|
| ||||
| ||||
| J'ai une question pour les erudies musulmans de bladi : Comme je l'avais déjà dit, chaque année mon travail organise un tirage au sort pour permettre à plusieurs employés de partir faire un haj tout frais payé. Un collègue à moi a été tiré au sort cette année pour la deuxième fois (il avait déjà fait son haj il y a 6 ou 7 ans). Ma question est la suivante : puisque'il s'agit d'un 'don' et qu'il ne se le paye pas avec son argent, est ce bien conforme à la religion d'accepter le deuxième haj ???? N'aurait il pas du se désister pour permettre à quelqu'un d'autre de remplir ce pilier (d'autant que lui fait partie de l'administration et a des moyens finaciers, alors qu'à l'usine y'a pleins d'ouvriers qui ne peuvent pas se le payer). ![]() Deuxième question : comment faut l'appeler maintenant ??? "double haj" , "haj haj" ??? ![]()
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| |||
| |||
| Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouh C'est de l'egoisme ou de l'indifference ,que Allah lui pardonne amine. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu te le payes, vas y tous les ans si ca tu veux !! mais si on te l'offre, par tirage au sort !!! la moindre des choses serait d'en faire profiter un de tes frères non ???? mais bon, est ce juste de l'égoisme ou est ce carrément haram ???
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais je trouve aussi ça dégeullasse ![]() Il pouvait s'en passer et l'offrir à quelqu'un d'autre, vu qu'il l'a déjà eu ...
__________________ "Mourir pour l'idée, c'est la seule façon d'être à la hauteur de l'idée" Camus |
|
| ||||
| ||||
| oulalala !!! wala je me sens mal d'un coup !!!!! je suis en train de le critiquer et il vient à l'instant de venir m'offrir un chapelet de la mecque !!!!!!! ca craint !!! mais bon, quand même, en tant que musulman, je crois qu'il aurait fallu laisser sa place si tu as déjà eu l'opportunité de la faire.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
S'il part on l'appelera "Haj² (haj puissance 2)" lol
__________________ "Very intense. Sensual. Balanced. Deep and intense body. Delicate and smooth.” |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour repond a la 1 er question: il a le droit d'accepté allé au haj pour la la 2 eme fois mais au temp qu'il a les moyen cé pas normal car il y des gens qui sont besoin a cette occasion mé malheureusement les gens sont pas pas tous pareilles pour la 2 eme question : il faut l'appeler haj cé tout meme il a fé 15 ou 20 fois |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
attends la honte, je critique et il vient de me ramener un cadeau ca craint !!!! !!!!!
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce n'etait pas vraiment de la critique tu n'as fait que poser une question !!!!! C'est vrai qu'il aurait pu l'offrir a quelqu'un d'autre !!! bonjour Osimo !
__________________ L'indifférence est une école bien pire que la haine les demi-mesures brisent au lieu de révolter. |
|
| ||||
| ||||
| pour la première question, je ne répond pas par rapport a la religion je répond par rapport heu...bin a ce que je pense... cest pas juste, faut laissé la place a ceux qui nont ap les moyens ! pour la seconde question: tu te fou pas de nous la ![]() eloued. |
![]() |
| Tags |
| double haj |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Double Nationalité : Le cas unique de la France | Hnin | Forum Général | 220 | 10/11/2007 16h29 |
| double nationalité | kristy | Forum Général | 7 | 18/10/2007 23h35 |
| Double compétence, 1 + ou un luxe? | ombredecho | Etudiant | 2 | 10/10/2007 16h58 |
| double nationalité | ahmed69 | Maroc / France | 25 | 14/05/2007 12h02 |
| Citoyenneté et double nationalité : quels enjeux et perspectives ? | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 04/05/2007 21h00 |