Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2008, 10h01

Par défaut refus de depot dossier changement de statut

bonjour

je suis diplomé d'un master 2 en informatique, j'ai fai une inscription en licence de gestion cette année pour avoir la carte de sejour pour avoir le temps de chercher un travail. voila que je viens de decrocher un cdi sur paris, je prepare le dossier de changement de statut et je part a la prefecture d'evry "essonne 91", hors la je me suis fait refoulé comme pas mal d'autres personne pour cause que ma carte de sejour fini en decembre 2008 et soit disant il ya un nouveau circulairre qui dit qu'on doit deposer le dossier de c hangement de statut 2mois avant la fin du titre de sejour et pas AVANT!!! DONC LA DAME ME DI JE DOI REVENIR EN OCTOBRE 2008 POUR DEPOSER LE DOSSIER!!!!!!
quelle galere, cela veut dire que mon employeur est supposé attendre 1an que moi je puisse deposer le dossier!!!!!!
j'appelle aussito le departement de travail qui me dise qu'il sont au courant de ce circulaire mais qu'il ya eu une ereur ou je c pas quoi et que la prefecture va accepter tous les dossier peut importe la validite de la carte de sejour. sauf que aujourdh'ui je me presente a la prefecture et la la dame a accepter mon dossier mais ma clairment di qu'il sont en litige avec le departement du travail a cause de ce circulaire et attende des directive et ma dit qu'il peuve refuse d'envoye mon dossier a la ddte!!!!!

donc svp aider moi, c'est le monde a l'envers!!!! maitenant si on a un titre de sejour valable de plus de 2 mois on a plus le droit de changer de statut, on tous cas pas avant 2mois de la fin du titre de sejour.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 12h06

Par défaut Re : refus de depot dossier changement de statut

alors personne na des info sur ce nouveau circulaire?
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 13h23

c'est n'importe quoi ce circulaire !!
en tout cas en province ça n'existe pas , car on peut déposer le dossier de CDS du moment qu'on a une carte de séjour en cours de validité !!
enfin j vais me renseigner peut être que ça vient de sortir
courage et tiens bon , ils font tout pour nous décourager donc soit patient
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 22h44

Apparemment cette dame melange les choses. En fait pour renouveler un titre de
sejour, il faut le faire dans les deux mois avant son expiration et pas avant. ca c vrai!.
Mais le CDS, tu peux le faire quand tu veux!. Rassure-toi, ce circulaire n'existe pas, c juste
pour te dissuader de ne pas deposer le dossier.
Nota: si j'etais toi je ne deposerai pas le dossier dans cette prefecture. je connais qqcun qui a recolté un refus, sous pretexte que sa boite ( ssii de +10000 personne, situé ds le 92) ne respecte la loi de travail!!!.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 22h49
Monster

Entrées dans le blog: 2

à mon avis ça ne peut qu'être une erreur, ça semble irréaliste
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 16h39

Citation:
Envoyé par ramirouz Voir le message
bonjour

je suis diplomé d'un master 2 en informatique, j'ai fai une inscription en licence de gestion cette année pour avoir la carte de sejour pour avoir le temps de chercher un travail. voila que je viens de decrocher un cdi sur paris, je prepare le dossier de changement de statut et je part a la prefecture d'evry "essonne 91", hors la je me suis fait refoulé comme pas mal d'autres personne pour cause que ma carte de sejour fini en decembre 2008 et soit disant il ya un nouveau circulairre qui dit qu'on doit deposer le dossier de c hangement de statut 2mois avant la fin du titre de sejour et pas AVANT!!! DONC LA DAME ME DI JE DOI REVENIR EN OCTOBRE 2008 POUR DEPOSER LE DOSSIER!!!!!!
quelle galere, cela veut dire que mon employeur est supposé attendre 1an que moi je puisse deposer le dossier!!!!!!
j'appelle aussito le departement de travail qui me dise qu'il sont au courant de ce circulaire mais qu'il ya eu une ereur ou je c pas quoi et que la prefecture va accepter tous les dossier peut importe la validite de la carte de sejour. sauf que aujourdh'ui je me presente a la prefecture et la la dame a accepter mon dossier mais ma clairment di qu'il sont en litige avec le departement du travail a cause de ce circulaire et attende des directive et ma dit qu'il peuve refuse d'envoye mon dossier a la ddte!!!!!

donc svp aider moi, c'est le monde a l'envers!!!! maitenant si on a un titre de sejour valable de plus de 2 mois on a plus le droit de changer de statut, on tous cas pas avant 2mois de la fin du titre de sejour.
c'est vraiment le monde a l'envers, un circulaire vient de sortir qui donne le droit au sans papiers qui décroche un cdi de régularisé leurs situation via le travail mais ils empêchent les gens avec un bon niveau d'étude qui ont toujours vécu régulièrement en France qui vont contribué au développement de ce pays on mets toujours des obstacle devant eux c'est absurde c'est même très con
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 18h11

Salam,

Alors est ce que ta pu faire ton changement de statut car la mois je vais faire la meme procedure mais mon titre de sejour il lui reste qu un mois et demi de validite ..

salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages