| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Ensuite un tagine de poulet aux ptits oignons et ananas confits (t'inquiètes trés facile aussi) c bon ça? je pourrais avoir la recette stp? |
|
| ||||
| ||||
| Alors il te faut : Un poulet 2 oignons moyen 2 gousses d'ail huile huile d'olive sel, poivre safran ou curcuma persil 250 g d'echalottes un boite d'ananas en rondelles Dans une marmite tu mets ton poulet,tes 2 oignons MOYENS émincés, tes 2 gousses d'ail hachés, sel, poivre, safran, persil, de l'huile et de l'huile d'olive Tu fais revenir ton poulet sur le feu avec tout ça pendant qq minutes. Ensuite tu recouvres le tout d'eau (ton poulet doit être au moins à moitié recouvert) et tu laisses cuire pendant 20-25 min. A mi cuisson tu ajoutes les échalottes. Une fois la sauce assez réduite, tu sors le poulet que tu places dans un plat allant au four, et tu le fais rôtir. Dans une casserole tu mets les rondelles d'ananas avec un peu de son jus, du sucre en poudre, et tu fais caraméliser en touillant avec une cuillère en BOIS (mdr) Et voilà apres tu disposes ton poulet et tu fais ça bien et joli |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
une djaj m7emmer et des patisserie de la bague de kenza couca et sim orange ou y noudou ytgue3dou
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() A mon avis, ne joue pas sur leur terrain : la cuisine baldi !! Epates les par des plats très originaux !! De toute façon, ils trouveront quelquechose à dire. Vaut mieux qu'ils disent : "chwini fik, wa7d le plat 3jib, ma f8amna fi8 walou...." que "wili, wili, elle sait même pas faire les kar3ine, le tagine de mloukhia, ou le couscous tfaia" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu achete un beau gros gigot , tu le lave et tu prend des gousse d'ail tu en pique quelque une dans le gigot a different endroit tu met des epices tt autour ce que tu aime par ex de l'ail en poudre et du paprika ... comme accompagnement tu met: des carottes au cumin une belle salade composée : concombre, tomates pomme de terre mayo et oignons cru ect,... riz |
|
| |||
| |||
|
[quote=waloudenze;3674379]Ensuite un tagine de poulet aux ptits oignons et ananas confits (t'inquiètes trés facile aussi) ca c une bonne idée merci a tous pour vos conseils vraiment ca fait du bien un peu de reconfort. Le problème c'est pas que je veux les epater c juste ke dans ma famille on est des gens simples kan ma famille vien j'ai aucun mal a cuisiner ils st tjrs satisfait mai ma belle famille c'est des gens pretentieux et si jfait tout ca c pour mon mari jveu pas qu'il regrette ses choix et jveu pas ke sa famille pense kil a epousé une incapable... C'est pas le cas du tout c'est juste ke j'aime manger de tout pas ke beldi et entre nous mon mari adore ce que je cuisine ca le change...enfin bref ma mère est une excellente cuisinière mais je n'ose pas lui demander parce ke nos familles ne s'entendent pas bien et elle ne voudrai pas ke je mette les petits plats dans les grands pour des gens qui ne me respectent pas... alala c'est compliké tout ca O fait comment on fait le zaalouk? lol |
|
| ||||
| ||||
|
[quote=faf38;3680749] il en vendent a LIDL
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
![]() |
| Tags |
| belle famille, belle mère, bons plats marocains, cuisine marocaine, épater belle famille, épater belle mère |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ecouter du hard rock est un signe d'intelligence | milady | Forum Général | 124 | 23/08/2009 16h02 |
| Qu'est-ce que t'es belle... | Soumiyaaa | Forum Bien-être et Santé | 61 | 12/12/2007 17h51 |
| Que puis je envoyer à ma belle famille au maroc | hindouda | Forum bladinettes | 54 | 30/08/2007 15h44 |
| Est t'elle belle ou plus que belle | gharbaoui | Jrad | 12 | 13/06/2006 10h30 |
| La fin de la vie est le début de la survivance | benekabs | Forum Général | 12 | 25/05/2006 21h19 |