| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salam waalaikoum ! ! Apres m'etre posé la question pendant un bon moment, et apres avoir entendu bon nombres de réponses toutes divergentes les une que les autres... Je découvre bladinet un site ou l'on parle religion et où chacun peut s'exprimer librement et donner son avis ! ! Je suis musulman non pratiquant. Je dit non pratiquant, car hormis le fait de ne pas boire, pas fumer, pas de porc, jeuner, viande hallal et sadaqa je ne fait pas encore la prière... Je compte m'y mettre bientot inch'allah, et c'est pour cela que je viens poser quelques question qui m'intrigue quelque peu ! ! j'ai pu lire et relire, meme entendre, que la fornication, la danse en couple( salsa), le flirt, séduire une femme qui nous plait, etre en tete a tete avec une femme etc... ====> était HARRAM! ! !( car si l'on est attiré par une personne il faut tout de suite la demander en marriage...) La question est: Comment peut on se marier avec quelqu'un sans, avoir appris a la connaitre, sans avoir vecu des moments d'affection intimes( hors sexe), qui nous rapprocherai plus du couple amoureux que du couple d'amis????? N'est il pas préférable pour toute personne qui se respècte, de pouvoir choisir son ou sa conjointe en fonction des sentiments amoureux? ( car il me semble que l'islam prone plus l'amour qu'il ne l'interdit) Amicalement ! ! Abou |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quelques amateurs vont bientôt te répondre. |
|
| |||
| |||
|
Salut, en fait jaimrè corriger des expression ke ta collé a lislam et ki sont fausses!Lislam ninterdi pa lamour pa du tout! lamour c notre instinct on ne peux pa vivre sans! Justement pour te répondre l'islma ne te force pa de marier une fille sans la connètre par contre si tu laime si elle te plait tu sois sincère pa lenvie de sortir avec pui laisser tomber! oui tu lui parle et tu sor avec pour 2 3 4 5 moi une année plus sa dépen du temps nécessaire pui si sa marche c bien vous vous marrier sinn vous casser la chose ke lislam interdit c les baisers,......se toucher......tu c bien les consèquence de sa chez nous , et c bien ke lislam avé interdi ces choses sa donne plus de valeur à la femme etant un etre vivant pas une machine de sexe ,une poupée (dsl pour les termes) On peut aimer mais dans des règles |
|
| |||
| |||
|
salut a tousse je voudrai savoir si c'est hram ou halal de parler a mon fiancé je doit me marier avec lui au moi de juillet nchalah merci de vos reponse
|
|
| |||
| |||
| Citation:
voici des liens concernant le fait de parler a son fiance par messagerie, messagerie instantanee ou telephone. (francais) http://www.islamqa.com/fr/ref/36807/...A7%D8%B7%D8%A8 (arabe) http://www.islamqa.com/ar/ref/113176...A7%D8%B7%D8%A8 http://www.islamqa.com/ar/ref/77236/...A7%D8%B7%D8%A8 |
|
| |||
| |||
| Citation:
Alykoum salam, deja je voulais te dire ue pour qqun qui se dt musulmn pas pratiquant (nouvelle expression que Dieu nous pardonne mais je trouve sa hallucianant) et bien tu fais deja pas mal de chose ^^ mais cest vrai que la priere cest tres important et que tu veuille la faire mon frère nhesite pas!!!!! ![]() Pour ce qui est du reste, cest clair que pour bcp cestnormal davoir des rapports amicaux et de tendresses avant le mariage mais ce bel et bien haram, par contre on a pas le drit de forcer une personne a se marier donc on peut parler avc lautre, celle ou celui qui nous plait MAIS en presence dun mahram (persone avc qui on peut pas se marier.: PERE, FRERE, ONCLE...) enfin voila, bon courage et nhesite pas a aller sur le poste consacré à la salat car il y a des hadiths du prophete saws qui sont tres beaux et qui vont tincité à prier inchaallah !!!! bisous wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le mariage né pas un jeux ! Les fiança eu son fais pour sa une zone tend pont ! Aven le mariage, je invite à consulter Allah pour faire le bon choix ! k’Allah te bénisse ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam, Moi je pense qu on peut s aimer et apprendre à se connaitre sans être dans le haram à condition de toujours respecter les règles de l islam. D une certaine façon lorsqu on décide de se marier avec ne personne, on la choisie. Je prend exemple sur nos générations antérieurs qui se mariaient sans connaitre leur conjoint ça ne leur a pas desservi car c est Dieu qui décide tout simplement de ce qu il adviendra (oula qu watu ila bi allah). Ps: Tu es sur le bon chemin et le moyen qui t évitera de dévier la route est la prière alors incha allah que tu la commenceras au plus tôt. |
|
| ||||
| ||||
|
tu peux connaitre ta future sans forcement etre trop proche d'elle, tu peux voir son comportement de loin, déjà la personne pour laquelle tu te dit sans hésitation: c'est lui/elle que je cherche, tu le dit comme ca, car tu te sens convaincu que c'est lui/elle le bon, votre destin s'est croisé et vous ne pouvez pas lui échapper, combien de personne se s'ont vu qlq parts, et voilà le monsieur qui vient demander la main de la fille chez ses parents sans qu'il aient été proches, et combien de personne qui se sont fréquenté pendant des années sans que ca finissent par le mariage, car c'était pas écrit dans leur destin. Bref, chacun épousera celle/celui qui lui a été écrit sans devoir trop forcer les choses. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue? | coolmind | Forum Islam | 1995 | 02/09/2009 15h10 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 10 | 01/07/2009 18h52 | |
| Pretres Et Chefs Religieux Convertis A L'islam | twbh2 | Forum Islam | 15 | 28/06/2009 21h01 |
| Les salafis sont trop durs | AbuNasser | Forum Islam | 7 | 22/02/2009 22h00 |
| Une question sur l'amour aux hommes | strassi | Histoires de coeur | 30 | 05/10/2008 22h11 |