| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Salamo Alayekome Wa Rahmato Allahi Wa Barakatoh, Malheureusement tout le monde fait le constat que la ouma d’Islam n’est pas à la hauteur ni de sa religion ni de ces ancêtres et son histoire glorieuse. Mais c’est comme ça la nature de cette vie de bas monde des nations se lèvent et autre descendent, et comme il a dit notre maître l’émir des croyants Omar Ibn Al Khatab « Radia Allaho Aneho » quand on va laisser ce qui a fait notre gloire, Allah « Aza Wajal » va nous rendre minable, et la ouma a laissé l’Islam dans les placards la ouma a laissé le coran dans la vie quotidien et elle a laissé le coran pour le lire sur les morts, on a oublié que le Coran est pour les vivants et non pour les morts, on a oublié que le coran est pour la pratique et non pour le décor. Et comme les sociétés musulmanes sont des sociétés de consommation alors sa va de soie que les musulmans consomme ce qui vient avec les produits, consomme les cultures, les croyances …des autres, parfois sans le vouloir, le temps et l’habitude font l’éducation des humains. Devant cette situation de consommation on a eu ceux qui ont fondu dans la culture dominante, et ils ont consommé la culture occidentale avec les produits occidentales d’une manière à ce que tu ne fais même plus la différence entre eux et ceux qui leurs exportent. Et on a eu comme forme de résistance à cette domination et à cette culture qui écrase tout ce qui résiste à son monopole, on a eu ce que j’appelle ici ‘la méthode MADE IN ISLAM’ Comme les chinois font, dés qu’un model sort en marché les chinois font un copier coller et Up il colle sur lui made in CHINA avec un bas prix et ils l’exportent à l’étranger. Made in Islam avec le même principe : La culture dominante a bouleversé nos mœurs donc il faut l’adapter avec le label islam _ Donc on fait des défilés de mode mais cette fois MADE in Islam, avec des femmes voilées !!! _ On fait des habilles connu mais cette fois avec MADE in islam avec le hijab et des habillent qui collent au corps ….. !!! _ La culture dominante a conduit la société à fêté le nouvelle an, alors pour contrer on fête le nouvel an hégire avec la même façon mais cette fois il est islamique !!! _ La démocratie devient sacré dans la culture dominante, donc islamiser la démocratie sous couvercle du choura « Consultation » !!!!(Sachant la différence entre choura et la démocratie) _ le cinéma fait ravage en terre d’Islam, donc on fait un cinéma Made In Islam !! _ La Music Made in Islam _ Même papa noël on le fait Made In Islam, vous le savez comment ? Et cette histoire je l’ai vu d’un que les gens appelle Cheikh à la télé : Il a commencé l’émission à dire nous avons une identité à part, le musulman doit être fier de l’Islam, on ne doit pas consommer les croyances des autres……. J’ai été content Cheikh parle bien Puis le présentateur de l’émission lui pose la question : Est-ce qu’il est permis de ramener des cadeaux aux enfants en lui disant papa noël t’as ramené un cadeau Et là Cheikh m’a surpris : Il répond non on doit avoir une personnalité et non suivre, au lieu de lui dire Papa Noël t’as ramené des cadeaux, dis à lui PAPA MOHAMED t’as ramené des cadeaux Et voilà en islamise papa noël il devient Papa MOHAMED. …… Et les exemples sont nombreux de cette tendance à vouloir rendre les choses illicite par changement des étiquettes. Cette pratique ne fait nullement de nous une ouma forte, on reste toujours des suiveurs en essaye juste de mentir sur nous même, au lieu de produire une culture issue de nos valeurs en prennent les mêmes valeurs puis en change les étiquètes. Est-ce que cela fait de nous une ouma productrice, une ouma innovatrice ??? Non loin de là ce qu’on fait c’est juste changer l’étiquettes sur les produits importés, au lieu de produire, au lieu de proposer une alternatifs à cet ordre mondial injuste, on se lisse et on essaye de l’islamiser par des mesures le moins à dire non rien avoir avec l’esprit islamique. Et l’Islam n’est jamais un label ou une marque, l’islam se sont des préceptes, des principes, un cheminement qui a son identité qu’il faut respecter, et non le coller sur n’importe quoi. Cordialement |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam | albouhali | Forum Islam | 67 | 26/08/2008 14h25 |
| islam = non critiquable ... donc je m'en vais de ce forum ( forum islam ) | LoveMe69 | Forum Islam | 6 | 24/12/2007 18h32 |
| Islam and America | WinterKiss | Board in English | 1 | 23/12/2007 05h56 |
| How Islam Influenced Science | WinterKiss | Board in English | 0 | 22/11/2007 01h18 |