Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2008, 18h43
Zeu Bledarde

Par défaut Re : La souffrance de la mort...

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
C'est exactement cela, et ce n'est pas du tout effrayant. D'ailleurs le Coran ne dit pas que cela est terrifiant, seul Muslim a voulu nous le faire croire !

Ces expériences de mort imminente (EMI) ont été décrites à partir des témoignages de malades ayant eu un coma dépassé.

On peut résumer la décorporation en cinq grandes étapes :

1. Décorporation: la personne se trouve comme suspendue au-dessus de son corps.

2. Tunnel noir.

3. Vision de l’être de lumière.

4. Vision de proches décédés précédemment.

5. Le retour et ses conséquences psychologiques.

L’ordre des étapes peut varier puisque certaines personnes affirment avoir vu l’être de lumière avant le passage dans le tunnel noir. D’autre part, certains témoignages s’arrêtent à la première ou deuxième étape, la mort clinique n’ayant apparemment pas assez duré.

Quant à toi, cher Créole,apparemment, tu n'as connu que la premièreétape, ce qui est déjà pas mal !!!

Les Catholiques, bien sûr, identifient volontiers l'être de lumière en la personne de Jésus-Christ, ce qui n'est pas contradictoire avec le Coran, puisque `Aïssa doit revenir à la fin des Temps.

Et si la fin des Temps n'était en fait que la Fin de notre temps, c'est-à-dire, notre mort individuelle ?
ça m'a rapellé un livre que j'ai lu il ya tres tres longtemps sur la vie apres la mort, et l'auteur (un français) s'est converti depuis, je ne me rapelle plus de son nom
Vieux 14/01/2008, 19h09

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
OK, cher Kamal, j'enlève le mot "vision". Je l'avais employé dans le sens de "voir", l'action de voir, mais OK, il est trop ambigü.
non je l'avait comprit quelque part sache que je te sait honnéte mais je disait simplement que le mot vision chez les rationaliste qui nous lise est considéré comme "visions" dans le sens "hallucinnations"

c'etait plus un conseille qu'une critique cher ami franc.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 10h13
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
non je l'avait comprit quelque part sache que je te sait honnéte mais je disait simplement que le mot vision chez les rationaliste qui nous lise est considéré comme "visions" dans le sens "hallucinnations"

c'etait plus un conseille qu'une critique cher ami franc.
... et tu avais raison, cher Kamal.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 18h02

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
si si ! les temoins d'EMI et de NDE méme des athées on pu apporté leur témoignage !

en voici des démonstration :

http://www.outre-vie.com/vieapresvie/recits.htm

certains d'entre eux on méme écrit des livres sur leur éxperiences.
J'attendais cet argument. Les visions d'après-mort que les ressuscités ramènent peuvent parfaitement avoit été produite par le cerveau et non par la vision d'un autre monde.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 18h22

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
J'attendais cet argument. Les visions d'après-mort que les ressuscités ramènent peuvent parfaitement avoit été produite par le cerveau et non par la vision d'un autre monde.
comme par hasard il fallait si attendre !

mais bon "pamela reynolds"...
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 19h16

1. Décorporation: la personne se trouve comme suspendue au-dessus de son corps.

2. Tunnel noir.

3. Vision de l’être de lumière.

4. Vision de proches décédés précédemment.

5. Le retour et ses conséquences psychologiques

tu as oublié qu'au moment de la mort beaucoup de personnes sont dans le trouble leurs âmes sont près de leur corps ils ne sont pas conscients de leur mort , plus nous sommes attachés à la matiere "matérialiste" "suicidé" "athée" plus on reste longtemps près de ce monde .
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 11h04
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
toujours a évangéliser mon cher franc?
Bonjour, mon cher AbdNasser. Je suis content de te croiser de nouveau !

Oui, je suis toujours là, comme tu dis, à "évangéliser", c'est-à-dire à présenter l'évangile, tel qu'il est vécu par les Chrétiens. Je sais que tu ne confonds pas cela avec du prosélytisme

L'évangélisation, au sens catholique du mot c'est l’annonce de l’amour de Dieu pour tout homme et toute femme.

Certains, dont je suis, estiment que l’on ne doit pas promouvoir la conversion au Christ car il est possible d’être sauvé sans connaître explicitement le Christ et sans appartenir formellement à l’Eglise. Cela je l'ai souvent dit et répété sur ces forums.

Je suis pour le dialogue, dans le respect de la pleine liberté de toute personne, pour annoncer l’amour du Christ.

Il s'agit de l’entrée dans ce réseau d’amitié avec le Christ, qui relie le ciel et la terre, les continents et les différentes époques, et que le Coran promeut par sa grande vénération pour Jésus.

Comme tu le sais, ce qui m'a poussé à m'exprimer sur ces forums a été la conversion à l'Islam de 3 de mes neveux. Et mon désir de rétablir la vérité sur la vraie foi des Chrétiens ( du moins ce que j'estime être la vérité !!! lol !!!)

Toi-même, cher AbdNasser, qui es un converti venu du Christianisme, tu peux facilement comprendre ma réaction. Réaction que j'ai toujours voulu amicale et même chaleureuse. Ce qui m'a été facilité par le bon accueil que m'ont toujours fait les Bladinautes, accueil né de leur esprit de tolérance et de leur hospitalité naturelle. Toi-même, et je les ai gardés, tu m'as souvent écrit des MP sympas et amicaux qui m'ont beaucoup touché.

SOIS-EN REMERCIE, cher AbdNasser.

Fraternellement.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 11h12
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par zaza34 Voir le message
ça m'a rapellé un livre que j'ai lu il ya tres tres longtemps sur la vie apres la mort, et l'auteur (un français) s'est converti depuis, je ne me rapelle plus de son nom
Le premier qui en a parlé est Raymond Moody :docteur en philosophie et médecin, c'est le premier à avoir mené une investigation sur les EMI. Dans son livre il décrit les étapes des EMI ( grand bruit, sensation de paix, sortie hors du corps, voyage dans un tunnel, présence de lumière et d'un être de lumière, revue de vie et hésitation du retour), grâce à la collecte de témoignages.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 11h19
France Plastine link

La mort aurait pu être une fin de soulagement d'apaisement de fin de douleur, de sortie des angoisses ... mais il n'en fut rien pour cause de religions qui en ont fait la chose à redouter .... la spiritualité asiatique en fait une transition vers un état plus élevé un passage .. vers autre chose de plus léger .. peut être une réincarnation ... nos religions monothéistes ..en ont fait un douleur certaine .. avec un passage obligé par la torture de la tombe ..

je ne sais pas si par notre prise de conscience de la réalité des souffrances du monde par la faute de l'humain ne nous ferait pas choisir cette fin .. ce ne serait pas le moindre des maux pour cette planète que de voir le plus grand prédateur disparaitre
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 11h34
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
La mort aurait pu être une fin de soulagement d'apaisement de fin de douleur, de sortie des angoisses ... mais il n'en fut rien pour cause de religions qui en ont fait la chose à redouter .... la spiritualité asiatique en fait une transition vers un état plus élevé un passage .. vers autre chose de plus léger .. peut être une réincarnation ... nos religions monothéistes ..en ont fait un douleur certaine .. avec un passage obligé par la torture de la tombe ..

La torture de la tombe !!! Parce que tu es incapable d'interpréter des images d'un autre siècle. DIEU a donné Sa Révélation avec des mots compréhensibles pour les humains de cette époque...

Dans la tombe il n' y a qu'un cadavre, j'espère que tu le savais!!! lol !!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages