|
| ||||
| ||||
|
Bonjour les bladinautes, Je suis en cours des séances de conduite, selonmon niveau (d aprés ce qu elle a dis), je dois passer 45 heures de conduite...galére galére ! Le probléme que durant ces heures j ai découvert que je voi pas bien loin, ou d apré ce qu elle m a fai comprendre, en me plaçant et en me disant de lire des plaques d immatriculation, j ai pensé à mettre des lentilles en discrétion, parceque ts simplement j ai pas envie d avoir des lunette ts le temps... Bref, comment ça se passe le jour du test,est ce qu il nous pose la question vite fait (vous avez des lentilles), on nous fai des exams... et si je le passe sans lunette avec mes capacités visuels actuelles, ça passera, non??? je pose des questions bêtes peut être, mais j aimerai bien partager vos expériences, je suis un peu perdu... Merci. |
|
| |||
| |||
|
45 heures?? Certes la moyenne varie autour de 30-35 heures...mais de là à ce qu'ils estime à 45 heures c'est un peu too much je trouve => ils veulent te gratter un maximum je crois Pour le reste effectivement ils peuvent tjrs te poser la question...mais bon si dès le départ tu leur a dit que tu n'avais aucun pb de vue, normellement ils ne demanderont rien. Mais s'ils voient que tu n'arrivent pas à distinguer les plaques par ex...peut etre kils vont t'embetter un peu... |
|
| |||
| |||
|
en général l'examinateur te demande de lui lire des plaque d'immatricualtion de voiture eloignées pour verifié ta vue .... Mais sache que ne conduisant sans lunette tu es un danger pour toi ...mais aussi pour les autres.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben elle me gratte l argent certe, mais le temps aussi, prendre plus que 8 mois pour passer le permis, ça commence a me sortir par le nez. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça m a choqué, je lui ai dis que c loin, et puisqe je voi plus ou moins les affiches c bon quoi. j ai pas envie qu on me colle des lunettes |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu prends combien de lecon par sem/par mois? |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
pinaize ça a bien changer moi il y a 10 ans cété 21 h et pourtant on peux pas dire que j'avais de l'expérience cété les 1 ere fois ou je conduisait sinon pour la fille qui ne vois pas bien : quand bien meme il te demandais pas de lire une plaque d'immatricualtion de loin le jour de l'exam(ce qui est probable) met quand meme des lunette pour conduire après je te dis ça pour ta sécurité et celle des autre courage |
|
| ||||
| ||||
| ben pour le code j ai pris vachement de temps, tu te rappelle de la galére, en plus je l aiéchoué une fois.sinon pour la conduite ça fait deux mois et je suisà la 25 éme heures, j en ai pour 20 heures encore, qd j y pense alala.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourtant ts ceux qui conduisent et qui n ont pas des lunettes n ont pas une vue d aigle qd même, l essentiel c qu on arrive à se dirriger c ts. pour les lunettes, j en ai une paire pour l ordi, antireflet, UV...ça m a couté la peau des ****, si je change le verre, j en ai encore pour une somme et ceux que j ai à la poubelle. Mince, j ai l impressio que ce permis est maudis, j echous le code, me coute 45 heures 40 € l heure +le code (plus de 2000 €), j apprend que je suis aveugle... faut être fou pour supporter ts ça. Dernière modification par ibi ; 14/01/2008 à 13h58. |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
moi aussi j'opterai pour les lentilles de contact, comme je suis tête en l'air, au moins je ne risque pas de les perdre et de chercher mes lunettes tous les jours. déjà je galère tous les jours pour savoir où j'ai pu mettre mes clés et toujours à la dernière minute ![]() bon courage pour ton permis et n'oublies pas de faire une zerda |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Echange permis de conduire marocain en france | espaces70 | Maroc / France | 15 | 26/02/2009 19h03 |
| dois-je repasser mon permis de conduire? | rizfab | Aide & Formalités administratives | 3 | 12/01/2008 23h02 |
| Traduction permis de conduire : soucis de validité | trekker | Maroc / France | 16 | 23/10/2007 23h17 |
| [Maroc] Permis de conduire et cartes grises électroniques | turbo_chess | Forum Général | 0 | 23/02/2007 10h37 |
| photo du permis de conduire | zmax91 | Forum Général | 5 | 05/12/2005 19h03 |