Profil des membres : ma philosophie sur le choix de design

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/01/2008, 14h38

Entrées dans le blog: 53
Par défaut Profil des membres : ma philosophie sur le choix de design

Islamiquement, nous naissons tous sur la même fitra !!! Cela vaut dire que nous naissons sur la même religion et le même psychique… mais le processus éducatif et l’acculturation que nous recevons, font de nous des êtres différents religieusement, idéologiquement, et psychologiquement !!!

Parmi les différences psychologiques que j’ai remarqué ce matin en visitant les profils de quelques membres ici sur bladi.net : le choix de couleurs !!! J’ai remarqué que les bladinettes aiment des designs soft avec des couleurs douces et claires ; par contre les bladinautes aiment des designs hard avec des couleurs brutes et sombres !!!

Cette différence de choix de couleurs n’a aucun lien avec la volonté divine, mais plutôt avec la conformité sociale et surtout la publicité : ce sont les campagnes publicitaires des produits visant les hommes qui nous disent que « être un homme, c’est être viril ; c’est opter pour des couleurs brutes et sombres, métalliques, sobres, froides, carrés, mordantes, et épicées » et que « les couleurs douces et claires, moelleuses, caressantes, et soyeuses doivent être copyrights des femmes »

Durant ma visite, j’ai remarqué quelques exceptions : des bladinautes étaient très intelligents dans leur choix de couleurs, et ils ont réalisé un superbe design stylé d’une touche artistique qui va plaire aux femmes -idem pour certaines bladinettes qui ont signé un design qui va plaire aux hommes- [@Esprits tordus : cette intelligence de choix n’a aucun lien avec la drague, mais plutôt avec la galanterie et l’envie de faire plaisir à l’autre].

Ces bladinautes qui ont fait ce choix -que je le qualifie d’intelligent- savent bien que la majorité écrasante des visiteurs de leur profil sont des femmes et pour faire plaisir à ces femmes, ils ont opté pour des designs d’une touche artistique féminine !!! Woooooooooow !!! Ce choix me pousse à considérer le bladinaute comme un agent commercial, son profil comme un produit commercial virtuel et que le choix de design fait partie des techniques de marketing Mais le hic, dans la vie professionnelle réelle, pour vendre plus et gagner plus, on est obligé d’opter pour un forte politique commerciale ; mais ici on vend RIEN et on n’a RIEN à gagner… raison pour laquelle le matérialiste que je suis, ne va pas changer de politique et va laisser son profil comme il est « profil avec une touche masculine farwéenne : noir, rouge, vert ce sont les couleurs de mon équipe préférée ASFAR » sauf si bladi nous lance un concours et celui qui gagne sera DESIGNER de ce forum
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 14h43
Pas nés sous la mm étoile

Par défaut Re : Profil des membres : ma philosophie sur le choix de design

Salam

Tu te pose trop de kestion akhi!

Et ta remarké tous ca? et ben...

Ta bien raison, ton profil est bien, alors garde le comme ca

Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 14h44

Citation:
Envoyé par samira13 Voir le message
Salam

Tu te pose trop de kestion akhi!

Et ta remarké tous ca? et ben... :-D

Ta bien raison, ton profil est bien, alors garde le comme ca ;-)

Wa salam
Bizarre Je médite même sur les profils de membres "ça craint"
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 14h47

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Bizarre : eek: Je médite même sur les profils de membres "ça craint" : D

Salam

Mdrrr wi, tu reflechie bcp trop

Mintenn tes constations ne st pas fausses du tout...inconsciement je pense les filles sont attiré par des couleur douces et les garcons des couleurs froides...

Jpense pas ke ce soit reflechie...certains ont des preferance de couleurs...y'en a ki sont tous vert ou tout bleu parske la couleur k'ils aiment le plus

Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 14h50
Take me as i'm or let me

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Durant ma visite, j’ai remarqué quelques exceptions : des bladinautes étaient très intelligents dans leur choix de couleurs, et ils ont réalisé un superbe design stylé d’une touche artistique qui va plaire aux femmes -idem pour certaines bladinettes qui ont signé un design qui va plaire aux hommes- [@Esprits tordus : cette intelligence de choix n’a aucun lien avec la drague, mais plutôt avec la galanterie et l’envie de faire plaisir à l’autre].

Ces bladinautes qui ont fait ce choix -que je le qualifie d’intelligent- savent bien que la majorité écrasante des visiteurs de leur profil sont des femmes et pour faire plaisir à ces femmes, ils ont opté pour des designs d’une touche artistique féminine !!! Woooooooooow !!! Ce choix me pousse à considérer le bladinaute comme un agent commercial, son profil comme un produit commercial virtuel et que le choix de design fait partie des techniques de marketing
S'agirait il donc de calculateurs et non là de profils dénotant d'une personnalité propre ?

Pour ma part, avec ou sans personnalisation mon profil était deja énormément visité...
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 14h58

Citation:
Envoyé par Mystere-T Voir le message
S'agirait il donc de calculateurs et non là de profils dénotant d'une personnalité propre ?

Pour ma part, avec ou sans personnalisation mon profil était deja énormément visité...
Salam

Wi c'est pas du k'a la personnalisation du profil...

Tu connait bcp de monde...c'est ski a le grd nombre de visiteurs...

Tu devait etre aprecier bien avt ke l'on est acces a la personnalisation du profil, surement...Allah ou 3lam...

Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 15h02

Citation:
Envoyé par samira13 Voir le message
Salam

Mdrrr :-D wi, tu reflechie bcp trop :-D

Mintenn tes constations ne st pas fausses du tout...inconsciement je pense les filles sont attiré par des couleur douces et les garcons des couleurs froides...

Jpense pas ke ce soit reflechie...certains ont des preferance de couleurs...y'en a ki sont tous vert ou tout bleu parske la couleur k'ils aiment le plus ;-)

Wa salam
Comme tu as dit, mes constations sont exactes pour la majorité des deux sexes : les filles à titre d'exemple ont opté pour un style unique "soft" et seules la nature de la couleur soft qui change d'un profil à l'autre
Citation:
Envoyé par Mystere-T Voir le message
S'agirait il donc de calculateurs et non là de profils dénotant d'une personnalité propre ? :-rolleyes:

Pour ma part, avec ou sans personnalisation mon profil était deja énormément visité... :-eek:
Oui le choix de design a été bien calculé : des bladinautes à titre d'exemple qui aiment les couleurs brutes et sombres, ont opté pour des couleurs douces et claires

Et je n'ai pas dit qu'en améliorant un profil on va recevoir plus de visites... mais à titre d'exemple, en optant pour un design soft, cela va faire plaisir à beaucoup des âmes qui craignent tout ce qui est sombre "c'est psychique"
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 15h05
Jsui pa une tapette :eek:

Citation:
Islamiquement, nous naissons tous sur la même fitra !!! Cela vaut dire que nous naissons sur la même religion et le même psychique… mais le processus éducatif et l’acculturation que nous recevons, font de nous des êtres différents religieusement, idéologiquement, et psychologiquement !!!

Parmi les différences psychologiques que j’ai remarqué ce matin en visitant les profils de quelques membres ici sur bladi.net : le choix de couleurs !!! J’ai remarqué que les bladinettes aiment des designs soft avec des couleurs douces et claires ; par contre les bladinautes aiment des designs hard avec des couleurs brutes et sombres !!!

Cette différence de choix de couleurs n’a aucun lien avec la volonté divine, mais plutôt avec la conformité sociale et surtout la publicité : ce sont les campagnes publicitaires des produits visant les hommes qui nous disent que « être un homme, c’est être viril ; c’est opter pour des couleurs brutes et sombres, métalliques, sobres, froides, carrés, mordantes, et épicées » et que « les couleurs douces et claires, moelleuses, caressantes, et soyeuses doivent être copyrights des femmes »

Ces bladinautes qui ont fait ce choix -que je le qualifie d’intelligent- savent bien que la majorité écrasante des visiteurs de leur profil sont des femmes et pour faire plaisir à ces femmes, ils ont opté pour des designs d’une touche artistique féminine !!! Woooooooooow !!! Ce choix me pousse à considérer le bladinaute comme un agent commercial, son profil comme un produit commercial virtuel et que le choix de design fait partie des techniques de marketing : Mais le hic, dans la vie professionnelle réelle, pour vendre plus et gagner plus, on est obligé d’opter pour un forte politique commerciale ; mais ici on vend RIEN et on n’a RIEN à gagner… raison pour laquelle le matérialiste que je suis, ne va pas changer de politique et va laisser son profil comme il est « profil avec une touche masculine farwéenne : noir, rouge, vert ce sont les couleurs de mon équipe préférée ASFAR : D » sauf si bladi nous lance un concours et celui qui gagne sera DESIGNER de ce forum : D

et que dis tu des personnes qui comme moi non rien personnalisé
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 15h06
steb by step

Citation:
Comme tu as dit, mes constations sont exactes pour la majorité des deux sexes : les filles à titre d'exemple ont opté pour un style unique "soft" et seules la nature de la couleur soft qui change d'un profil à l'autre ; )

Oui le choix de design a été bien calculé : des bladinautes à titre d'exemple qui aiment les couleurs brutes et sombres, ont opté pour des couleurs douces et claires ; )

Et je n'ai pas dit qu'en améliorant un profil on va recevoir plus de visites... mais à titre d'exemple, en optant pour un design soft, cela va faire plaisir à beaucoup des âmes qui craignent tout ce qui est sombre "c'est psychique" ; )
certains m'ont dit que mon profil faisait penser aux gothiques

mais il me plait donc je ne rectifirais rien!!
il me correspond parfaitement

certains profils sont "repoussant":rolleyes :
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 15h06
Take me as i'm or let me

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par madenbia Voir le message
et que dis tu des personnes qui comme moi non rien personnalisé
Bah qu'ils n'ont aucune personnalité
Réponse avec citation