|
| ||||
| ||||
|
Bah voila je vous explique: il y a 3 mois j'ai intégré une grosse entreprise dans le cadre d'une formation en alternance en tant qu'apprentis ingénieur en R&D avec un autre apprentis. Et cela fait 3 mois qu'on galère. Les maîtres d'apprentissages qui sont censé nous encadrer, et bien ne nous encadre pas, ils nous donnent des centaines de pages de docs technique en anglais incompréhensible ou alors des fois seulement, du travails que seul les ingénieurs expérimentés peuvent faire. Les maîtres d'apprentissages se rendent compte de notre situation et nous évitent afin de fuir leur responsabilité. En gros en nous a engagé simplement pour que le boîte ne paye de charges patronales et non par nécessité d'avoir des employés en plus dans la R&D. Cette situation nous a bien amusé au début, le fait d'être payé à ne rien faire. Mais au fil des semaines on se rend compte que le fait d'être délaisser, sans encadrement, c'est à dire avoir un travail à difficulté graduel avec des explications pour que l'on puissent progresser dans le but d'être autonome par la suite (le principe même de l'apprentissage), nous fatigue physiquement et moralement. Donc on passe la majeur partie de notre temps à naviguer sur Internet, a se faire des passes avec les boules de nos souris, ou à faire la sieste lorsqu'il n y a peu de monde dans le service. Vous aller me dire qu'il faut en parler. Dabord ils sont toujours en déplacement, et toujours occuper, et on a toujours l'impression de les faire chier lorsqu'on leurs demande des explications sur telle ou telle chose, alors maintenant on évitent. Alors si cela vous est déjà arrivé et que vous avez trouvé une explication, n'hésite pas à me donner des conseils ou alors simplement des commentaires. PS : Excusez moi de la longueur de mon texte, comme je vous les dit, je n'ai rien d'autre à faire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi je trouve toujours du taf aux stagiaires : photocopies, saisie, café,.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() chui pas une esclave !! ![]() Un café patron ??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais aller voir vos maîtres et expliquez leur la situation : un stage doit etre instructif !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() j'en connais qui ont fait ça, et c'est a cause de patrons pas gentils comme toi (j'espere que tu plaisantais...)JiJi75: pourquoi vous n'allez pas voir le patron et vous lui expliquez gentiment et delicatement que vous avez besoin d'etre encadrés de temps en temps... sinon moi perso j'ai jamais attendu qu'on m'encadre, je prenais des initiaves si rien ne vient d'eux, je pose des questions, s'ils voient que tu es vraiment interessé crois moi il te donneront plus d'importance
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben si euxne font rien...ne fais rien non plus...ou bien plaint toi à leur hiérarchie vu qu'ils ne sont jamais là!!!!!
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
|
je me rappelle quand je fesais un stage d'appentissage aprés l'obtention de mon diplome,je souffrais du meme probleme (rien a faire,on donne seulement des taches que personnes ne voulait faire,ect...) resultat: j'ai quitté la boite aprés trois mois de stage parce que j'avais vraiment marre heureusement que j'était embauchée directement aprés dans une autre boite |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
il te reste cb de temps à tirer là bas?
|
|
| ||||
| ||||
| |
![]() |
| Tags |
| taf;galère |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les adolescents nous cassent les pieds ! | ruffendz | Forum Général | 8 | 08/05/2007 13h43 |
| Toilettes Publiques à Paris | forresterB | Forum Général | 23 | 22/02/2007 16h47 |
| Qui s'ennuie ? | celuikietbeni | Jrad | 7 | 15/12/2006 03h03 |
| Vous Me Faites Chier | mimidefrance | Jrad | 20 | 25/06/2006 17h52 |
| le favori pour remporter la can 2006 | vicomte | Football Marocain | 43 | 11/01/2006 20h19 |