|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Par exemple le mot "AZUL" qui vaut dire "bonjour" en Kabyle...n'est pas utilisé dans le rif...on dit SALAM OU3LIKOUM(la prière on la fait on Arabe ) pour ceux qui fon la prière ils vont pas dire "AZUL" deux fois a droite et une fois a gauche... ARIF TAMOTHINOU AWAR NARADJTHOUTHINOU THEBOUHBARINOU ![]() |
|
| ||||
| ||||
| AM Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense que nous devons aujourd' hui apprendre à gagner du temps pour faire avancer et progresser notre cause au lieu de s' attarder sur cela... laissons l'islam trankil on devrait arreter de donner des lecons religieux aux amazighs nous sommes aussi musulman , on sais très bien que l'islam est un religion de tolerance de paix et de liberté , alor je voi pas la defference entre salam et azul !! si tu a jamais entendu le mot azul ...c'est bien de l'avoir su maintenant.. et cela prouve encore la Richesse de la culture Amazighe.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
si tu a remarquer ce forum s'appelle : "amazigh" et non pas "rif" et tu sais aussi bien que moi qu'il existe beaucoup de dialect amazigh dont le "kabyle", le "chlouh" ,le "souss" etc ...... et tous sont les bien venu dans ce forum ! ra nich arif tamouth inou dbouhbar inou ![]() wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
désolé je ne savai pas que ce forum et diédié a la culture amazigh ![]() Ce poste traite bien de "verbe rif"?! zut!! je me suis trompé de poste ![]() A mon sens il faut respecter la langue dans son originalité peut importe la langue...tarifit,tachalhit,tas oussit,takabeylit,,tarbashite , tahshishite,tasabsite, tayanotite,tasakotite,taazriti t etc... |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| akamoum irouzene tfouhéne yazeth kothad ikher voila ce que j'ai appris dernierement....me demandez pas de traduire ! lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
yazeth ==poulet |
![]() |
| Tags |
| aide, conjuguaison, grammaire, langue, rif |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Jesus dans le coran et dans la croyance chretienne | Dresseur | Forum Islam | 69 | 15/03/2008 19h10 |
| ma femme ne connait pas le verbe economiser! | bougayyo | Forum bladinettes | 40 | 28/08/2007 23h16 |
| Magie du verbe | Nbarch | Actualités marocaines | 11 | 28/12/2006 19h23 |
| Signification des toponymes de la Région du Rif | andaaz | Forum amazigh | 56 | 22/11/2006 14h36 |
| Jésus était un homme: tous les hommes meurent | jamaliss | Forum Islam | 211 | 22/01/2006 11h23 |