|
| |||
| |||
| bonjour je suis diplomé d'un master 2 en informatique, j'ai fai une inscription en licence de gestion cette année pour avoir la carte de sejour pour avoir le temps de chercher un travail. voila que je viens de decrocher un cdi sur paris, je prepare le dossier de changement de statut et je part a la prefecture d'evry "essonne 91", hors la je me suis fait refoulé comme pas mal d'autres personne pour cause que ma carte de sejour fini en decembre 2008 et soit disant il ya un nouveau circulairre qui dit qu'on doit deposer le dossier de c hangement de statut 2mois avant la fin du titre de sejour et pas AVANT!!! DONC LA DAME ME DI JE DOI REVENIR EN OCTOBRE 2008 POUR DEPOSER LE DOSSIER!!!!!! quelle galere, cela veut dire que mon employeur est supposé attendre 1an que moi je puisse deposer le dossier!!!!!! j'appelle aussito le departement de travail qui me dise qu'il sont au courant de ce circulaire mais qu'il ya eu une ereur ou je c pas quoi et que la prefecture va accepter tous les dossier peut importe la validite de la carte de sejour. sauf que aujourdh'ui je me presente a la prefecture et la la dame a accepter mon dossier mais ma clairment di qu'il sont en litige avec le departement du travail a cause de ce circulaire et attende des directive et ma dit qu'il peuve refuse d'envoye mon dossier a la ddte!!!!! donc svp aider moi, c'est le monde a l'envers!!!! maitenant si on a un titre de sejour valable de plus de 2 mois on a plus le droit de changer de statut, on tous cas pas avant 2mois de la fin du titre de sejour. |
|
| |||
| |||
| alors personne na des info sur ce nouveau circulaire? |
|
| |||
| |||
| c'est n'importe quoi ce circulaire !! en tout cas en province ça n'existe pas , car on peut déposer le dossier de CDS du moment qu'on a une carte de séjour en cours de validité !! enfin j vais me renseigner peut être que ça vient de sortir courage et tiens bon , ils font tout pour nous décourager donc soit patient |
|
| |||
| |||
| Apparemment cette dame melange les choses. En fait pour renouveler un titre de sejour, il faut le faire dans les deux mois avant son expiration et pas avant. ca c vrai!. Mais le CDS, tu peux le faire quand tu veux!. Rassure-toi, ce circulaire n'existe pas, c juste pour te dissuader de ne pas deposer le dossier. Nota: si j'etais toi je ne deposerai pas le dossier dans cette prefecture. je connais qqcun qui a recolté un refus, sous pretexte que sa boite ( ssii de +10000 personne, situé ds le 92) ne respecte la loi de travail!!!. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Salam, Alors est ce que ta pu faire ton changement de statut car la mois je vais faire la meme procedure mais mon titre de sejour il lui reste qu un mois et demi de validite .. salam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Changement de statut étudiant à salarié | l-kzawi | Etudiant | 293 | 25/07/2008 17h29 |
| changement de statut | nororan | Etudiant | 0 | 28/10/2007 14h21 |
| changement de statut | malak75000 | Etudiant | 2 | 04/10/2007 14h15 |
| Changement De Statut Vers Salarie | yayaMO | Etudiant | 46 | 23/05/2007 16h27 |
| recherche d'une inscription pour titre de séjour étudiant | kaddourb | Etudiant | 78 | 08/02/2007 17h47 |