Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2008, 19h47

Par défaut La Bonne Image de l'Islam

Salamo Alayekome Wa Rahmato Allahi Wa Barakatoh,

Premièrement en entend souvent cette expression comme argument et parfois un justificatif, une expression utilisé à tords et à travers.

On dit je donne une bonne image de l’Islam, cela implique que l’Islam à une autre image qui n’est pas bonne !!

Et ce qu’on doit dire plutôt c’est : essayons d’être à la hauteur de cette religion, et de donner juste l’image de l’Islam en essayons de prendre comme guide celui qui a le mieux incarné parfaitement cette religion, la meilleure des créatures Mohamed « Sala Allaho Alayehi Wa Salam », il a été comme elle a rapporté notre mère Aicha « Radiya Allaho Aneha » un coran qui marche au milieu des gens, son comportement été le Coran.

On ne peut jamais ressembler à notre maitre « Sala Allaho Alayehi wa Salam » qui incarne l’image de l’Islam, mais le musulman doit essayer le plus possible à lui ressembler et à le prendre pour Modèle.

Et la deuxième chose que je veux affirmer que pour donner comme disent certaines une bonne image de l’Islam ou l’image de l’Islam tout court, il faut déjà avoir une IMAGE PROPRE QUI TE CARACTERISE

Car comment prétendre donner une image de l’Islam et toi tu es fondu dans la moule, dans ce cas tu ne sera qu’une miroir et non une image, ou une image qui ne reflète pas l’Islam MAIS plutôt ce que les autres veulent que sa soient l’islam.

Donc essayons juste d’appliquer notre religion sans se soucier de comment l’autre te regarde et là tu verras que t’auras fait Da’ewa pour cette religion :

_ Essayons d’avoir un comportement islamique :

Pas de mensonge, être honnête avec les gens, être à l’aide au prêt des diminues, utiliser la bonne parole et s’éloigner des vocabulaires bas…

_ Essayons que chacun d’être nous soit le meilleur dans ce qu’il fait : Dans son travail, ces études, ...

_ S’éloigner de tous ce qui est interdis par notre religion : l’alcool, la drogue, le vandalisme, la fornications, la triche que sa soit dans le travail ou dans les papiers administratifs, le vole, ….

_ Avoir une personnalité et affirmer ces convictions avec la bonne parole et les bonne manières sans concession et sans crainte.

_ Aider ces frères et sœurs et subvenir au devoir de la fraternité vers eux.

_ Se comporter avec ces parents le comportement islamique, ne jamais leur dire même ‘ouf’, s’abaisser à eux avec la parole et les actes, embrasse les mains de tes parents tous les jours, lavent à eux leurs pieds, fait pour eux tout ce que tu peux.

_ Se comporter bien avec son mari et de l’autre côté avec sa femme, pour que la famille soit islamique comme il faut.

_ Respecter les règles islamiques dans les habilles pour les hommes et les femmes, et être fier de ta piété.

_ S’organiser et s’unir pour défendre l’intérêt de la communauté. Et faire vivre au sein de la communauté l’esprit fraternelle et appeler vers le bien et mettre en garde contre le mal.

_ Soigner le cœur de toute haine vers les croyants, le doucir avec le coran et Dikr.

_ Bien éduqué ces enfants sur les valeurs islamiques, les valeurs du respect, de science, du travail...

_ S’attacher à tes pratiques surtout la prière à l’heure.

Je ne peux pas tout dire, mais je dis simplement essayer juste de suivre les ordres d’Allah « Aza Wajal » et de s’éloigner de ces interdictions.

Là quand t’auras appliqué l’Islam comme il faut :

T’aura donné une bonne image de toi proche du cœur de toute être humain : Au travail, dans la rue, à la mosquée vers tes frères et sœurs ….

Une bonne image de la famille donnée à la société

MAIS SI TU NE FAIS RIEN DE L’ISLAM ET TU VIENS DIRE JE VAIS DONNER UNE BONNE IMAGE DE L’ISLAM AVEC DES CHOSES ILLICITE DANS L’ISLAM !!!

_ Ne vient pas me dire : Je fais la bise et je salue avec ma main pour donner une bonne image de l’Islam !!!

Tu donne une mauvaise image de l’Islam, la bonne sa sera de dire non ET d’expliquer le POURQUOI, ET là t’aura affirmé ton identité, car pour avoir une image il faut avoir une personnalité avant.

_ Ne vient pas me dire c’est l’heure à manger en descend à la cantine, alors je ne vais pas s’assoir tout seul pour ne pas donner une mauvaise image de l’Islam, mais je vais plutôt s’assoir avec mes collègues même s’il y’ a de l’alcool, sa sera une occasion de les invité à l’Islam !!!

Tu donne toujours une mauvaise image de l’Islam, la bonne sera toujours de s’excuser de ne pas pouvoir s’assoir avec eux et DE L’EXPLIQUE, et là t’aura fait passer le message de l’Islam.

_ Ne vient pas me dire je vais aller présenter un cadeau à ma mère mécréante pour l’occasion de la fête des mères, et toi tu te souviens d’elle que ce jour

La bonne image sera de lui faire une fête de la mère tous les jours comme le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » t’a demandé, et là il n’aura pas besoin de la bouffer d’oxygène une fois par ans.

_ Ne vient pas me dire je vais aller fêter noël avec mes parents mécréants pour donner une bonne image de l’Islam, ou de leur souhaiter la plus belle des fêtes de Noël

La bonne image c’est de s’occuper de tes parents et d’essayer de les sauver car tu aime pour eux le bien, et de leur montrer ta croyance et pourquoi c’est la vérité, et la meilleure image à leur donné c’est que tu te comporte avec eux comme l’Islam t’a ordonné de le faire, et là ils te comprendront et ils ne peuvent qu’être content que tu es sur cette voie.

_ Ne me dis pas je vais acheter une fleure pour ma femme pour la fête de l’amour, car elle est mécréante et pour donner une bonne image

La bonne image de l’islam c’est d’essayer de lui porter une fleure chaque jour, et d’exprimer ton amour pour elle tous les jours et non un jour par ans.

_ Ne rase pas ta barbe pour donner une bonne image de l’islam

Car la bonne image c’est de suivre l’ordre divin, et de prendre soin de ta barbe et de ton bon look comme ta religion t’a demandé.
……….

En gros ne fait jamais un péché pour donner une bonne image de l’Islam, c’est totalement contradictoire, car tu caricature l’Islam et après les gens vont dire’ pourquoi celui là il fait ça et je connais des musulmans qui ne le font pas, celui là est sûrement un extrémiste', et tu passe à la fin l’Islam pour un extrémisme.

Les gens qui ont propagé l’Islam à travers la planète suivaient les ordres divines, sans se soucier de comment les gens les voient. Et pourtant les gens ont rentré à l’Islam par millions.

Soit à forte personnalité et avec convection avec le bon comportement et le meilleur dans ton domaine, le meilleure avec ta famille, tes proches, tes voisins….toute l’année là c’est l’Islam.

Mais une Ouma déchiré, sous développé, analphabète, …..Comment il va être à la hauteur de l’islam

AVANT DE VOULOIR DONNER UNE BONNE IMAGE DE L’ISLAM ? IL FAUT D’ABORD APPRENDRE L’ISLAM, CAR COMMENT DONNER UNE IMAGE DE QUELQUE CHOSE QU’ON NE CONNAÏT MËME PAS

Car à la fin ce n’est pas l’image que tu vas véhiculer qui va faire rentrer les gens à l’Islam, c’est Allah « Aza Wajal » qui a les clés des cœurs, et c’est lui qui guide les gens à la droiture.

Et les gens aiment souvent ceux qui s’AFFIREMENT qui ont UNE PERSONALITE qui ont DES CONVECTIONS, à ceux qui sont MOUX comme des branches d’arbres de là ou le vent vient ils suivent, ils sont juste là pour suivre la tendance.

Prenez juste pour l’exemple : Tu n’as jamais vu quelqu’un dans un champ de bataille faire l’éloge des traîtres qui l’ont servi ?? Jamais même s’ils les ont servi. Mais beaucoup de gens ont été attiré par leurs ennemis qui ont combattu avec bravoure et avec convection.

Ces paroles sont valable pour moi avant tout autre personne, une invitation pour être à la hauteur de cette religion, et cela passe par suivre tout simplement les ordres devin. Le chemin droit il est simple et le plus court, mais il est très difficile pour les cœurs car Satan fait tous pour que nous faisant les zigzags au lieu d’aller droite.

Cordialement
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages