infidèle et celui-ci n’hérite pas d’un musulman » (rapporté par Boukhari, 6383 et Mouslim, 1614) Si le mécréant se convertit avant la répartition de l’héritage, il doit recevoir sa part selon l’imam Ahmad |
|
| ||||
| ||||
| alors la effectivement c'est di nimportequoi! Il ne faut pas s'empecher de s'acheter quelquechose si on en a les moyen la oui il faut se faire plaisir mais dans le cas de l'heritage pas du tout certe c'est Rabi qui fait tout Mais de la a ne pas faire heriter ses enfant ....pfff mais ou va le monde !! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'héritage de nos parents musulmans | Ibrahim_TR | Forum Islam | 0 | 13/10/2007 09h19 |
| Enigmes | erreur404 | Jrad | 1933 | 05/06/2007 19h18 |
| la circonsision | stephanie75 | Forum Islam | 118 | 25/02/2006 16h41 |
| l'héritage religieux | h_meo | Forum Général | 23 | 03/02/2006 12h59 |
| Pourquoi les MRE ne se marient pas entre eux? | fille de blé | Maroc / France | 158 | 01/02/2006 00h06 |