Je suis malheureuse ,serait'il dans mon droit de demander le divorce?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2008, 11h20
Par défaut Re : Je suis malheureuse ,serait'il dans mon droit de demander le divorce?

Citation:
Envoyé par waRm Voir le message
jveux pas juger la dame, mais jcomprends pas le fait qu'elle ai fait des enfants alors que le couple n'allait pas du tout bien

c'est clair que ca complique tout
Ce que tu dis là se justifie car à la base meme en sachant que ca n'allait pas j'avais enterrer ma vie de femme et avait fait le choix de me consacrer a faire des enfants et à les aimer en etant sure de pouvoir y arriver je m'etais fixer une patience infini mais j'ai echouer et je me suis tromper sur tt la ligne.

l'erreur est humaine ,je me trompe.??

Dernière modification par mesange ; 14/01/2008 à 11h26.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 11h21

Par défaut Re : Je suis malheureuse ,serait'il dans mon droit de demander le divorce?

Citation:
Envoyé par mesange Voir le message
Ce que tu dis là se justifie car à la base meme en sachant que ca n'allait pas j'avais enterrer ma vie de femme et avait fait le choix de me consacrer a faire des enfants et à les aimer en etant sure de pouvoir y arriver mais j'ai echouer et je me suis tromper sur tt la ligne.

l'erreur est humaine ,je me trompe.??
nan nan tu ne trompes pas
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 11h22
Muslim95
Non membre

La meilleur des choses et le seul qui puisse d'aider c'est Allah nous la eul choses qu'on peut fait c'est te conseiler on et pas dans ta cituation donc la seul personne qui peut juger c'est par toi méme fait un trie dans ta téte tu fait 2 unité de priére du fait l'invocation de la priére de consultation si tu ne la conné pas tu la note sur une feuille et insha'allah Allah t'éclairera et te montrera le chemin a suivre Qu'allah te présérve de tout mal Amine
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 11h28

Citation:
Envoyé par Muslim95 Voir le message
Non il ne faut pas dir cela sa blaise les coeurs et sa remet la personne en question et sa l'enfonce encore plus ce qui à etait fait a etait fait Allah lui en a fait son déstin il n'y a pas beaucoup de solucion au probléme la premére et la patience et demander a Allah de guider cette soeur et la 2éme solucion c'est de rassembler la famille et discuter et si vraiment il n'y a aucune solucion aprés avoir tout essayé la soeurs peut allor divocer Allah ou a3lam essaye de patienter en cherchent l'agrément d'allah Qu'allah te facilite Oukhti et qu'il tarme de patience et t'accorde une vie remplie de bohneur Amine
Je t'en remercie mon frere ,de te donner la peine de repondre ...c gentil merci!
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 12h05

Citation:
Envoyé par mesange Voir le message
Salem allikoum à tous,

Je suis une jeune femme de 28ans pratiquante de l'islam , mariée depuis 7ans et j'ai 2 enfants à bas age.
Je n'ais pas connu mon epoux avant mariage mais j'ai accepté celui ci par l'assurance de mes parents en ésperant bien tomber si je peux dire.
Cet homme qui est devenu mon mari vient d'Algerie mais vit ici depuis l'année 2000 par le bien des papiers que je lui ai fait a son arrivée en france.
Des le debut de notre mariage il eu confusion ,malentente et désaccord ,je vous epargne les details.
Mais ayant deja ma soeur divorcée ,je patientais me disant qu'il ne fallait pas en faire de plus pour mes parents et ma famille qui deja vivait mal son divorce.
Par là je ne vient à la faveur de personne et ne cherche pas à me justifier mais je vis comme un animal si je peux dire ,je suis rabaissé à longueur de journée ,insulté et comparé à d'autres femmes de l'exterieur qu'il ne cesse d'evoquer pendant 7ans.
J'ai cessé mon activité professionel depuis la naissance de mon bébé qui a 6mois apres 2 ans de travail continue pour elevé mes enfants du meiux que je peux ...
En resumé ,j'ai toujours fait mon role d'epouse selon l'islam ,je n'ai demander que mon droit d'epouse ,je n'ai jamais desobeis à mon epoux ,aujour'd'hui je m'appercoi que je suis comparait a des moins que rien qui n'on rien a voir avec l'islam qui est notre reference de base.
Je n'ai jamais compris jusqu'a present quel etait mes defauts pour etre si rabaisser par mon epoux au quoitidien.
Je lui ai parler ,questionner ,j'ai cherché a comprendre d'ou ca pouvait venir ,ma question de tout les jours etait " pourquoi te suis-je si indesirable à tes yeux"?? il haussait les epaules et à peine ne me repondait me laissant avec des point d'interrogation.
J'ai patienté 7ans a vivre dans l'impasse ... mais aujourd'hui ca affecte ma santé !!!
C'est alors que depuis la naissance de ma fille c'est à dire environ 6mois j'ai decidé de divorcer car je ne pourrai de toute façon plus accomplir mon role d'epouse à son egard ,je lui en ai parler ,il connait mes demarches jusqu'au moindre details.

Seulement il implore le pardon ,regrette ces malfaits ,pleur et refuse categoriquement de m'accorder le divorce et dis ne jamais pouvoir mettre fin à notre mariage ni pouvoir se separer de ses enfants et surtout ne veut pas partir du domicil conjugal et moi je n'ai nul part ou aller donc on pleine separation nous vivont encore sous le meme toit !!

Mais je n'arrive pas a pardonner etant donner que 7ans de ma vie je n'ai fait que ca ,je n'eprouve que du degout et de la pitié à son egard et plus jamais je ne pourrai le voir comme un epoux mais juste comme le pere de mes enfants.
C'est donc que ma patience a pris fin!!!
Je ne veux plus et ne peux plus pardonner les maltraitance ,les conflits et les rabaissement que j'ai connu ...cela dit je prefere y mettre fin plutot que de vivre comme ca dechiré.
Je ne joue pas en ma faveur mais je ne suis nullement en faute de l'echec de ce mariage et à present ma question est:

Vis à vis de l'islam ais je le droit de demander le divorce pour negligence de droit envers son epouse..?? et surtout que lui en demande le pardon .
Shalom.
d'une certaine façon,tu merite bien ce qui t'arrive.
a force de vouloir respecter certains us ou certaines traditions qui sont devenues obsoletes,on finit toujours par en payer un prix parfois exorbitant.
certains viendront s'apitoyer sur ton sort,pas moi.
tu a jouée avec le feu,assume.
il a tord mais toi aussi.
il est fautif de par sa malhonneteté et toi tu est aussi fautive de par ta naïveté.

alias24.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 12h11
Muslim95
Non membre

Citation:
Envoyé par alias24 Voir le message
Shalom.
a force de vouloir respecter certains us ou certaines traditions qui sont devenues obsoletes,on finit toujours par en payer un prix parfois exorbitant.
il est fautif de par sa malhonneteté et toi tu est aussi fautive de par ta naïveté.

alias24.
Tu n'a aucun droit de parler comme sa avec cette soeurs qui et tu pour dir qu'elle mérite sa ne juge pas les gens comme sa la soeurs raconte son probléme je cherche pas la discorde entre toi et moi mes juste que t'est propos son tros lourd déja que la soeurs et dans une cituation trés dificile stp n'en rajoute pas avec des choses futile merci beaucoup
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 12h14
La vie est une passerelle

Citation:
Shalom.

alias24.
c'est qui ces anneries de quelle droit parle tu avec elle comme ca imb.............
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 12h15

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Shalom.

alias24.
alias

tu n'as jamais péché .... alors je ne te jetterai pas la pierre
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 12h19
Exclu

Citation:
Envoyé par dourgham Voir le message
ya oukhti puisque ton maris a reconus ses erreures est refuse de divorcer parce qu'il tiens a toi et a ses enfents pense une autre fois, peut etre est caklme toi peut etre que tu arrivera a le pardonner

tous le monde fait des erreurs mais le probleme n'est pas la il est dans la continuation dans ce chemin , ne prend jamis des décisions sous la pression ,

pense encore une autre fois
JE suis d'accord avec toi,

Essai de lui pardonner et vois si ca change. En plus tu as deux petits enfant, essai en tous cas de faire le maximum, pour lui pardonner et Allah t'aidera.

Mais si il n'y a pas de changement, tu sais qu'il ne changera jamais.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 12h22
Tfou 3ala lgnous

Citation:
Shalom.

alias24.

T'es obligé de tirer sur l'ambulance

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages