|
| |||
| |||
| Donc si je comprends bien. l'economie est une science a part tout a fait comme les mathematiques ou n importe quelle autre science. Mais j ai une petite question: comment faire valoir profiter de cette science pour le bien de l humanite? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je crois qu'il est temps que les pays arabes tentent de trouver un model de société qui leur est propre; model qui répondra aux attentes de tous; mais les plus radicalises d'entre eux conservateurs soient-ils ou libertins; model qui satisfait un strict développement économique et social mais aussi culturel; car les arabes jusqu'à nous jours dépendant; comme un fils dépends de son père; de tous approvisionnement alimentaires; de l'aide technique et scientifique; sans ce modèle les arabes resteront comme tel la risée du monde. |
|
| |||
| |||
| Je pense que la maladie est claire donc , le remede est clair aussi. aller droit a l esprit universaliste. telle est la solution. voici une petite recette: 1.la democratie+la laicite+ la science et la thechnologie= progres. ou me suis je trompé? merci. |
|
| ||||
| ||||
| bonjour tlm à mon avis. ya pas de democratie dans les pays arabes,regarder vous de l'ocean au palestine,que du melitere au pouvoir !qui laisse leurs fils apres!, les gros tetes instruits sont pas les bien venus,c un danger plutot. plus une tradition plein de fo et de banal principes qui n'ont rien avoir avec l'islame.. les arabes avant l'islame c'est la guerre des tribus,maintenant qu'ils ont perdu leurs religion on reviens a la guerre entre eux. on est loin |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| c est juste une autre chose je pense qu il faut aller peu a apeu avec les pays arabes. il faut d'abord finir avec l alphabetisme et puis il faut instruire les peuples arabes et puis il faut finir a avec le melange des religion avec n importe quoi. et enfin la liberte d expression et linstauration du multipartisme. enfin des idees je sais pas moi. merci. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les pays arabes ne sont encore qu'à leur début; ils ont connu pour certains des mouvements nationalistes; comme en Egypte de Jamal Abdel Nasser; qui a voulu faire de son pays l'un des économies avant-gardistes arabes; mais l'instabilité politique a miné ses efforts; tu vois qu'il y a encore des volontés arabes de changer; mais l'avenir nous en dira plus sur ces gens et je peux dire que un certain roi l'a compris à ses dépends et entrain de moderniser son pays du fonds en comble; avec une reforme audacieuse du champ religieux et maintenant il est entrain de s'attaquer aux grands dossiers de développement économique et ce malgré que les moyens pour y parvenir se font rarissimes. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| « Les arabes sont des animaux ! » | tinky | Forum Général | 12 | 17/07/2008 01h17 |
| Ils jalousent les arabes | abdhak68 | Forum Général | 5 | 11/06/2007 09h48 |
| Le séjour des arabes en france au 3eme siècle | houraira | Forum Général | 8 | 04/06/2007 18h15 |
| Palestiniens: les pays arabes s'engagent à briser le blocus économique | LeRoiDuWeb | Actualités marocaines | 6 | 13/11/2006 14h50 |
| Classé à l'ONU au 4emme rang mondial: Le nucléaire israélien inquiète les arabes | Skikdi | Forum Général | 11 | 26/06/2006 14h25 |