|
| |||
| |||
| Salam waalaikoum ! ! Apres m'etre posé la question pendant un bon moment, et apres avoir entendu bon nombres de réponses toutes divergentes les une que les autres... Je découvre bladinet un site ou l'on parle religion et où chacun peut s'exprimer librement et donner son avis ! ! Je suis musulman non pratiquant. Je dit non pratiquant, car hormis le fait de ne pas boire, pas fumer, pas de porc, jeuner, viande hallal et sadaqa je ne fait pas encore la prière... Je compte m'y mettre bientot inch'allah, et c'est pour cela que je viens poser quelques question qui m'intrigue quelque peu ! ! j'ai pu lire et relire, meme entendre, que la fornication, la danse en couple( salsa), le flirt, séduire une femme qui nous plait, etre en tete a tete avec une femme etc... ====> était HARRAM! ! !( car si l'on est attiré par une personne il faut tout de suite la demander en marriage...) La question est: Comment peut on se marier avec quelqu'un sans, avoir appris a la connaitre, sans avoir vecu des moments d'affection intimes( hors sexe), qui nous rapprocherai plus du couple amoureux que du couple d'amis????? N'est il pas préférable pour toute personne qui se respècte, de pouvoir choisir son ou sa conjointe en fonction des sentiments amoureux? ( car il me semble que l'islam prone plus l'amour qu'elle ne l'interdit) Amicalement ! ! Abou |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est pou sa qu'il existe le Fiancaille en islam pour pourvoir conétre la personne mes tu n'a pas le droit de réster en téte a téte avec la personne toujour étre avec un Marham barak allah oufik akhi qu'allah te présérve |
|
| ||||
| ||||
| la personne tu ne la connaitera jamais assez bien tant que tu ne vis aps avec elle. en fait une personne peut te montrer qu'un certain coté deson comportement mm ne sortant avec elle tout le temps. donc tawakkal 3ala llah , fait salat istikhara ...et fonce. bon courage. eloued. |
|
| |||
| |||
| la meilleur façon de connaitre une personne et de peut étre t'attacher a elle c'est de passer du temps ensemble..en tête a tête...sans personne d'autre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
puisque une femme et un homme qui sont seul, la troisieme personne cest chaytan... eloued. |
|
| |||
| |||
| Merci pour vos réponses mes frères!! Toutefois cela reste très ambigue encore pour moi. ( je préfère dire: " Oh Allah! Augmente ma science!!!", plutôt que de dire, "Sa y est c'est!! bon j'ai la foi sa suffit...") Pour les fiancailles, si jamais cela ne fonctionne pas au bout de quelques moi avec une personne ! ! (Allah n'a pas voulu de cette union) cela voudrait dire qu'il faudrait se fiancier a chaque foi que l'on rencontre quelqu'un??? Et lorsque l'on dit, qu'un homme et une femme de doivent pas rester seul, car la troiseme personne est chaytan. Quand on dit seul, c'est dans une pièce a l'abri des regard des autres? ou au restaurant, musée etc... par exemple? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui a chaque fois que tu voudrais connétre une fille pour lui parlé il faut ce Fianciller avec comme nous l'apprend L'islam mes akhi si tu veux te marié Qu'Allah t'accord une epouse pieuse Amine demande a Allah place ta total confiance en Allah et Wallah que tu ne regrétera pas Akhi Qu'allah te facilite dans ta vie Amine Je rajoute aussi tu peux aussi te renségner sur l'entourage de la fille c'est ami sa famille tu peux passer par une de t'est soeurs si tu en a une Allah ou a3lam |
|
| |||
| |||
| Quand vous en saurez un chouia de plus sur la vie... et sur la vie en commun... et sur les rapports physiques entre deux personnes... vous parlerez autrement. Pour le moment vous faites de la théorie a mon humble avis ! Sans une bonne entente sexuelle... le couple n'est pas un "vrai" couple. Et cette entente depend de tellement de choses... que se contenter d'un état de "fiançaille" avec chaperon en plus... c'est courir a faire une vie très aléatoire... même si c'est vrai que pendant des siècles nos grand parents s'en sont contentés... avec les écarts correspondants, soient ils "légaux" ou "illégaux" vis à vis des autorités religieuses. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dans la mesur eou tu n'es pas censé parler ne serais ce qu'en tete à tete avec ta fiancée j ene voit pas en quoi tu pourrais mieux la connaitre et ce dans tout les sens du terme. En plus quand on sait ce que peut aporter en terme de frustration et d'instabilite dnas le couple une vie sexuelle non epanouissante. ne parlon meme pas de vivre au quotidien avec quelqu'un.... de ce que cela peut amener comme abnégation.... en fait il faut que tu te fasses à l'idée que si tu suis scrupuleusement les regles de l'Islam tu te mariera au pif, sur l'impression générale que te fera la femme. sans avoir aucune idée de ce qu'est l'intimité de cette personne. ni plus ni moins. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je trouve qu'il n'y a aucun mal qu'un homme voit une femme ou inversement , c'est même recommandé . mais se fiancer à une personne parce qu'elle nous plait , que quelque part on n'a envie que de son amitié rien d'autre c'est vraiment un grand risque . alors selon toi , l'amitié entre homme et femme est Haram? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les salafis sont trop durs | AbuNasser | Forum Islam | 4 | 10/12/2007 19h10 |
| L'expansion de l'Islam | expension | Forum Islam | 122 | 23/07/2007 15h52 |
| Pretres Et Chefs Religieux Convertis A L'islam | twbh2 | Forum Islam | 4 | 30/04/2007 19h36 |
| l'Islam majoritaire dans les prisons | ptitprince | Forum Islam | 8 | 24/03/2006 14h44 |
| Question réponses sur l'islam, à vous !!!!!! | Muslim_78 | Forum Islam | 28 | 30/12/2005 15h24 |