| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salut.. Ca me rend malade quand j'enttends Oulad la bled meprisent leur pays... il y'a beaucoup de gens qui ne parlent pas bien du Maroc et des marocains. Malgre qu'ils vivent dans la #### en Europe et sont traites comme des dechets par les europiens. Par contre quand t-ils rentrent au bled il sont recu avec les grands honneurs par leurs familles et amis, et ils ressentent qu'ils sont des etres humains respectes par tous le monde. Alors, je me pose la question: est ce que les marocains vond defendre volentairement leurs pays en cas de besoin?? Est ce que les marocains sont assez nationalistes pour s'accrocher au drapeau marocain: marroc Vive le Maroc et Dima dima Maghribi.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Quand le chat n'est pas là, les souris dansent :D |
|
| |||
| |||
|
dis moi: t'as déjà passé le service militaire?c'est juste pour te takiner car ton style est celui d'un capitaine ou lieutenant marocain |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
|
Ecoutez les mecs, You missed the point... Je n'ai pas passe le service militaire et je n'appartient pas au corps de l'armee royale... Mais serieusement... pensez bien a ma question. PS: je vis aussi en Europe, et j'ai fait beaucoup de pays europeens a cause de mon travail (Maintenant je suis en Italie) et j'ai vu comment beaucoup d'oulad la bled vivent et comment ils sont traites (Nous connaissons tous cette realite). Biensure ca n'empeche pas qu'il y'a beaucoup de Marocains aussi qui ont reussi bien en Europe et sont bien integres et representent bien le Maroc. |
|
| |||
| |||
|
franchement je suis d accord avec toi ,mais il ne faut faire pas mettre tous le monde dans le meme sac, tu sais il y plein de marocains qui cretique le maroc mais en vacances ils se rendent la bas ,tout facon moi le maroc est mon pays ,je l aime et je le defendrai jusqu a la mort vive le maroc et les marocains la ou ils sont marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc
|
|
| |||
| |||
|
Vive le Maroc !!! je suis fier de crier ce vivat.Cela ne fait pas de moi un chauvin mais un patriote et par ailleurs je considère que c'est le devoir de tout patriote que d'identifier les points sombres de son pays et de proposer une critique constructive et rationnelle.Et Dieu sait qu'il y'a matiere a critiquer et que notre pays a encore un long chemin devant lui pour atteindre un niveau de developpement acceptable et garantir la dignité de tous ces enfants.....Mais par contre j'en ai raz la casquette des petits frustrés qui ont honte de leur pays et qui ne perdent jamais une occasion de le descende si besoin est en manipulant les pires stéréotypes racistes. Aucune critique objective basée sur des arguments ou sur des observations de la réalités marocaines!Non seulement des cris de haines contre un Maroc fantasmé et conceptualisé, des cris qui sont l'expression d'une haine de soi et de lourds complexes identitaires |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| |||
| |||
|
Selam, Ds un premier temps, je tiens à dire ke critiker le maroc ne revient pas à dire kon ne l'aime pas, cela traduit seulement le besoin de montrer du doigt ce ki ne va pas pour éventuellement y remédier dans la mesure du possible! Pr ma part, je pense ke tous les marocains seraient prêts à défendre leur pays en cas de besoin, jpense ke c'est une nature, né au bled ou pas, on a cette attachement ki nous interdit de laisser tomber notre pays ou nos frères et soeurs en cas de besoin....C'est inné ;-) Casaouya ;-) |
|
| |||
| |||
|
Je suis un Patriote! Tout Marocains devrait l'être ce qui n'est pas le cas il y aura donc toujours aucune solidarité , celle ci s'avère dune grande efficacité si elle etait suivis pour faire face aux maux que traverse le pays.. |