Citation:
Envoyé par mesange Salem allikoum à tous,
Je suis une jeune femme de 28ans pratiquante de l'islam , mariée depuis 7ans et j'ai 2 enfants à bas age.
Je n'ais pas connu mon epoux avant mariage mais j'ai accepté celui ci par l'assurance de mes parents en ésperant bien tomber si je peux dire.
Cet homme qui est devenu mon mari vient d'Algerie mais vit ici depuis l'année 2000 par le bien des papiers que je lui ai fait a son arrivée en france.
Des le debut de notre mariage il eu confusion ,malentente et désaccord ,je vous epargne les details.
Mais ayant deja ma soeur divorcée ,je patientais me disant qu'il ne fallait pas en faire de plus pour mes parents et ma famille qui deja vivait mal son divorce.
Par là je ne vient à la faveur de personne et ne cherche pas à me justifier mais je vis comme un animal si je peux dire ,je suis rabaissé à longueur de journée ,insulté et comparé à d'autres femmes de l'exterieur qu'il ne cesse d'evoquer pendant 7ans.
J'ai cessé mon activité professionel depuis la naissance de mon bébé qui a 6mois apres 2 ans de travail continue pour elevé mes enfants du meiux que je peux ...
En resumé ,j'ai toujours fait mon role d'epouse selon l'islam ,je n'ai demander que mon droit d'epouse ,je n'ai jamais desobeis à mon epoux ,aujour'd'hui je m'appercoi que je suis comparait a des moins que rien qui n'on rien a voir avec l'islam qui est notre reference de base.
Je n'ai jamais compris jusqu'a present quel etait mes defauts pour etre si rabaisser par mon epoux au quoitidien.
Je lui ai parler ,questionner ,j'ai cherché a comprendre d'ou ca pouvait venir ,ma question de tout les jours etait " pourquoi te suis-je si indesirable à tes yeux"?? il haussait les epaules et à peine ne me repondait me laissant avec des point d'interrogation.
J'ai patienté 7ans a vivre dans l'impasse ... mais aujourd'hui ca affecte ma santé !!!
C'est alors que depuis la naissance de ma fille c'est à dire environ 6mois j'ai decidé de divorcer car je ne pourrai de toute façon plus accomplir mon role d'epouse à son egard ,je lui en ai parler ,il connait mes demarches jusqu'au moindre details.
Seulement il implore le pardon ,regrette ces malfaits ,pleur et refuse categoriquement de m'accorder le divorce et dis ne jamais pouvoir mettre fin à notre mariage ni pouvoir se separer de ses enfants et surtout ne veut pas partir du domicil conjugal et moi je n'ai nul part ou aller donc on pleine separation nous vivont encore sous le meme toit !!
Mais je n'arrive pas a pardonner etant donner que 7ans de ma vie je n'ai fait que ca ,je n'eprouve que du degout et de la pitié à son egard et plus jamais je ne pourrai le voir comme un epoux mais juste comme le pere de mes enfants.
C'est donc que ma patience a pris fin!!!
Je ne veux plus et ne peux plus pardonner les maltraitance ,les conflits et les rabaissement que j'ai connu ...cela dit je prefere y mettre fin plutot que de vivre comme ca dechiré.
Je ne joue pas en ma faveur mais je ne suis nullement en faute de l'echec de ce mariage et à present ma question est:
Vis à vis de l'islam ais je le droit de demander le divorce pour negligence de droit envers son epouse..?? et surtout que lui en demande le pardon . |
Shalom.
d'une certaine façon,tu merite bien ce qui t'arrive.
a force de vouloir respecter certains us ou certaines traditions qui sont devenues obsoletes,on finit toujours par en payer un prix parfois exorbitant.
certains viendront s'apitoyer sur ton sort,pas moi.
tu a jouée avec le feu,assume.
il a tord mais toi aussi.
il est fautif de par sa malhonneteté et toi tu est aussi fautive de par ta naïveté.
alias24.