au secour! belle maman arrive

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2008, 15h51
Par défaut Re : au secour! belle maman arrive

Ensuite un tagine de poulet aux ptits oignons et ananas confits (t'inquiètes trés facile aussi)

c bon ça?
je pourrais avoir la recette stp?
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 15h57

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par waloudenze Voir le message

c bon ça?
je pourrais avoir la recette stp?
Alors il te faut :

Un poulet
2 oignons moyen
2 gousses d'ail
huile
huile d'olive
sel, poivre
safran ou curcuma
persil
250 g d'echalottes
un boite d'ananas en rondelles

Dans une marmite tu mets ton poulet,tes 2 oignons MOYENS émincés, tes 2 gousses d'ail hachés, sel, poivre, safran, persil, de l'huile et de l'huile d'olive

Tu fais revenir ton poulet sur le feu avec tout ça pendant qq minutes.

Ensuite tu recouvres le tout d'eau (ton poulet doit être au moins à moitié recouvert) et tu laisses cuire pendant 20-25 min.

A mi cuisson tu ajoutes les échalottes.

Une fois la sauce assez réduite, tu sors le poulet que tu places dans un plat allant au four, et tu le fais rôtir.

Dans une casserole tu mets les rondelles d'ananas avec un peu de son jus, du sucre en poudre, et tu fais caraméliser en touillant avec une cuillère en BOIS (mdr)

Et voilà apres tu disposes ton poulet et tu fais ça bien et joli
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 16h03

Citation:
Envoyé par faf38 Voir le message
ben je sais pas un truc top malheureusement j'avais pensé a la bastella mais elles n'aimes pas le sucré salé et personne chez ma belle famille n'aime les fruits de mer... c'est donc a oublié elles n'aiment pas le couscous sauf celui de leur mère...
Je suis vraiment perdu
Je pensais a un gigo au four mais je sais pas vraiment comment on fait et je sais pas si c assez pour satisfaire "mes invités"...
Ah oui chez eux il faut pleins de petits accompagnements sur la table autour du plat principal mais je sais pas nn plus...
Et les changer de la nourriture arabe impossible pour eux c de la fénéantise
moi je serai toi une harira maggie
une djaj m7emmer
et des patisserie de la bague de kenza
couca et sim orange

ou y noudou ytgue3dou
Vieux 14/01/2008, 16h59
Papa comblé

Citation:
je suis dans le trak komme on di!!! Je recoit ma belle famille je ne sais quand (ils ne previennent pas!) et je ne sais pas koi faire a manger!!
Je cuisine beaucoup a la francaise et eux sont très baldi et surtout très chiki...
en gros je veux un peu les épater surtout que mes belles soeurs croient etre les meilleur en tout je ne veux pas perdre la face surtout que je suis très sensible je pourrais éclater a nouveau en sanglot si elles me font une remarque elles sont tro mechantes... aidez moi....
merci
T'es pas dans la marde
A mon avis, ne joue pas sur leur terrain : la cuisine baldi !!
Epates les par des plats très originaux !! De toute façon, ils trouveront quelquechose à dire. Vaut mieux qu'ils disent :

"chwini fik, wa7d le plat 3jib, ma f8amna fi8 walou...."

que

"wili, wili, elle sait même pas faire les kar3ine, le tagine de mloukhia, ou le couscous tfaia"
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 17h20

Citation:
ben je sais pas un truc top malheureusement j'avais pensé a la bastella mais elles n'aimes pas le sucré salé et personne chez ma belle famille n'aime les fruits de mer... c'est donc a oublié elles n'aiment pas le couscous sauf celui de leur mère...
Je suis vraiment perdu
Je pensais a un gigo au four mais je sais pas vraiment comment on fait et je sais pas si c assez pour satisfaire "mes invités"...
Ah oui chez eux il faut pleins de petits accompagnements sur la table autour du plat principal mais je sais pas nn plus...
Et les changer de la nourriture arabe impossible pour eux c de la fénéantise
un gigot c'est une bonne idée en plus c'est simple et tu peux faire plusieurs acompagnement
tu achete un beau gros gigot , tu le lave et tu prend des gousse d'ail tu en pique quelque une dans le gigot a different endroit tu met des epices tt autour ce que tu aime par ex de l'ail en poudre et du paprika ...

comme accompagnement tu met:

des carottes au cumin
une belle salade composée : concombre, tomates
pomme de terre mayo et oignons cru

ect,...

riz
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 18h00

[quote=waloudenze;3674379]Ensuite un tagine de poulet aux ptits oignons et ananas confits (t'inquiètes trés facile aussi)

ca c une bonne idée merci a tous pour vos conseils vraiment ca fait du bien un peu de reconfort. Le problème c'est pas que je veux les epater c juste ke dans ma famille on est des gens simples kan ma famille vien j'ai aucun mal a cuisiner ils st tjrs satisfait mai ma belle famille c'est des gens pretentieux et si jfait tout ca c pour mon mari jveu pas qu'il regrette ses choix et jveu pas ke sa famille pense kil a epousé une incapable... C'est pas le cas du tout c'est juste ke j'aime manger de tout pas ke beldi et entre nous mon mari adore ce que je cuisine ca le change...enfin bref ma mère est une excellente cuisinière mais je n'ose pas lui demander parce ke nos familles ne s'entendent pas bien et elle ne voudrai pas ke je mette les petits plats dans les grands pour des gens qui ne me respectent pas... alala c'est compliké tout ca

O fait comment on fait le zaalouk? lol
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 18h31

[quote=faf38;3680749]
Citation:
Envoyé par waloudenze Voir le message
O fait comment on fait le zaalouk? lol

il en vendent a LIDL

Tags
belle famille, belle mère, bons plats marocains, cuisine marocaine, épater belle famille, épater belle mère

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ecouter du hard rock est un signe d'intelligence milady Forum Général 124 23/08/2009 16h02
Qu'est-ce que t'es belle... Soumiyaaa Forum Bien-être et Santé 61 12/12/2007 17h51
Que puis je envoyer à ma belle famille au maroc hindouda Forum bladinettes 54 30/08/2007 15h44
Est t'elle belle ou plus que belle gharbaoui Jrad 12 13/06/2006 10h30
La fin de la vie est le début de la survivance benekabs Forum Général 12 25/05/2006 21h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h00.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38