Peut-on prier avec une radio et une télévision allumé ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/01/2008, 21h27
Another brick in the wall

Par défaut Re : Peut-on prier avec une radio et une télévision allumé ?

Citation:
Envoyé par Rannya Voir le message
salam, tu as disparu toi, ca fait un bout de temps qu'on te voit plus
Wé, je reviens ce soir, pour redisparaittre encore quelques temps... C'est bientot les exams, j'essaie de me couper du monde... Douas stp !!
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 21h34

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Wé, je reviens ce soir, pour redisparaittre encore quelques temps... C'est bientot les exams, j'essaie de me couper du monde... Douas stp !!
- Que Dieu t'aide à ton examen et qu'il te le facilite...
- Qu'Allah te fait réussir tous tes examens ainsi que le plus grand d'entre eux qui est celui de dounia...
- Qu'Allah te préserve du mal, Tillumine de tous cotés ...
- Qu'il te donne bonne part ici bas et bonne part dans l'au-delà...
et qu'il te donne le paradis éternel...
Amin ya Rab, je pense que c'est assez pour réussir
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 21h36

Citation:
- Que Dieu t'aide à ton examen et qu'il te le facilite...
- Qu'Allah te fait réussir tous tes examens ainsi que le plus grand d'entre eux qui est celui de dounia...
- Qu'Allah te préserve du mal, Tillumine de tous cotés ...
- Qu'il te donne bonne part ici bas et bonne part dans l'au-delà...
et qu'il te donne le paradis éternel...
Amin ya Rab, je pense que c'est assez pour réussir
amine ya rabba l3alamine!
qu'Allah t'aide a reussir toutes tes études, ainsi que ta vie professionnelle.amine

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 09h43
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Est-ce autorisé de prier avec un MP3 dans les oreilles ?! A ton avis ?!
Si tu repond a cette question, tu aura ta reponse ?
Vesale, en mode maieutique...

Salam,

Je ne pense pas que son problème soit cela.

D'ailleurs, il m'arrive parfois d'avoir le même: faire la prière, alors que quelqu'un sous le même toit regarde la télé... (et ne veut pas la couper).
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 09h53
Les mains du l'air Wooooo

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Salam à tous,

Bien, je me pose cette question qui est le titre du sujet, moi je pense qu'il faudrait prier dans un endroit propre, je suis d'accord, mais dans un endroit calme et isolé, je crois bien.

Il m'arrive que ma famille soit en téléphone, avec une radio allumé et souvent la télévision allumé, parcontre jamais prier devant la télé, j'entend parlé ce qui disent les pubs et les journalistes par exemple, à un son fort, ça me dérange pas, enfin quel serai la solution ?

Ma question est : Peut-on prier avec une radio et une télévision allumé ?

Wa salam.
Si çe ne t'empêche pas de te concentrer sur ta prière, pas de pb....mais apparament si puisque tu dis entendre les pubs, les journalistes...donc le mieux est de t'isoler...

Allah 3Alam!
Vieux 14/01/2008, 12h27

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
D'ailleurs, il m'arrive parfois d'avoir le même: faire la prière, alors que quelqu'un sous le même toit regarde la télé... (et ne veut pas la couper).
Trés bien. Une nouvelle question ?!
Qu'elle est la difference entre être distrait par le JT de Poivre sut TF1, et être distrait par le dernier album de fifty dans son MP3 ?!

Aucune difference !!! Dans les deux cas, on est distrait pendant notre priére... Et tout le monde sait que c'est pô bien d'être distrait pendant la priére. Il faut être concentrer...

Prier avec un MP3 dans les oreilles, c'est comme prier avec une radio allumé, c'est comme prier avec une télé allumé. Le dommage est le méme : on est distrait.

Dernière modification par Vesale ; 14/01/2008 à 12h35.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 17h52
Bon Ramadan !

Entrées dans le blog: 1

Non, mais le MP3, c'est autre chose, quand même, je suis pas bête de l'ai mettre dans les oreilles, car je peux aucun cas me concentré, voyons !

Je parle d'un autre système de machine, soit radio et télé parce que ma famille autour de moi s'en prive pas quotidiennement, même si je vais prié par exemple, vous comprennez ?, la question est basé sur ça.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 18h10

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Non, mais le MP3, c'est autre chose, quand même, je suis pas bête de l'ai mettre dans les oreilles, car je peux aucun cas me concentré, voyons !

Je parle d'un autre système de machine, soit radio et télé parce que ma famille autour de moi s'en prive pas quotidiennement, même si je vais prié par exemple, vous comprennez ?, la question est basé sur ça.
Franchement, a part la taille, je voit pas la difference entre un MP et une radio ( certains MP3 font les deux^^ )... Dans les deux cas, tu sera deconcentré...

Que se soit toi qui l'allume la télé, ou ta famille, le resultats est le méme...

Fin, je sait pas... Mais pour moi, ecouter la pub a la télé, de la musique sur la radio, c'est comme écouter son baladeur... y a de la musique, et tout...
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 18h12

salam,
je pense que pour la concentration de la prière vaut mieux prier dans un endroit calme
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 18h43
Muslim95
Non membre

Citation:
salam,
je pense que pour la concentration de la prière vaut mieux prier dans un endroit calme
Exacte pour la concentration et le recueillement dans la priére c'est trés importent

- On a demandé comment Hatim Al Asam accomplissait la prière. On rapporte qu’il répondit : « J’effectue les ablutions avec soin, puis, je me rends au lieu de prières dans le recueillement et la gravité. Je prononce le takbir avec vénération, je récite le Coran d’une voix harmonieuse, je m’incline avec révérence, je me prosterne humblement, je me représente le Paradis à ma droite, l’Enfer à ma gauche, le chemin sous mes pieds, la Ka’ba face à moi, l’Ange de la mort au-dessus de ma tête, mes péchés tout autour de moi, le regard d’Allah fixé sur moi ; je considère que c’est ma dernière prière et je m’efforce d’y mettre la dévotion la plus sincère, puis, je prononce la salutation finale sans savoir si Allah acceptera ma prière ou la refusera »
Réponse avec citation
Réponse

Tags
islam, question, radio, societe, télévision

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages