La mairie de Bagneux « en a marre des femmes voilées »

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2004, 16h50
Non membre

Par défaut La mairie de Bagneux « en a marre des femmes voilées »

Salam, Bonjour, :-(

La mairie de Bagneux « en a marre des femmes voilées ! »
Par Assia Eliane Katib
samedi 3 janvier 2004

Nacéra vit avec son mari et ses deux enfants dans un appartement de 30 m2 en banlieue parisienne. Depuis 1996, elle dépose chaque année une demande de logement auprès de sa commune de résidence habituelle, Bagneux (92) dans les Hauts de Seine, mais sans succès. Elle décide de prendre directement rendez- vous avec la responsable du service concerné. Nacéra qui porte le hijab, a toujours été reçue poliment à la mairie. Mais en ce mois d'octobre, un tout autre accueil lui sera réservé...

Dès son entrée dans le bureau du logement, une femme agent administratif apostrophe Nacéra et lui suggère de « retirer son voile qui la « gène personnellement », elle « en a marre des femmes voilées... (...) " il y en a trop des comme elle à Bagneux... " ! Une discussion s'engage, l'employée s'entête. Nacéra est contrainte de retirer son voile pour être reçue. C'est un « ordre de la direction ! », affirme l'employée en question.

Combien d'autres jeunes femmes cette employée a-t-elle intimidées ? Combien d'autres jeunes femmes voilées ont préféré se taire en retournant directement dans leurs foyers ?

Nacéra, elle, ne s'en laisse pas compter. Consciente de ses droits et confiante dans les institutions de l'Etat, elle décide de porter plainte pour « discrimination religieuse » au commissariat de Bagneux. Mais là encore une nouvelle surprise l'attend.

L'agent de police affirme à Nacéra qu'aucune plainte ne peut être déposée contre l'employée communale puisqu'elle est dans son droit ! ! ! ! Seule une main courante sera enregistrée. Le recours ultime au procureur de la République n'a pour l'instant donner aucun résultat.

Cependant Nacéra insiste, en adressant plusieurs courriers à Madame Janine Jambu, députée maire communiste de Bagneux, dans l'espoir d'obtenir un rendez-vous, mais en vain. Seule une réponse de la mairie lui parvient. Madame le maire lui dit simplement regretter « une attitude qui ne peut être tolérée dans le cadre d'un service public ». Piètre consolation ! Nacéra attendait pour le moins des excuses publiques à défaut de sanctions administratives contre l'agent administratif.

Cet acte de discrimination mérite toute notre attention et doit accroître notre vigilance. Il est le résultat d'une campagne de stigmatisation permanente de la femme musulmane présentée comme « soumise », « aliénée », « manipulée », voire dangereuse. Elle est l'éternelle enfant issue de l'immigration, vivant recluse dans son ghetto urbain, martyrisée par son père puis par son grand frère et enfin par son mari ! Que d'adjectifs, de superlatifs n'a-t-on pas employé pour désigner la femme musulmane ces derniers mois ?

Aussi à tous ceux qui jugent, parodient, caricaturent, nous souhaitons simplement dire : Cette religion est pratiquée dans notre pays par des communautés d'origines géographiques diverses, africaines, asiatiques et européennes qui partagent dans la fraternité les valeurs universelles de l'islam. Ces hommes et ces femmes sont des ouvriers, des employés, des médecins, des ingénieurs, des commerçants qui sont attachés aux valeurs républicaines de notre pays. Quand cessera-t-on de les sommer de se justifier à chaque fois sur la compatibilité de leur religion avec la société française ?

Assia Eliane Katib

Salam :-(
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2004, 17h05
Non membre

Par défaut La mairie de Bagneux « en a marre des femmes voilées ! »

je trouve ça abérant!!!
le problème, c'est que des 2côtés, y'a des abus!
devant ton histoire, c'est clair que la nacira est une victime!
quand je vois aussi la connerie du collectif "ni ####s ni soumises", on ne peut que cautionner et soutenir nacira!

mais quand je vois aussi des filles qui portent le hijab ds ma ville, que je les voie jouer les musulmanes à fon, alors que pour elle, ce n'est qu'un phénomène de mode je suis :-x .
parce qu'à cause d'ele, les gens ont des mauvaises idées sur celles qui sont vraiment sincères, mais bon.........
si je devais faire un choix, je serai quand même du côté de celles qui le portent en les soutenant, et puis celles qui sont hypocrites, bah elles eront punies par Dieu inch'Allah!
car Allah est grand et voit tout....
allez à plus très chers....
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2004, 17h08
Non membre

BONJOUR rien que de lire je suis en colere apres des gens qiu venlent faire la loi moi a sa place je fait scandale porece que dans cette societe il ne faut pas se laisser faire :-( :-( :-( :bagarre: des gens comme ca il faut les laisser :cause: :cause: :cause: :cause: :cause:
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2004, 19h09
Casaouya
Non membre

Selam,

On parle de liberté en france???

Eh bien aujourd'hui, j'aimerais kon me montre où se situe la liberté des femmes musulmanes...Je pense k'aujourd'hui le mot ki kalifierai le mieu ce kelle subisse c tout simplement de la discrimination! :-(

Kon interdise le voile à l'école passe encore, mais k'après en il ne soit plus tolérer dans les lieux publics, ça la relève de l'abus...

Qu'elle va être la prochaine étape??L'interdiction du voile dans toute la france pe être, et puis koi encore???

Sincérement là je trouve ke l'état français profite un peu trop de notre passivité, et kil nous oblige à nous mobiliser pour faire face à cette nouvelle forme de discrimination! :-(
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2004, 19h16
Non membre

tu sais moi je suis d' accord avec toi ,un de c quatre ils vont dire tout femme porte le voile il faut qu elle reste chez elle comme ca elle ne gene personne ,ou elle rentre a son payé ,quand il y a des filles a moitie habier ou des hommes **** ils sont les bien venue c est vraiement l import quoi :-( :-( :-( :-(
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2004, 19h19
Casaouya
Non membre

Citation:
quand il y a des filles a moitie habier ou des hommes **** ils sont les bien venue c est vraiement l import quoi
:mdr:

Jsuis sincérement désolée, le sujet ne donne pas à rigoler, mais ta remarque m'a fait sourire, car elle reflète tellement la réalité!
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2004, 19h30
Non membre

moi aussi ca me fait pas rire mais que ce que tu veux on vis dans un monde apart :-( :-( :-(
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2004, 19h48

Il faut avoir des organismes musulmans qui aident juriquement et financierement des telles personnes.
Mais d'un autre coté, il faut admettre que certaines personnes qui le portent pensent avoir plus de valeur que les autres, et appelent tout ceux qui n'en portent pas ( KOUFARAA ). Je sais que c'est pas toutes les voilées qui pensent ca, mais il en existe. Alors moi si j'étais francais dans la terre de mes ancetres et une femme vient de je ne sais où se voilen et en plus elle me juge, c'est sûr que je ne me laisserais pas faire.
Il est trop facile de toujours se plaindre, mais ca mene à rien.
Salam
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2004, 18h46

j'y crois pas!! c pas possible qu'on puisse agir comme ça,ou bien si? :-x :-x
Franchement, jvé vs dire 1 truc c'est en partie dnotre faute: c'est nous ki ns sommes laissés trop longtemps marcher sur les pieds et mntnt on trouve ça normal et plus personne ne réagit!
Je trouve kil y a pas assez de coups d'éclats de la part de la communauté musulmane pr se faire respecter et pr prouver a tt monde qu'elle a les mêmes droits ke les chrétiens ou les juifs!!!:-x Je suis choquée la!! attention jparle pas d'attentats, de voitures volées ou de trucs ds le genre.. non ce ke jveux vs dire c'est une action d'une si grande envergure qu'elle attireras ts les regards sur ns et on finira par ns écouter et ns respecter!! :-x :-x :-x :-x
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2004, 20h09

Comme on dit : plus c’est gros, plus ça passe.
Aujourd'hui c'est toute notre religion et ses valeurs qui sont discriminées et sujet d'une injustice flagrante, même à la télé plusieurs ignorants ne se gênent pas d'insulter l'Islam et les personnes qui pratiquent cette religion.
Je ne sait pas quelles sont les raisons et les finalités de ce vaste complot, mais ce qui est sûr c'est qu'il est temps de laisser les gens s'habiller comme ils veulent et de croire à ce qu'il veulent, ce n'est pas par l'interdiction du hijab que les problèmes de l'éducation nationale vont être résolus ni les élections gagnées
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h42.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38