|
| |||
| |||
| Salamo Alaykome Wa Rahmato Alllahi Wa Barakatoh Frères Et Soeurs, Et si on s’aime en Allah “Aza Wajal” !!!!!!!!!!!!! Oui l’amour en Allah « Aza Wajal » est plus fort que n’importe quel autre amour, plus important que l’amour par liaison familière, plus fort que l’amour par liaison de citoyenneté, plus fort que l’amour par liaison de culture ……… L’amour en Allah « Aza Wajal » c’est ce qu’il y’a du plus fort Ils progressent tant qu’on se rapproche d’Allah « Aza Wajal », et il affaibli quand on s’éloigne. Il n’est jamais un amour d’intérêt mais toujours un amour propre, un amour beau, un amour qu’on ressent vers des gens qu’on a jamais connu, des gens différents de nous de Culture, pays, couleur…. Différents, Mais pourtant on les aime _ Un amour qui peut conduire l’amoureux à donner sa vie pour son frère et sa sœur sans qu’ils les connaissent _ Un amour qui fait souder les croyants dans un seul rang, comme un seul corps, si un seul membre est malade tout le corps soufre. _ Un amour capable d’enlever la joie ou le sourire si ces frères et sœurs ne trouvent pas de quoi manger ou soufrent _ Un amour qui pousse l’amoureux à la tristesse s’il voit ces frères et ces sœurs s’éloigne de ce qui les rassemble dans cet amour : Le chemin d’Allah « Aza Wajal ». _ Un amour plus grand que le plaisir d’un instant, plus grand que les histoires d’amours connu, un amour qui dépasse tous pour se libérer de tous les attachements à cette vie misérables pour s’envoler vers l’éternel. _ Un amour qui enlève de ton cœur toute autre amour face à lui : l’amour de l’argent, l’amour des proches, l’amour de la vie _ L’amour qui pousse un homme qui l’a connu à donner toute sa fortune _ L’amour qui pousse un autre à laisser sa femme la nuit de noce pour sacrifier sa vie la veille _ L’amour qui pousse d’autres et beaucoup d’autres à laisser leurs pays, leurs familles, leurs maison, …pour des terres inconnues, vers des gens inconnues, car ces gens partagent avec eux le même amour et que ces gens soufrent. _ Un amour qui ne se dit pas souvent mais qui se ressent IL EST OU CET AMOUR DANS LA OUMA DE L’ISLAM ???? Oh Ouma de l’islam, Oh enfants de l’islam, Aimez vos frères Et Sœurs, Aimez Vos frères et Sœurs et ne se dispersés pas IL EST OU LE SEUL CORPS ? Beaucoup de membres de ce corps soufrent EST-CE QUE TU RESENS LA SOUFRANCE DES MEMBRES DE TON CORPS ? N’OUBLIONS PAS L’AMOUR EN ALLAH « AZA WAJAL » EST UNE ADORATION Combien d’adoration tu fais dans ta vie ?? Est-ce que tu es sûr que tu va recevoir la récompense ? Est-ce que tu es sûr que tes œuvres seront acceptés ?? Non, Ils peuvent être acceptés comme ils peuvent être rejetés. Mais pour l’amour en Allah « Aza Wajal », Allah « Aza Wajal » t’as promis la récompense et quelle récompense ??? Le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » a dit que 7 seront dans l’ombre du trône d’Allah « Aza Wajal » le jour ou il n’y’aura pas d’ombre, et parmi ces 7 deux qui se sont aimé en Allah « Aza Wajal », qui se sont rencontré autour de cet amour, et qui se sont separé autour de cet amour Quelle récompense, qu’Allah « Aza Wajal » nous ramène avec les musulmans au dessous de son trône NOUS SOMMES OU DEVANT L’AMOUR DES PREMIERS CROYANTS : Les croyants de Médine qui ont partagé tous avec leurs frères et sœurs qui ont émigrés vers eux, ils se sont aimé au degré que le frère « le frère de foie » a donné à son frère la moitié de sa fortune, la moitié de sa maison Un amour ou dans une bataille ou il y’avait 7 compagnons blessé et ils sont venu pour leur donné à boire dans la chaleur étouffante, mais chacun a refusé de boire avant son frère, jusqu’à ce que les 7 ont trouvé là mort, chacun envoie l’eau à son frère Comme le compagnon qui est venu voir le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » en lui disant : Tu es plus proche à mon cœur que ma propre vie, tu es plus proche à mon cœur que mes enfants, et quand je suis à la maison et je me rappelle de toi je ne supporte pas que je ne viens pas te voir, et à chaque fois je me rappelle de ma mort et de ta mort, je sais que quand tu va mourir tu va être enlevé dans le paradis parmi les prophètes, et moi si je rentre au paradis je risque de ne pas te voir. Et là le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » n’a pas répondu, jusqu’à ce que la parole d’Allah « Aza Wajal » a descendu : ومن يطع الله والرسول فأولئك مع الذين أنعم الله عليهم Traduction du verset : 69. Quiconque obéit à Dieu et au Messager... ceux-là seront avec ceux que Dieu a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là ! Nous sommes ou de l’amour de ce compagnon !!!! Avec l’amour en Allah « Aza Wajal » tu gouteras la foi : Le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » a dit : 3 si quelqu’un les a realisé il goutera la beauté de la foi : Qu’il aime Allah « Aza Wajal » et son prophète « Sala Allaho Alayehi wa Salam » plus que n’importe qui dans le monde, Qu’il aime quelqu’un il ne l’aime que pour Allah « Aza Wajal », et qu’il déteste de revenir à la mécréance comme il deteste d’être jeté dans le feu. _ Ali Ibn Abi Taleb « Radiya Allaho Aneho » a dit à son fils Al Hossayene « Radiya Allaho Aneho » : L’étranger est celui qui n’a pas quelqu’un avec qui il partage l’amour en Allah « Aza Wajal » _ Al Imam Al Basri a dit : Nos frères est plus proche à nos cœurs que les membres de nos familles, car nos frères nous rappelle le jour de jugement, et nos familles nous rappelle la vie dans ce bas monde _ Certains des Imams de Salaf disaient : C’est difficile pour nous de voir les mouches toucher nos frères. ALORS NOUS SOMMES OU DE CES EXEMPLES ?? L’amour en Allah « Aza Wajal » n’est pas un mot qu’on prononce, mais se sont des sentiments réels qui impliquent des comportements et des actes : Dans la souna il faut dire à ton frère ou à ta sœur que tu l’aime en Allah « Aza Wajal » De ce fait tu dois aimer pour lui ce que tu aimes pour toi-même Il y’a des choses et des comportements qui met et renforce l’amour entre les croyants, comme : _ De commencer par salam comme c’est mentionné dans le hadîth _ Donner des cadeaux _ Visiter ces frères et sœurs _ Sacrifier les biens et l’effort pour ces frères et sœurs Et l’amour doit être en Allah « Aza Wajal » seul, ni pour une raison de couleur, ni pour une raison de groupe, ni pour une raison de pays….Mais en Allah « Aza Wajal » SEUL. Cet amour doit se faire autour de l’adoration d’Allah « Aza Wajal », puisque lui même est une adoration. Cet amour aussi doit se faire par le conseil mutuel entre les croyants. Et à la fin : Je Vous aime en Allah « Aza Wajal » Qu’Allah « Aza Wajal » allège les souffrances de nos frères et sœurs qui soufrent aux quatre coins du globe Qu’Allah « Aza Wajal » nous pardonne notre manque d’aide à ceux qui soufrent Que Allah « Aza Wajal » met l’amour dans les cœurs des croyants et unis la ouma autour du coran et la souna avec la compréhension des meilleurs hommes de la ouma Allahoma Amine Cordialement |
|
| |||
| |||
| Salamo Alayekome Wa Rahmato Allahi Wa Barakatoh, Cet amour transperce le mûr du temps, cet amour est envers tous les générations pour les vivants et pour ceux qui sont morts sur l’Islam. Voir plus pour ceux qui ont donné leurs vies pour que cette religion vient jusqu’à nous, ceux qui ont transmis cette religion dans leurs cœurs, ceux qui ont consacré leurs vies à plongé dans l’océan infini de la science islamique. Et les meilleurs d’entre eux ceux qui ont vécu pendant les trois siècles premiers siècles, qui ont côtoyé les meilleurs des hommes après les prophètes les compagnons ou leurs élèves ou les élèves de leurs élèves. Et sur leur tête l’amour aux compagnons qui ont consacré leurs vies à protéger cette da’ewa par la meilleure des façons, et qui ont été les meilleurs compagnons au meilleur prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » Sur cet amour Allah « Aza Wajal » dit : " والذين جاءوا من بعدهم يقولون ربنا اغفر لنا ولإخواننا الذين سبقونا بالإيمان ولا تجعل في قلوبنا غلا للذين آمنو Traduction du sens du verset : 10. Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant : "Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos coeurs aucune rancoeur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux". Cordialement |
|
| ||||
| ||||
| wa alicoum salam wa rahamatu Allahi wa brakatuh jazaka Allahu kheira .. ps. a propos l'amour en Allah dérnierment j'ai lu une fatwa qui dit que c'est pas permis d'une femme de dire à un homme étrang "je t'aime en Allah "... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Wa Anetome Mine Aheli Al Jazae, et je te dis je t'aime en Allah "AZa Wajal" Je n'ai pas vu, mais je pense que sa une relation avec l'existance ou non de la Fitna Walaho a'elam Cordialement |
|
| |||
| |||
| Le prophète a dit : "Le Trône du Seigneur est entouré de tribunes en lumière où s'assoient des gens vêtus de lumière, leurs figures sont toute lumière. Pourtant ils ne sont ni des inspirés ni des martyrs. Ils sont même enviés par ces derniers." "Mais qui sont-ils, Messager de Dieu ?" lui demandèrent les compagnons. "Ce sont, dit le prophète , ceux qui s'aiment pour Dieu, se réunissent et se rendent visite à cause de Lui." (Nassa'i) |
|
| |||
| |||
| Chers frères et cheres soeur Salam Aleykoum Arahmatallah oua baraqatou, Je tenais juste faire un petit rappel afin que nous evoquions Allah Le Sublime le plus souvent possible. Il est celui qui subsiste par Lui même et pourtant il cherche a se rapprocher de ses serviteurs. L'amour qu'il nous voue est immense Al Hamdoulillah à nous de lui rendre. Il nous a placé parmis les bien guidés et nous reserve pour cela les jardins étérnels. Pensons donc a lui rendre son amour en l'évoquant souvent par la prière notamment et en lui accordant la place qui lui revient de droit à savoir le coeur. Que Dieu nous protège du mal d'ici bas et raffermisse nos coeur et notre foi. Amine Ajmaa Al Mouslimin |
|
| |||
| |||
| Citation:
Allahoma Amine et Baraka Allah Fikom Cordialement |
|
| |||
| |||
| " والذين جاءوا من بعدهم يقولون ربنا اغفر لنا ولإخواننا الذين سبقونا بالإيمان ولا تجعل في قلوبنا غلا للذين آمنو Traduction du sens du verset : 10. Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant : "Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos coeurs aucune rancoeur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux". |
|
| ||||
| ||||
| t'en es sur ??????
__________________ ..in paradise inshaeALLAH |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
barrakallahou fik pour le rappel ![]()
__________________ ..in paradise inshaeALLAH |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5854 | Hier 12h43 | |
| Parole du silence des mosquées | khamala | Forum Islam | 38 | 16/01/2008 11h37 |
| Si tu ne crois pas à Allah "Aza Wajal" rentre ici | Ahelesouna | Forum Islam | 6 | 14/11/2007 15h19 |
| la personnalité réelle de shatan Iblis | sabrina25 | Forum Islam | 133 | 26/06/2007 19h47 |
| une histoire de Amr khaled | khadoug | Forum Islam | 117 | 27/10/2006 23h54 |