Permis de conduire

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2008, 12h47
ibi ibi est hors ligne
Algérienne et fiére !

Par défaut Permis de conduire

Bonjour les bladinautes,

Je suis en cours des séances de conduite, selonmon niveau (d aprés ce qu elle a dis), je dois passer 45 heures de conduite...galére galére !
Le probléme que durant ces heures j ai découvert que je voi pas bien loin, ou d apré ce qu elle m a fai comprendre, en me plaçant et en me disant de lire des plaques d immatriculation, j ai pensé à mettre des lentilles en discrétion, parceque ts simplement j ai pas envie d avoir des lunette ts le temps...
Bref,

comment ça se passe le jour du test,est ce qu il nous pose la question vite fait (vous avez des lentilles), on nous fai des exams...
et si je le passe sans lunette avec mes capacités visuels actuelles, ça passera, non???

je pose des questions bêtes peut être, mais j aimerai bien partager vos expériences, je suis un peu perdu...

Merci.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 12h53
Laisses parler les gens..

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Permis de conduire

45 heures??
Certes la moyenne varie autour de 30-35 heures...mais de là à ce qu'ils estime à 45 heures c'est un peu too much je trouve
=> ils veulent te gratter un maximum je crois

Pour le reste effectivement ils peuvent tjrs te poser la question...mais bon si dès le départ tu leur a dit que tu n'avais aucun pb de vue, normellement ils ne demanderont rien.

Mais s'ils voient que tu n'arrivent pas à distinguer les plaques par ex...peut etre kils vont t'embetter un peu...
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 12h53
Ok j'arrete net

en général l'examinateur te demande de lui lire des plaque d'immatricualtion de voiture eloignées pour verifié ta vue ....

Mais sache que ne conduisant sans lunette tu es un danger pour toi ...mais aussi pour les autres....
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 13h03
ibi ibi est hors ligne
Algérienne et fiére !

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message
45 heures??
Certes la moyenne varie autour de 30-35 heures...mais de là à ce qu'ils estime à 45 heures c'est un peu too much je trouve

Pour le reste effectivement ils peuvent tjrs te poser la question...mais bon si dès le départ tu leur a dit que tu n'avais aucun pb de vue, normellement ils ne demanderont rien.

Mais s'ils voient que tu n'arrivent pas à distinguer les plaques par ex...peut etre kils vont t'embetter un peu...
oui ts le monde me l a dis, ça fait bcp 45 heures, la premiére heures, la monitrice m a posé qlq questions concernant la mecanique de la voiture, un peu le code, on a conduit, à la fin elle a coché je ne sais quoi, et hop théoriquement j aurai à m entrainer pendant 45 heures.

ben elle me gratte l argent certe, mais le temps aussi, prendre plus que 8 mois pour passer le permis, ça commence a me sortir par le nez.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 13h05
ibi ibi est hors ligne
Algérienne et fiére !

Citation:
Envoyé par Aslaoui Voir le message
en général l'examinateur te demande de lui lire des plaque d'immatricualtion de voiture eloignées pour verifié ta vue ....

Mais sache que ne conduisant sans lunette tu es un danger pour toi ...mais aussi pour les autres....
ben justement elle m a demandé de lire une plaque, c étai flou, elle arrivai à la lire.
ça m a choqué, je lui ai dis que c loin, et puisqe je voi plus ou moins les affiches c bon quoi.

j ai pas envie qu on me colle des lunettes
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 13h05
Laisses parler les gens..

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par ibi Voir le message
oui ts le monde me l a dis, ça fait bcp 45 heures, la premiére heures, la monitrice m a posé qlq questions concernant la mecanique de la voiture, un peu le code, on a conduit, à la fin elle a coché je ne sais quoi, et hop théoriquement j aurai à m entrainer pendant 45 heures.

ben elle me gratte l argent certe, mais le temps aussi, prendre plus que 8 mois pour passer le permis, ça commence a me sortir par le nez.
ca fait combien de temps que tu es inscrite chez eux et que tu conduis?
Tu prends combien de lecon par sem/par mois?
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 13h41
Entrées dans le blog: 1

Citation:
45 heures??

30-35 heure pinaize ça a bien changer
moi il y a 10 ans cété 21 h et pourtant on peux pas
dire que j'avais de l'expérience cété les 1 ere fois ou je conduisait
sinon pour la fille qui ne vois pas bien : quand bien meme il te demandais pas de lire une plaque d'immatricualtion de loin le jour de l'exam(ce qui est probable) met quand meme des lunette pour conduire après je te dis ça pour ta sécurité et celle des autre
courage
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 13h50
ibi ibi est hors ligne
Algérienne et fiére !

Citation:
ca fait combien de temps que tu es inscrite chez eux et que tu conduis?
Tu prends combien de lecon par sem/par mois?
ben pour le code j ai pris vachement de temps, tu te rappelle de la galére, en plus je l aiéchoué une fois.sinon pour la conduite ça fait deux mois et je suisà la 25 éme heures, j en ai pour 20 heures encore, qd j y pense alala.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 13h55
ibi ibi est hors ligne
Algérienne et fiére !

Citation:
Envoyé par adja01 Voir le message
30-35 heure pinaize ça a bien changer
moi il y a 10 ans cété 21 h et pourtant on peux pas
dire que j'avais de l'expérience cété les 1 ere fois ou je conduisait
sinon pour la fille qui ne vois pas bien : quand bien meme il te demandais pas de lire une plaque d'immatricualtion de loin le jour de l'exam(ce qui est probable) met quand meme des lunette pour conduire après je te dis ça pour ta sécurité et celle des autre
courage
ben c de ça que j ai peur quoi, de me demander de lire des plaques de loin.
pourtant ts ceux qui conduisent et qui n ont pas des lunettes n ont pas une vue d aigle qd même, l essentiel c qu on arrive à se dirriger c ts.

pour les lunettes, j en ai une paire pour l ordi, antireflet, UV...ça m a couté la peau des ****, si je change le verre, j en ai encore pour une somme et ceux que j ai à la poubelle.

Mince, j ai l impressio que ce permis est maudis, j echous le code, me coute 45 heures 40 € l heure +le code (plus de 2000 €), j apprend que je suis aveugle...

faut être fou pour supporter ts ça.

Dernière modification par ibi ; 14/01/2008 à 13h58.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 14h00
Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par ibi Voir le message
ben pour le code j ai pris vachement de temps, tu te rappelle de la galére, en plus je l aiéchoué une fois.sinon pour la conduite ça fait deux mois et je suisà la 25 éme heures, j en ai pour 20 heures encore, qd j y pense alala.
si tu penses que tu as bien avancé et que tu as une conduite irréprochable qui te permet de passer l'examen avec succès, je ne pense pas qu'on peut t'obliger à faire 45 H, le prix de l'heure n'est pas donné, tu as affaire à un commerçant et c'est toi qui paye.

moi aussi j'opterai pour les lentilles de contact, comme je suis tête en l'air, au moins je ne risque pas de les perdre et de chercher mes lunettes tous les jours. déjà je galère tous les jours pour savoir où j'ai pu mettre mes clés et toujours à la dernière minute

bon courage pour ton permis et n'oublies pas de faire une zerda
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Echange permis de conduire marocain en france espaces70 Maroc / France 15 26/02/2009 19h03
dois-je repasser mon permis de conduire? rizfab Aide & Formalités administratives 3 12/01/2008 23h02
Traduction permis de conduire : soucis de validité trekker Maroc / France 16 23/10/2007 23h17
[Maroc] Permis de conduire et cartes grises électroniques turbo_chess Forum Général 0 23/02/2007 10h37
photo du permis de conduire zmax91 Forum Général 5 05/12/2005 19h03

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h46.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38