Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/01/2008, 21h00

Par défaut Re : Le Coran mad in American "The True Furqan" Terrible!!!!!

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
L'idée qu'on se fait de l'islam est celle que donne l'islam de lui-même dans le Coran, écrit dans une langue arabe claire (c'est Allah lui-même qui le dit, pas moi), ce qui veut dire compréhensible par tous.
je vais peut étre faire un HS mais la langue arabe dans le coran est claire pour les arabes car elle est écrit dans leur langue a eux !

d'ailleur Dieu a écrit le coran en arabe pas parce que "l'arabe est la meilleur langue du monde" mais simplement pour que le coran soit lu par des arabes ayant comme langue natal l'arabe pour preuve ce verset cher batasun :

sourate 41 fussila 44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit: ‹Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?› Dis: ‹pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison›. Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux- là sont appelés d'un endroit lointain.

sinon pour tenja qui a le culot de dire que Dieu est un sadique parce qu'il dit "Dieu égare qui il veut" je commencerait par cela :

sourate 41 fussila 40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;

en effet quand Dieu dit qu'il égare qui il veut :

Sourate 5, Verset 16
"Par ceci, Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit."

donc deja ceux qui sont guidés par Dieu sont ceux qui cherche sont agrément puis pour les mécrant c'est l'inverse :

Sourate 6, Verset 39
"Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut ; et Il place qui Il veut sur un chemin droit."

on voie ici que ceux qui cherche a faire les sourd et muet face au coran (en l'occurence toi) sont égaré par Dieu au lieu d'étre guidée parce que vous "chercher l'égarement en premier" !!!!!

donc sortie de sont contexte les verset ou phrase du verset sont toujour plus malléable que ancré dans leur contexte c'est logique !

et donc je répéte le verset suivant :

sourate 41 fussila 40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;

voila.

et Dieu est puissant ! sage ! vraiment !
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 21h41

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
je vais peut étre faire un HS mais la langue arabe dans le coran est claire pour les arabes car elle est écrit dans leur langue a eux !
Tu ne fais que confirmer EN EFFET que le message coranique n'est que pour les arabes.

Citation:

sinon pour tenja qui a le culot de dire que Dieu est un sadique parce qu'il dit "Dieu égare qui il veut" je commencerait par cela :

.........../.............

et donc je répéte le verset suivant :

voila.

et Dieu est puissant ! sage ! vraiment !
Je ne pense pas que j'aie dit que Dieu le soit, mais qu'on fait passer un Dieu pour un sadique en effet en lui prêtant ce type de comportement.

Ce qui est une grosse nuance.

Quant a me convaincre par le texte même que je contredis... c'est encore une fois vouloir me convaincre que le "café en question est bon" car cela serait uniquement "écrit sur le paquet".

Je me répète, pour toute raison que ce soit dire d'un Dieu qu'il égare qui il veut c'est faire honte a ce Dieu.

J'ai mis des phrases de Jésus a propos de cette idée de sauveur et de ramener les gens dans la bonne voie... qui démontrent mille fois plus comment doit agit et un Dieu et un messager de Dieu -s'il n'était que cela-.

Maintenant vous pouvez toujours continuer a vous congratuler en vous tappant sur le bide, cela ne change strictement rien a fond de l'idée.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 21h50

Citation:
Envoyé par joliange Voir le message
eh ben merci pour l'info...c'est qu'on le dit au darija aussi,mais je me demande qui l'a piqué de l'autre
Dans ce cas précis... et compte tenu que c'est une patate douce issue d'Amérique... donc postérieure a C.COLOMB et donc a la permanence des arabes en Espagne, je pense que c'est une importation du castillan vers la darija via soit des arabes-musulmans (car ils sont restés ou pu rester en AL ANDALOUS bien longtemps après la chute de Grenade que ce que l'on veut dire....) ou des juifs (idem) ou bien tout simplement parceque le "commerce" fonctionnait parfaitement malgré les affrontements territoriaux et religieux !

Castillan qui avait adopté ce mot... en le prenant tout simplement aux amérindiens !

Tiens voici ce qu'en dit la RAE
http://buscon.rae.es/dpdI/SrvltConsulta?lema=boniato

D'ailleurs... c'est le commerce qui amène la paix... c'est une évidence !

Et cela est vrai même après des siècles d'antagonisme divers et varié !
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 21h50

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Tu ne fais que confirmer EN EFFET que le message coranique n'est que pour les arabes.

Je ne pense pas que j'aie dit que Dieu le soit, mais qu'on fait passer un Dieu pour un sadique en effet en lui prêtant ce type de comportement.

Ce qui est une grosse nuance.

Quant a me convaincre par le texte même que je contredis... c'est encore une fois vouloir me convaincre que le "café en question est bon" car cela serait uniquement "écrit sur le paquet".

Je me répète, pour toute raison que ce soit dire d'un Dieu qu'il égare qui il veut c'est faire honte a ce Dieu.

J'ai mis des phrases de Jésus a propos de cette idée de sauveur et de ramener les gens dans la bonne voie... qui démontrent mille fois plus comment doit agit et un Dieu et un messager de Dieu -s'il n'était que cela-.

Maintenant vous pouvez toujours continuer a vous congratuler en vous tappant sur le bide, cela ne change strictement rien a fond de l'idée.
lol encore une fois tu fait celui qui sait pas !

pour les arabes je dit que la langue arabe n'est pas universel ! il faut la traduire pour ceux qui cherche la verité de la "croyance" au dela des langues et de leur différence !

la bible n'a pas etait en hebreux parce que c'est "QUE" pour les hebreux !!!!!!

Dieu dans le verset que je cite dit bien :

44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit: ‹Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?› Dis: ‹pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison›. Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux- là sont appelés d'un endroit lointain.

"44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe," les arabes avait reçus le coran les premier par décision du seigneur !

donc forcément il l'a écrit en arabe pour le comprennent et en face "bonne annonce" au peuple étranger pour peut qu'ils soit bienfaisant !

sinon pour "Dieu égare qui il veut" je les démontré par A+B c'est parce que vous chercher a le fuire !!!!!

Dieu dit également (et ça bizzarement tu la zappé) que il guide ceux qui le cherche lui et sa lumiére !
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 22h08

Citation:
lol encore une fois tu fait celui qui sait pas !

pour les arabes je dit que la langue arabe n'est pas universel ! il faut la traduire pour ceux qui cherche la verité de la "croyance" au dela des langues et de leur différence !

la bible n'a pas etait en hebreux parce que c'est "QUE" pour les hebreux !!!!!!

Dieu dans le verset que je cite dit bien :

44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit: ‹Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?› Dis: ‹pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison›. Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux- là sont appelés d'un endroit lointain.

"44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe," les arabes avait reçus le coran les premier par décision du seigneur !

donc forcément il l'a écrit en arabe pour le comprennent et en face "bonne annonce" au peuple étranger pour peut qu'ils soit bienfaisant !

sinon pour "Dieu égare qui il veut" je les démontré par A+B c'est parce que vous chercher a le fuire !!!!!

Dieu dit également (et ça bizzarement tu la zappé) que il guide ceux qui le cherche lui et sa lumiére !
Tu ne vas pas me dire maintenant que maintes fois dans ce forum et dans d'autres d'ailleurs on ne nous soutient pas mordicus a ceux non arabophones ou peu arabophones qu'il faut SAVOIR ARABE pour comprendre le Coran.... et comprendre donc l'Islam ????

Et que sans cela les traductions sont toutes "trahir" le texte d'origine ?

Donc oui, le message coranique a été donné en arabe a des arabes par un arabe. Et ne me parle pas de racisme, si cela te viendrait à l'esprit, ... on parle d'origines.

Qu'ensuite les circonstances de guerres et conquêtes en ait fait une religion d'une importance réelle, personne ne va le mettre en doute.

Mais de fait, je vais ouvrir un fil sur une idée... qui me tient a coeur.

Quand a "dieu égare qui il veut" je signe et persiste que le message de l'Evangile est bien plus correct.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 22h10

Citation:
...../....
J'oubliais de te répondre a cela !

Si le Coran le dit, c'est en sus une contradiction nouvelle, puisque Dieu égare qui il veut.... celui qu'il égare ne peut chercher sa lumière... contre sa volonté divine !

Et dire que cela ne te saute pas au nez ????
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 22h18

Citation:
Tu ne vas pas me dire maintenant que maintes fois dans ce forum et dans d'autres d'ailleurs on ne nous soutient pas mordicus a ceux non arabophones ou peu arabophones qu'il faut SAVOIR ARABE pour comprendre le Coran.... et comprendre donc l'Islam ????

Et que sans cela les traductions sont toutes "trahir" le texte d'origine ?

Donc oui, le message coranique a été donné en arabe a des arabes par un arabe. Et ne me parle pas de racisme, si cela te viendrait à l'esprit, ... on parle d'origines.

Qu'ensuite les circonstances de guerres et conquêtes en ait fait une religion d'une importance réelle, personne ne va le mettre en doute.

Quand a "dieu égare qui il veut" je signe et persiste que le message de l'Evangile est bien plus correct.
comme tu veut pour l'évangile sinon je disait (et on voie que tu est guider par des prejuger) que la langue arabe "N'EST PAS LA LANGUE UNIVERSEL" !!!!!!!!!!!!!!!!

ainsi les traduction doivent ce faire par des gens digne de foi pour permettre la traduction !

sinon quand on parle arabe je suis pas comme certains jeune a me dire que quand un interlocuteut adverse dit "les arabes..." le traite de raciste avant méme d'écoute ou lire la suite !
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 22h20

Citation:
J'oubliais de te répondre a cela !

Si le Coran le dit, c'est en sus une contradiction nouvelle, puisque Dieu égare qui il veut.... celui qu'il égare ne peut chercher sa lumière... contre sa volonté divine !

Et dire que cela ne te saute pas au nez ????
mais vraiment tu le fait éxpret !

ceux qui cherche sa lumiére ou a fuire sa lumiére le font de leur plein gré !

ainsi Dieu reste neutre ! mais une fois que le pas a etait prit sur l'engagement de la personne qui souhaite suivre Dieu ou le fuire, alors Dieu fait le ps lui aussi !

par conscequent si un homme veut suivre Dieu il l'aidera

si un homme veut fuire Dieu il l'aidera

et au jours du jugement chacun reçevera pleine contribution de "CE QU'IL C'EST ACQUIS"

point !
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 22h30

Citation:
.
Laisse nous deviner le titre du topic du fil que tu veux ouvrir sur Bladi.

Oui oui oui, je vois d'ici les titres... :

"Mes 1001 facons de siffler 5 litres de rouge par jour avec moderation" par Tanja49, un adorateur des plaisirs de Bacchus.

Ou encore : "Mes opinions ultra ultra liberales sur les prostitues, les homosexuels, la fornication et l'adultere" par Tanja49 le Pieux.

Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 22h43

Citation:
Envoyé par Sartana Voir le message
Laisse nous deviner le titre du topic du fil que tu veux ouvrir sur Bladi.

Oui oui oui, je vois d'ici les titres... :

"Mes 1001 facons de siffler 5 litres de rouge par jour avec moderation" par Tanja49, un adorateur des plaisirs de Bacchus.

Ou encore : "Mes opinions ultra ultra liberales sur les prostitues, les homosexuels, la fornication et l'adultere" par Tanja49 le Pieux.

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ha ! sartana tu est inimitable !

Dieu te protége et te bénisse.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages