le drapeau marocain brûlé

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2008, 13h59
Saife    

Re : le drapeau marocain brulé

Citation:
Envoyé par milady
le drapeau du maroc est un symbole pour tous les marocains, sans exception, il est pas ecrit dessus "reserve aux arabophones aux hassanophones et hebreuphones" que je sache

remettre en cause le symbole de la nation marocaine dans toute sa diversite c'est remettre en cause sa marocanite. si les amazighs veulent brander leur drapeau, tant mieux pour eux, mais ce drapeau doit etre un signe d'appartenance ethnique et REGIONALE seulement, qui ne remplace ni ne remet en cause la legitimite du drapeau NATIONAL pour tous, le rouge et vert.

Est ce que ce drapeau étais un choix démocrate par propre volenté ou bien il est imposé par la force la tyranie sur tous les communités ?

la reponsé est clair c'étais pas un choix et une volenté mais par force et tyranie .. et tous ce qu 'est imposé par la force et la tyranie sans aucine liberté de décider et d'avoir le choix d'appertenir ne peux jamais reussir ..

voilà pourquoi des communités partous refusent d'y adherer à un symbole qui n'éTais jamais les leurs ..

Vieux 15/01/2008, 14h01
ithran2007    

Citation:
Envoyé par desertman59
Les pires interventions sauvages du makhzen qu'on a connait au Maroc se sont deroulé a casa et j'ouvre une parenthèse pour rendre hommage a nos amis les rifains pour leur dire que a l'epoque on nous a ramené les armés de rifs....

Puis il y avait les evenements de Fes et pourquoi Fes???
Parceque a l'epoque les rumeurs disaient que ça aller peter a casa,

plusieurs jours aavant, ils ont vider ttes les ecoles et les universités pour heberger les militaires rifains et jbalas.... et voilà ça a peté a fes puisque les forces de l'ordre sont partie en mission a casa..
c'est connait par tt le monde a casa, qu'un militaire rifain execute les ordres sans pitié qu'il s'agit d'une femme, enfant... peu importe.

tout cela pour dire... arrettons avec cette connerie des amazighs humiliés, exterminer par les princes arabes.... c'est du grand n'importe quoi.

desertman

genre il ya dé militair rifains ds l'armée marocaine a dotre hein , la plupar dé militair du maroc vienent de l'atlas, lé zayane,
Vieux 15/01/2008, 14h01
Saife    

Citation:
Envoyé par tiznit75
En grande Bretagne , aux usa , en Allemagne , en suisse etc y a des systèmes de régions plus au moins autonome , il n y a pas eu besoin de guerre civil
Mais au maroc le colonisateur a laissé un système centralisé a la française , et comme ce que le blanc a laissé est toujours meilleur alors on garde
L’ histoire de toutes la nations qui abritent des ethnies ou des cultures differentes ( du Rwanda a la Belgique ) prouve que si les règles de vie ne sont pas établies sur de bonne base , tout au tard ça dérapera , et alors la il sera trop tard
Ce que moi j essaye de dire , c est que c’est maintenant qu’ il faut les poser sur la table et en discuter calmement

Je suis étonnée de voir que pour la premier fois 100% d'accord avec toi tiznit

3lamat sa3a

on tous cas thanmirt ..
Vieux 15/01/2008, 14h02
elghzala    

Citation:
Envoyé par Saife
pourquoi "nous" ? chaqu'un parle de lui même Aitgouhza ne se sont pas marocain ! il faut respecter son choix et le choix des autres aussi qui ne sont et ne veulent pas être marocain .. ..

a wili mossiba hadi!!!!!! prkoi vs interprétez les mots com ça vs arrange?!!!
je respecte son choix qu'il ai envie d'etre amazigh, homo, qu'il se convertisse au judaisme.. mali ana?!
je comprend pas comment on peut refuser d'etre marocain alors que ça n'est pas un choix, c un fait... l3jeb o safé
Vieux 15/01/2008, 14h06
Reda33000    

Citation:
Envoyé par Saife
Est ce que ce drapeau étais un choix démocrate par propre volenté ou bien il est imposé par la force la tyranie sur tous les communités ?

la reponsé est clair c'étais pas un choix et une volenté mais par force et tyranie .. et tous ce qu 'est imposé par la force et la tyranie sans aucine liberté de décider et d'avoir le choix d'appertenir ne peux jamais reussir ..

voilà pourquoi des communités partous refusent d'y adherer à un symbole qui n'éTais jamais les leurs ..

heureusement vous representez en rien la communauté amazigh juste des anarchistes ki se victimisent et qui existent en reaction par rapport au autres

il suffit daller au Maroc pour se rendre compte kil nya pas de volonté étatique darabisation a outrance et de ségrégation à légard des amazighs dont beaucoup sont partis prenante dans les secteurs les+importants au Maroc et a des postes clefs

faut arreter le délire en+franchement ki peut dire je suis amazigh ou arabe a 100% lhistoire nous a uni et mélangé de manière irréversible c'est maintenant deux cultures ki se mèlent et vivent ensemble chaque jour
Vieux 15/01/2008, 14h06
Saife    

Citation:
Envoyé par elghzala
a wili mossiba hadi!!!!!! prkoi vs interprétez les mots com ça vs arrange?!!!
je respecte son choix qu'il ai envie d'etre amazigh, homo, qu'il se convertisse au judaisme.. mali ana?!
je comprend pas comment on peut refuser d'etre marocain alors que ça n'est pas un choix, c un fait... l3jeb o safé

si tu n'a pas compris je t'explique :

on peut jamais imposé qqchose qui n'est pas natif(je sais pas comme dire de naissance ) de pére à grand pére depuis des milles annés,

"Être marocain" c'est un organe étrange que on a opper dans le corps des communités pour les unifiers sous la monarchie de roi ..

"être marocain " n'étais jamais un choix libre n'étais jamais une appartence historique de tous les communités vue que dans cett partie le system tribale qui reigner chaque communité avc des tribus et chaque tribus avais son propre Amghar = en arabe Sheikh .. comme en emirates et comme aussi dans les tribus sahaouites ..
on fois on a changé ce system originale qui grantisais la stabilite et la liberté et surtous la justice des communités la marginalisation des communités à commencer avec le nom "maroc"

il faut réspecter l intuition et l'origine et non pas imposé l'artificiale
Vieux 15/01/2008, 14h07
Zyryab    

Citation:
Envoyé par aitoughza
En quoi c'est désolant?

Moi aussi je suis de ceux qui ne se reconaissent pas du tout dans ce drapeau alaouite.

Hahaha!

Mais tu n'auras jamais les couilles pour le brùler....Tu ne feras que de l'incitation au pasage à l'acte sur des forums.
Vieux 15/01/2008, 14h13
amsawad    
Tamazight, je t'aime

Re : le drapeau marocain brûlé

Citation:
Envoyé par kamomille
9 personnes ont été transmis en justice à ouarzazate.
cause vandalisme, occupation de la voie publique, bruler le drapeau marocain.

une trentaine de personnes en colere à boumaln dades et tilmi, appartenenat à une mouvance amazigh radicale ont manifesté contre l etat, le makhzen, lancant des propos touchant les sacralités du royaume, en evoquant la marginalisation de leurs communes exclues du monde exterieur, enclavées par la neige.

ps: des marocains residants à l'etranger sont soupconés d'inciter ces gens à se revolter contre le makhzen, une enquête est ouverte.

source: www.almassae.press.ma du 14/01/2008.

la presse arabo-marocain es les amazighophobes preuvent toujour trouver des justifications, débiles au demeurant, à la destruction du patrimoine amazigh et de l'identité amazighe.
Vieux 15/01/2008, 14h14
elghzala    

Citation:
Envoyé par Saife
si tu n'a pas compris je t'explique :

on peut jamais imposé qqchose qui n'est pas natif(je sais pas comme dire de naissance ) de pére à grand pére depuis des milles annés,

"Être marocain" c'est un organe étrange que on a opper dans le corps des communités pour les unifiers sous la monarchie de roi ..

"être marocain " n'étais jamais un choix libre n'étais jamais une appartence historique de tous les communités vue que dans cett partie le system tribale qui reigner chaque communité avc des tribus et chaque tribus avais son propre Amghar = en arabe Sheikh .. comme en emirates et comme aussi dans les tribus sahaouites ..
on fois on a changé ce system originale qui grantisais la stabilite et la liberté et surtous la justice des communités la marginalisation des communités à commencer avec le nom "maroc"

il faut réspecter l intuition et l'origine et non pas imposé l'artificiale

je trouve ta définition de l'Histoire du Maroc très concise
c drôle que tu parles de respect pck j'ai l'impression en lisant tes posts que tu ne connais vraiment pas la définition du mot...
si ts les amazighs parlaient com toi, je crois que serait devenu rasciste ms heureusement tu ne représentes en rien cette communauté pck les amazighs que je connais sont intélligents et pas bornés d'esprits
Vieux 15/01/2008, 14h17
ithran2007    

Re : le drapeau marocain brûlé

jsui sur k lé service secret marocain ny son pa etranger ds cet affair,c suremen un de leur agen infilytré ds cet manifestation ki a brulé ce drapeau pour pouvoir justifié la repression enver lé imazighen
S'inscrire pour répondre

Tags
actu maroc, boumale dadès, drapeau amazigh, drapeau marocain, drapeau marocaine brulé, drapeau ouarzazate, tilmi

Discussions similaires à " le drapeau marocain brûlé"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Drapeau brûlé en France : à qui profite la polémique ? lougloug Actualités françaises 77 16/06/2010 09h37
le drapeau tricolore d'une mairie brûlé et remplacé par le drapeau algérien Taziiiiia Actualités françaises 98 15/06/2010 23h19
le drapeau marocain brûlé en Espagne et à Laayoune Actualités marocaines 9 31/05/2005 10h15
scandale: le drapeau marocain brûlé devant le siège de l'ONU à Genève le-Marocain Actualités marocaines 47 17/01/2005 07h54
Drapeau marocain! Général 7 18/11/2004 13h05

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h16.