|
| |||
| |||
| l'essayer c'est l'adopter comme on dit et en plus ultra facile tarte à l'abricot par exemple : pâte: 350 à 400gr de farine tamisée type 45 (ou 55 à défaut) 1 oeuf et un jaune d'oeuf 50 gr de sucre en poudre (1/2 verre ) 125 gr de margarine ou de beurre mou 1 pincée de sel garniture : 1/2 bol ou 1 petit bol d'amande (les nettoyers avec un chiffon et les mixer grossièrement) 3 grosses cuillère de crème fraiche épaisse (génereusement) 1 oeuf 1/2 verre de sucre (selon le gout) 1 boite d'abricots au sirop (à égoutter) Mettre la farine dans une terrine et faire un pui. Ajouter tous les ingrédients au centre et mélanger jusqu'a obtention d'un mélange homogène. Votre pâte sablée est prete. conseil : le degré d'absorption dépen donc je vous conseil de mettre d'abord 350 gr et si nécessaire ajouter les 50 gr restant réserver la pâte au frigo 1heure (si vou n'avez pas le tps c'est pas la peine j'ai testé c'est tout aussi bien méttez la au frais le tps de preparer votre garniture. garniture : pour la garniture mélanger tous les ingrédients sauf les abricots preparation étaler votre pâte sur un plan farinéà l'aide d'un rouleau a patisserie et la placer sur le moule a tarte technique : une fois la pâte étalée l'enrouler autour du rouleau a patisserie et la dérouler sur le plat a tarte piquer la pâte avec la fourchette et la garnir avec votre mélange. Disposer vos demi-abricots en prenant soin de mettre le trou vers le haut pour y disposer une petite cuillère de gelée de groseille...(ou de la confiture de fraise...) enfourner et c'est prêt vou me direz une fois testée bisou |
|
| ||||
| ||||
| J'en ai envie.... T'es fière de toi maintenant ![]() Jvais devoir passer au supermarché acheter des abricots (jcrois j'ai tout le reste) ![]() Chuis au régime moi ![]()
__________________ Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Moi je vien d'en faire unje aux poires j'avai plu d'abricot... bsa7a ou ra7a |
|
| ||||
| ||||
|
__________________ Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles ! |
|
| ||||
| ||||
| et la garniture(creme,oeuf,sucre) tu les met quand? tfaçon deja essayé cette tarte, sans plus |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Envie de meurtres | Aslaoui | Forum Général | 72 | 29/04/2008 16h57 |
| J'ai encore envie d'un enfant | Cheherazade | Forum bladinettes | 644 | 03/03/2008 17h13 |
| tartes et salades de S... sympa facile et éco | Zohra | Forum Cuisine | 31 | 03/05/2007 10h40 |
| tarte au citron | aicha31 | Forum Cuisine | 5 | 05/11/2006 13h41 |
| tarte au citron meringuee | alessandrina | Forum Cuisine | 1 | 25/10/2006 14h09 |