Je suis malheureuse ,serait'il dans mon droit de demander le divorce?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2008, 15h45
Exclu

Par défaut Re : Je suis malheureuse ,serait'il dans mon droit de demander le divorce?

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
Je suis super content d'être TRES différent de toi !
Enjoy

eeeehh revenez à nos moutons les mecs
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 21h01

Par défaut Re : Je suis malheureuse ,serait'il dans mon droit de demander le divorce?

Citation:
Envoyé par Muslim95 Voir le message
Ton ne manque de respect ne t'apporte rien du tout tu juge cette soeurs comme bon te semble que connais tu sur sa vie ?? l'a tu etudier pour parler comme sa ?? vraiment et un peux de pudeur pour cette soeurs et parle avec droiture et qu'avec de belle parole Que Dieu Te Guide et je ne dit pas as pour te rabéssé ou pour me monter plus intéligent non du tout y'a rien qui nous diférencie juste ne manque pas de repsect stp merci beaucoup

Shalom.
toi j'arrive presque a te trouver sympathique.
mais il faut que tu comprenne une chose cher ami si je puis t'appeller comme ça et du reste cela me fait plaisir,c'est que dans les situations extreme il faut reagir de façon extreme.
la compassion n'est que misere du coeur,l'intelligence et je sais que tu en possede suffisament est la principale source de resolutions de problemes pour autant que l'on possede le don d'anticipation.
je suis un etre froid et cynique je le reconnais mais si j'utilise cette facette de ma personalité c'est surement a bon escient.
celui qui est capable de decrypter et d'extrapoler trouvera certainement matiere a reflechir.
le principal probleme n'est pas de trouver des solutions car autant de solutions existes mais aussi eviter qu'elles ne se reproduisent.
on ne change pas son passé mais on peut influer sur son avenir en prenant les bonnes resolutions dans le temps present.

alias24.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 21h05
Bladinette PAS averti :D

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par zouhir001 Voir le message
sans blague???

on est vraiment tres different, ceci explique peut etre cela, le vice faut l'utiliser avec les vicieux, la vertus pour les vertueux...
zouzou tu va laisser mes chouchoux cronkil passe ke jte jure que si jviens a bruxelles la belle jvé te cassé les dents
Vieux 14/01/2008, 21h07

Citation:
Envoyé par alias24 Voir le message
Shalom.
toi j'arrive presque a te trouver sympathique.
mais il faut que tu comprenne une chose cher ami si je puis t'appeller comme ça et du reste cela me fait plaisir,c'est que dans les situations extreme il faut reagir de façon extreme.
la compassion n'est que misere du coeur,l'intelligence et je sais que tu en possede suffisament est la principale source de resolutions de problemes pour autant que l'on possede le don d'anticipation.
je suis un etre froid et cynique je le reconnais mais si j'utilise cette facette de ma personalité c'est surement a bon escient.
celui qui est capable de decrypter et d'extrapoler trouvera certainement matiere a reflechir.
le principal probleme n'est pas de trouver des solutions car autant de solutions existes mais aussi eviter qu'elles ne se reproduisent.
on ne change pas son passé mais on peut influer sur son avenir en prenant les bonnes resolutions dans le temps present.

alias24.
Pas si froid que ça en fait

OK je sors !!
Vieux 14/01/2008, 21h18

Citation:
Envoyé par mesange Voir le message
Salem allikoum à tous,

Je suis une jeune femme de 28ans pratiquante de l'islam , mariée depuis 7ans et j'ai 2 enfants à bas age.
Je n'ais pas connu mon epoux avant mariage mais j'ai accepté celui ci par l'assurance de mes parents en ésperant bien tomber si je peux dire.
Cet homme qui est devenu mon mari vient d'Algerie mais vit ici depuis l'année 2000 par le bien des papiers que je lui ai fait a son arrivée en france.
Des le debut de notre mariage il eu confusion ,malentente et désaccord ,je vous epargne les details.
Mais ayant deja ma soeur divorcée ,je patientais me disant qu'il ne fallait pas en faire de plus pour mes parents et ma famille qui deja vivait mal son divorce.
Par là je ne vient à la faveur de personne et ne cherche pas à me justifier mais je vis comme un animal si je peux dire ,je suis rabaissé à longueur de journée ,insulté et comparé à d'autres femmes de l'exterieur qu'il ne cesse d'evoquer pendant 7ans.
J'ai cessé mon activité professionel depuis la naissance de mon bébé qui a 6mois apres 2 ans de travail continue pour elevé mes enfants du meiux que je peux ...
En resumé ,j'ai toujours fait mon role d'epouse selon l'islam ,je n'ai demander que mon droit d'epouse ,je n'ai jamais desobeis à mon epoux ,aujour'd'hui je m'appercoi que je suis comparait a des moins que rien qui n'on rien a voir avec l'islam qui est notre reference de base.
Je n'ai jamais compris jusqu'a present quel etait mes defauts pour etre si rabaisser par mon epoux au quoitidien.
Je lui ai parler ,questionner ,j'ai cherché a comprendre d'ou ca pouvait venir ,ma question de tout les jours etait " pourquoi te suis-je si indesirable à tes yeux"?? il haussait les epaules et à peine ne me repondait me laissant avec des point d'interrogation.
J'ai patienté 7ans a vivre dans l'impasse ... mais aujourd'hui ca affecte ma santé !!!
C'est alors que depuis la naissance de ma fille c'est à dire environ 6mois j'ai decidé de divorcer car je ne pourrai de toute façon plus accomplir mon role d'epouse à son egard ,je lui en ai parler ,il connait mes demarches jusqu'au moindre details.

Seulement il implore le pardon ,regrette ces malfaits ,pleur et refuse categoriquement de m'accorder le divorce et dis ne jamais pouvoir mettre fin à notre mariage ni pouvoir se separer de ses enfants et surtout ne veut pas partir du domicil conjugal et moi je n'ai nul part ou aller donc on pleine separation nous vivont encore sous le meme toit !!

Mais je n'arrive pas a pardonner etant donner que 7ans de ma vie je n'ai fait que ca ,je n'eprouve que du degout et de la pitié à son egard et plus jamais je ne pourrai le voir comme un epoux mais juste comme le pere de mes enfants.
C'est donc que ma patience a pris fin!!!
Je ne veux plus et ne peux plus pardonner les maltraitance ,les conflits et les rabaissement que j'ai connu ...cela dit je prefere y mettre fin plutot que de vivre comme ca dechiré.
Je ne joue pas en ma faveur mais je ne suis nullement en faute de l'echec de ce mariage et à present ma question est:

Vis à vis de l'islam ais je le droit de demander le divorce pour negligence de droit envers son epouse..?? et surtout que lui en demande le pardon .
bien sur que vous avez le droit de demander le divorce.
heureusement que tu n'es pas chretienne ni juive: tu serais condamné à vie
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 21h21

Citation:
Envoyé par marouaneka Voir le message
Pas si froid que ça en fait

OK je sors !!
j'ai dit une facette de ma personalité.
pas toute ma personalité,nuance.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 21h24

Citation:
j'ai dit une facette de ma personalité.
pas toute ma personalité,nuance.
wé ben pas la peine de me che3el non plus !!

Moi aussi chui pas d'humeur !!
Vieux 15/01/2008, 09h31

Citation:
Envoyé par mesange Voir le message
Merci ma soeur mais si mon mari refuse la separation ou le divorce c bien aussi que sans mon aide ici il est perdu car il est illitre et c moi ou presque qui gere tout à la maison ,aussi niveau materiel il a aussi besoin de moi parconcequant je ne doute que ca soit de ma personne qu'il aurait besoin mais plutot de mes services.(il ne sait pas se debrouiller seul en resumé)
donc si je comprend bien ,tu a épousé un illettré et un bras cassé.
felicitation miss.
bravo l'education plus tard pour les enfants et remercie tes parents de t'avoir fourrés dans cette galere au nom de traditions éculés et obsoletes.
decidememt tu merite bien ton sort.
bonne journée.

alias24.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 09h32

Entrées dans le blog: 2

Citation:
donc si je comprend bien ,tu a épousé un illettré et un bras cassé.
felicitation miss.
bravo l'education plus tard pour les enfants et remercie tes parents de t'avoir fourrés dans cette galere au nom de traditions éculés et obsoletes.
decidememt tu merite bien ton sort.
bonne journée.

alias24.
alias .....

Si tu continues à te moquer de mésange, je vais te couper la tete ....
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 09h42

franchement yen a ils ont peut etre la science et maitrise letalage des verserts mais a 3ibad ellah ça fait 7 ans kelle patiente et vous lui demandez de patienter encore et kelle sera récompensée dans l'au delà

ma soeur tu es en France divorce c'est ton droit dailleurs meme en Islam c la justice ki est souveraine liman il a aucune autorité
tu es une bonne musulmane et malgré ça il ne sait ke te rabaisser il na pas su apprécier ta valeur na+fait defforts des qu'il a obtenu ce kil désirait et maintenant il veut te garder par orgueil et vanité
retourne chez tes parents si tu es si malheureuse ke ça et si tu sens ke ta santé est en train de se détériorer c ton droit de plus légitime en Islam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages