| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salam, Je vais bientôt nchalah, faire un petit tour dans la region de rissani, merzouga ect. au fait, je part de marrakech pour 5 jours, je compte faire marrakech, ouarzazate, tinghir, rissani, merzouga, rachidia, puis rentrer à marrakech. je cherche des conseils sur les endroits à ne pas rater, là ou il est preferable de passer la nuit, ce qu'il faut voir... on est 5 personnes et on part en voiture. merci les amis! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ouarzazate tu as les studios de cinéma bien sur. bon inutile de te parler des superbes dunes de merzouga et de la balade à dos de dromadaire à ne pas manquer. ensuite en remontant tu as un geyzer en plein milieu du désert, curieux à voir. errachidia une jolie ville. n'oublie pas de passer par le col du légionnaire, tu as un superbe lac artificiel aux eaux d'un bleu inégalé. la source bleue du meski où tu pourras te baigner. les gorges du ziz, pour moi les + beaux paysages du maroc sont là. bref je t'envie. bon séjour à toi et tes amis.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci pour ta reponse, au fait c'est quoi "un geyzer", et le lac, ce n'est pas en direction de midelt, on m'a parlé d'un lac qui s'appelle .....sidi ali? je ne me souviens plus du nom. |
|
| ||||
| ||||
| sidi ali effectivement est près de midelt, mais celui dont je te parle est avant errachidia, ses eaux d'un bleu intense contrastent avec le rouge des montagnes, superbe ! tu peux pas le rater il est entre errachidia et le col du legionnaire le long de la route. un geyser c'est de l'eau qui jaillit à la verticale du sol. je crois qu'elle est soufrée car elle fait des concretions jaunatres sur le sol. pis j'oubliais tant que tu y es, pousse jusqu'à imilchil, la route est sinueuse, tu auras l'occasion de voir les lacs isli et tizli et leurs eaux bleues et les berbères ne manqueront pas de t'en raconter la légende, mais chut ! j'en dis pas plus. faudra surement que tu reviennes car cette partie du maroc est pleine de merveilles tu n'auras pas le temps de tout voir.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Jte conseil aussi les gorges de Todgha vers Tinghir, c magnifique!! Va aussi à Kelaat Mgouna, la ville de la rose!!!!! Ya aussi la Kasba Ait Benhadou à coté de Ouarzazate!!! Bref, tu vas en prendre plein les yeux!!!!Tu va pas le regretter Incha Allah!!! |
|
| |||
| |||
|
Bonsoir, il y a pleins de choses a ne pas louper dans les endroits que tu veux faire. marrakech : la place djema el fna, les jardins de majorel, les souks, la medina merzouga : bivouac, ballade en dromadaire tinghir : les gorges de todra,.... si tu m'ecris personnellement je te donnerais pleins d'adresses supers sympas dans les liueux que tu visites; a biento. |
|
| |||
| |||
|
bonsoir, il y a pleins de choses a ne pas louper dans les lieux que ttu veux visiter marrakech : la place djema el fna, les jardins d emajorel, les souks, la medina merzouga : bivouav bien sur et ballade en droamadaire tinghir : les gorges d etodra mais aussi la palmeraie dadés : la vallée des roses, les gorges d edadés,... je peux te donner de supers adresses sympas d'hebergement dans quelques lieux que tu vas visiter alors ne pers pas uens econde. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le nationalisme du Marocain et de l'Algérien | Benmouss | Forum Général | 7 | 28/05/2008 09h52 |
| Acheter un salon marocain | sahoouma | Aide & Formalités administratives | 68 | 21/02/2008 22h22 |
| le chef des services secrets marocain a madrid | leclochart | Actualités marocaines | 2 | 08/11/2007 20h03 |
| marocain d algerie | ayez_du_nord | Actualités marocaines | 10 | 09/05/2007 20h04 |
| cherche bon resto marocain sur paris | root76 | Aide & Formalités administratives | 0 | 02/10/2006 15h13 |