Je suis malheureuse ,serait'il dans mon droit de demander le divorce?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2008, 13h27
.

Par défaut Re : Je suis malheureuse ,serait'il dans mon droit de demander le divorce?

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
Moi je pense, qu'après une période difficile après le divorce, il y a de fortes chances que vous soyez heureux chacun de son coté !!

Et cette chance , il faut la saisir !

C'est idiot de continuer à vivre malheureux pour des raisons religieuses !
Si ils ne se sont jamais aimé, et qu'il y a peu de chance pour ça évolue, en effet, c'est idiot de continuer ...

Quel dommage de ne pas avoir pensé a ça avant de faire des enfants ... les pauvres ...

D'un autre coté, si ils sont encore bébé, ils s'adapterons mieux a une nouvelle situation familiale qu'en attendant plus tard ...

Il faut voir quel sont les moyens pour leur offrir le meilleur environnement possible.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 13h28
je pense, donc je suis

Par défaut Re : Je suis malheureuse ,serait'il dans mon droit de demander le divorce?

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
salam aleykoum
ça c'est du conseil! sois méchante, humilie le.... Cette sœur cherche l'agrément d'Allah et la sérénité dans la vie et non la vengeance.

C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.3:159

tu vois le Messager d'Allah sallallahou alayi wasalem était doux et il était certainement plus que respecter!

salam

la douceur ne fonctionne pas sur lui, si tu es doux il te rabaisse...

pareille pour moi, quand je suis gentil et "sympathique" les autres on tendance à vouloir se foutre de ma gueule, dès que tu te rapelles de ça: "faut etre méchant pour etre respecter" magie, il te regarde avec respect, limite de l'admiration...

pour la dame, elle a été patiente, douce, qu'est ce qu'elle à reçut en retour?? rien si ce n'est de la méchanceté

elle doit essayer autre chose, à savoir la violence et le vice, si ça fonctionne pas, là elle peut divorcer, parce qu'elle aura tout essayer...

mais tant qu'elle a pas utiliser la maniere forte, je lui déconseille de divorcer...

toi tu veux qu'elle soit asservis, c'est pas pareille...
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 13h29

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
salam aleykoum
ça c'est du conseil! sois méchante, humilie le.... Cette sœur cherche l'agrément d'Allah et la sérénité dans la vie et non la vengeance.

C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.3:159

tu vois le Messager d'Allah sallallahou alayi wasalem était doux et il était certainement plus que respecter!

salam
Allah soubhanou wa ta3la deconseillait la mechanceté et la vengence mais en revenge est ce qu'il tolerer l'injustice mon frere??

Staghrfirou Allah biensure que non!
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 13h30
France Plastine link

Les savant religieux .. mettent de côté les gouts, les états d'âme et les désirs.. seuls comptent à leur yeux les actes de foi .. et le fait de demander pardon et pleurer c'est un acte de foi .. tu ne trouveras aucun imam qui soutiendrait la souffrance de 7 ans d'une femme contre les larmes d'un homme d'une minute ..

la seule question qui compte : te sent tu capable d'aimer à nouveau cet homme .. au sens propre et au figuré ... il m'&a semblé que dans ton post tu soutenais que non ... dans ce cas le divorce .. et pour cela il y a des associations et des assitantes sociales dans les mairies pour aider des femmes dans ta situation à s'installer à nouveau autre part avec les enfants .. il faut savoir faire table rase et faire un nouveau départ..
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 13h31

Citation:
Envoyé par mesange Voir le message
Merci mais redonne moi le lien j'ai tant chercher a m'adresser a un savant sans trouver.
Le premier :

http://islamqa.com/index.php?ln=fre ( sans www . c'est la site de sheikh al Munjid)

pour envoyer la question il faut aller sur :

http://islamqa.com/index.php?ln=eng&pg=fbqa

La deuxieme :

http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/index.php?lang=F

aujourduit c'est pas possible essaie demain incha Allah

(Chère sœur : Nous nous excusons de ne pas accepter votre question présentement parce que nous avons atteint le maximum des questions possibles: Vous pouvez recommencer la tentative demain.

Nous attirons votre attention que cette mesure est momentanée jusqu’à ce nous remédions à cette quantité extraordinaire de questions accumulées.!)
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 13h32

Citation:
Merci mais redonne moi le lien j'ai tant chercher a m'adresser a un savant sans trouver.
118 218

y a aucun savant qui va régler ton pb....prends du recul et vois si tu peux vivre sans lui et vois si dans le fonds tu ne l'aimes plus si tant est que tu l'aies aimé un jour.....et ensuite tu auras la réponse à ta question...et tu consulteras comme le commun des mortels les pages jaunes pr trouver un avocat à moins que ton époux soit d'acc et souhaite le divorce par consentement mutuel.....
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 13h33
je pense, donc je suis

Citation:
Je te tire mon chapeau car étant à mon malheur une femme d'une grande gentillesse, je me suis longtemps fait manipuler et devaloriser ,parcontre je constate que depuis que je sais dire NON et que je me defend avec une pincée de mechanceté je vois curieusement qu'on me respect enfin.
Et sur le reste c ce que j'envisage de faire aussi ...
Merci à toi

pas de probleme, avec plaisir, soit déterminer à faire valoirs tes droits, personne ne le fera à ta place, et certainement pas lui...

comme tu bosses pas tu pourrais partir une semaine de la maison, il se rendra enfin compte de la place qui t'es du...

qui lui donne des ailes, il a des copains??? dans ce cas coupe les liens qu'il a avec eux; faut l'isoler, manipule le à ton tour, si il devient droit, redeviens l'epouse aimante et patiente, si il persiste dans sa conduite, tu pourras te dire que tu auras tout essayer...
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 13h33

Citation:
Envoyé par zouhir001 Voir le message

pareille pour moi, quand je suis gentil et "sympathique" les autres on tendance à vouloir se foutre de ma gueule, dès que tu te rapelles de ça: "faut etre méchant pour etre respecter" magie, il te regarde avec respect, limite de l'admiration...

pour la dame, elle a été patiente, douce, qu'est ce qu'elle à reçut en retour?? rien si ce n'est de la méchanceté

elle doit essayer autre chose, à savoir la violence et le vice, si ça fonctionne pas, là elle peut divorcer, parce qu'elle aura tout essayer...

mais tant qu'elle a pas utiliser la maniere forte, je lui déconseille de divorcer...

Justement je pense etre un peu trop juste ,je ne connais pas la diplomatie et encore moin la malice bien que j'envie les personnes qui savent s'en servir et à qui ca marche tres bien.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 13h33
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par zouhir001 Voir le message

salam aleykoum

lol ou ai je dit ça???

Je ne veut rien, mais ce n'est pas le mal qui amène au bien...
Et perso je préfère être détesté des gens que tu décris que d'être admiré de leurs part, car ils admirent ceux qu'ils considèrent comme plus mauvais qu'eux.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 13h36
France Plastine link

Citation:
Envoyé par lacerise Voir le message
118 218

y a aucun savant qui va régler ton pb....prends du recul et vois si tu peux vivre sans lui et vois si dans le fonds tu ne l'aimes plus si tant est que tu l'aies aimé un jour.....et ensuite tu auras la réponse à ta question...et tu consulteras comme le commun des mortels les pages jaunes pr trouver un avocat à moins que ton époux soit d'acc et souhaite le divorce par consentement mutuel.....
la voix de la sagesse même ...
tout ce que pourra te dire un imam surtout ceux d'ici en europe (ils sont plus archaiques que ceux des pays musulmans) .. c'est soumet toi à ton homme quelques soient ses errances ...
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages