| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Qu'est ce que les arabes savent faire en plus de prier ; jeuner; immoler; donner l'aumône et accomplir le rituel des lieux saints; savent-ils par exemple dénoncer le corrompu ; policier ou gendarme soit-il ; juge ou avocat; professeur ou instituteur; médecin ou infirmier si oui alors pourquoi le problème de la corruption prend-il de l'ampleur dans nos pays; est- il un problème moral ou un problème de pédagogie et d'instruction; pourquoi le phénomène est insignifiant dans les pays dits non musulmans et laïques. Ce n'est donc un problème de religion mais de foi; car si le musulman croit en Dieu ; il ne croit peut-être pas aux valeurs qui font de l'homme un être accompli; valeurs de discipline et de rigueur; valeurs de l'honneur et de droiture; car même le non musulman peut être imprégné de telles valeurs ; il ne suffit pas de lui inculquer la religion pour qu'il soit comme tel. Alors quel est le problème du musulman qui n'est pas forcement croyant mais tricheur lorsqu'il se corrompe et ne dénonce pas le corruption. Le drame de Kenitra; au Maroc ; qui a fait provisoirement 18 MORTS ET 40 blessés suite à l’effondrement d’un immeuble inachevé illustre clairement la cupidité des responsables locaux et leur adoration pour la corruption; ces gens dans quelle catégorie doit-on les classer; sont-ils humains ou non-humains; car qui dit humain dit forcement cœur avec quoi aimer son prochain; une cervelle avec quoi réfléchir aux conséquences et une âme avec quoi se confesser en cas de péché; arabe ou musulman ; musulman ou croyant ; dites-moi lequel vous préférez ; moi je dis soyez humains c’est tout. J’ai bien aimé que nous les arabes musulmans donnons l'exemple dans plusieurs domaines comme jadis d'ailleurs; exemple dans le progrès économique et la prospérité sociale; exemple dans la tolérance et l'ouverture sur l’autre; j’ai bien voulu que chaque musulman arabe vit dans son propre pays; un pays de solidarité; de cohésion et de convivialité; Mais hélas c'est dans nos pays que nous sommes exposés aux calamités les plus intolérables. La religion alors ne forge pas l'homme mais plutôt le contraire ; c'est l’homme qui peut forger sa religion; il ne suffit de dire musulman pour être droit et intègre mais il faut avoir une profonde conviction en ces valeurs; Et ce n'est pas par la force de l'épée ou la peine de mort qu'on imposera ces valeurs mais plutôt par la pédagogie et l'instruction. Si on donne l'exemple du japon; qui est de croyance bouddhiste et pourtant il a su donné à ses enfants une éducation basée essentiellement sur l'amour de la patrie et partant sur les valeurs qui font de ce pays un grand pays économiquement et socialement dynamique. |
|
| |||
| |||
| On est tout a fait d'accord donc c'est pas un prob de religion du tout. Et c'est pas interdit de faire du bien comme eux loin des principes religieux car le bien est quelque chose d universelle avant d'etre une chose religieuse. excusez moi. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Viens juste faire un petit tour dans les pays d'Amerique latine ou la corruption atteint les 100%. Mais tu vas sans doute nous repondre que le Mexique ou la Colombie, par exemple, sont des pays hautement musulmans. La corruption est presente partout, meme aux USA. Mais la, la corruption ne se fait pas a coup de 10 dirhams par ci par la, comme au Maroc, mais a coup de MILLIARDS de dollars. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() . Dernière modification par Sartana ; 18/01/2008 à 00h42. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quelle inflation de chiffres !!!!! Incroyable !!! si tu traites tout comme cela... c'est normal que tu voies des complots partout ![]() http://www.commecadujapon.com/articl...-au-japon.html Mais bon.... eux au moins ils font hara kiri tout seuls dans leur coin sans faire de mal a personne d'autre |
|
| |||
| |||
| Citation:
Progressiste oui mais en marche arriere seulement ![]() |
|
| |||
| |||
| Tu oublies que le monde arabe (au sens large) a connu son apogée à l'époque pré-islamique |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ca veut dire quoi "les noirs n'ont rien à offrir" ? Pitoyable franchement |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ouais bof, erreur de frappe, il fallait lire 30.000 suicides par an, ce qui est enorme pour la deuxieme puissance mondiale. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Donc, à ce que je comprend, il faut rajouter les noirs aussi sur la liste des gens à hair? Wow, quand je fais le compte, ils ne nous restent plus personne à hair, ou peut etre les pygmées de l'Amazonie, on les a oublié ceux là. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| « Les arabes sont des animaux ! » | tinky | Forum Général | 12 | 17/07/2008 01h17 |
| Ils jalousent les arabes | abdhak68 | Forum Général | 5 | 11/06/2007 09h48 |
| Le séjour des arabes en france au 3eme siècle | houraira | Forum Général | 8 | 04/06/2007 18h15 |
| Palestiniens: les pays arabes s'engagent à briser le blocus économique | LeRoiDuWeb | Actualités marocaines | 6 | 13/11/2006 14h50 |
| Classé à l'ONU au 4emme rang mondial: Le nucléaire israélien inquiète les arabes | Skikdi | Forum Général | 11 | 26/06/2006 14h25 |