| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Une nouvelle météorite martienne, qui pourrait permettre de mieux comprendre le volcanisme de Mars, a été découverte au Maroc par une équipe de prospecteurs français. Cette météorite, deux morceaux de 414 et 383 grammes trouvés en janvier et mars 2001 dans l'Anti-Atlas (sud du Maroc), a été étudiée depuis par le Consortium Théodore Monod, groupe informel de chercheurs français qui travaille sur les météorites planétaires (les achondrites). D'après le résultat de ces analyses, cette météorite, dénommée NWA 1950 (North-West Africa 1950), est du type le plus rare: c'est une péridotite (roche magmatique) constituée principalement d'olivine (constituant majeur du manteau interne des planètes), de pyroxènes et de verres d'impact qui témoignent de l'intensité du choc subi par cette roche avant son éjection vers la Terre. Belga |
|
| ||||
| ||||
|
Eh! les copieurs-colleurs du forum islam. Avez-vous d'`édifiantes histoires de martiens convertis à l'islam??? :-D |
|
| |||
| |||
|
Je suis geologue de formation et ce genre de decouverte sont toujours interessantes. Malheureusement elle n'ont aucune retombée directe ou indirecte pour le maroc. En parlant de geologie, j'espere que du petrole sera decouvert en qtité et qlité suffisante pour donner un coup de main pour l'economie marocaine. En parlant de mars, apres "l'echec" de la mission europeene sur mars c'est au tour les amricains d'arriver aujourd'hui sur mars. |
|
| |||
| |||
|
Pendant que les americains et europeens vont vers mars, au maroc, c'est mars qui vient vers nous. Alélouya :-D |
|
| |||
| |||
|
tu fé BG?? et où?? |
|
| |||
| |||
|
lma3rba c mars qui vient a eux :-D héhé
|
|
| |||
| |||
|
:-? hein? :-D héhé
|
|
| |||
| |||
|
Non, je suis homme d'affaire au canada, mais je suis oceanologue geologue, j'ai etidié entre autre à rabat.
|