|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous et à toutes Voilà, je vais partir un mois (tout mars 2008) au Maroc jusqu'à la Mauritanie (puis Sénégal). J'aimerai savoir si la partie Marocaine de l'itinéraire que j'ai sélectionné ne comporte QUE DES ROUTES GOUDRONNES En effet nous sommes 7 motards avec des grosses routières (la mienne fait 380 kilos en ordre de marche) et il est impossible de rouler sur une route non goudronnée (sauf quelques km de piste très dure...). Mon itinéraire : Villes..................km.... .routes Nador......................... ..N15 Guercif...............140..... .N15 Outat Oulad........130......N15 Zebzat...............122...... N15 Al Rachida.........126......N13 Meski..................23..... .N13 Rissari.................76.... ..N13 Ouarzazate.........330......R7 02-N10 Zagora et +..........66......N9 Ouaouzagour........66......N9 Agdz....................30.... ..N9 Foum Zguid.........140......R108-R111 Tata....................142... ...N12 Akka....................62.... ..N12 Bouizakane.........183......N1 2-R102 Guemlin................41..... .N1 Tan-Tan..............125......N1 Tarfaya...............203..... .N1 Lâayoune............102......N 1 Echetoucan...........393...... N1 puis direction la Mauritanie et le Sénégal. puis au retour : Tafraoute...............107... .......N1 Taroudan...............197.... ......R104-106-109 Ijoukak..................129.. ........N10-T203 Marrakech..............94 Essaouira.............160 puis route jusqu'à Tanger. Et puis tant qu'à faire, connaissez-vous des coins particulièrement sympas pour manger, coucher, bivouaquer etc ... voire d'autres routes pour relier les mêmes villes étapes (toujours goudronnées). Je remercie à l'avance ceux qui auront la gentillesse de me donner ces renseignements. Très Cordialement. Un motard impatient d'y être PS Je précise que nous roulons cool. Nous serons là-bas pour visiter et nous en mettre plein les yeux (et les APN) pas pour faire de la vitesse ni prendre des risques. Merci. Réponse avec citation |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Racontez nous une fois de retour.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| moi je negocie les 5***** ![]() le guide du routard (meme sui j'aime pas ) est tres bien pour ce genre de truc
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| ||||
| ||||
| Ce sera avec grande joie mon ami. Surtout que je connais des coins vraiment très beaux.
|
| ||||
| ||||
| A moto ca doit vraiment etre sympa en effet.
|
|
| |||
| |||
|
Y a un groupe de motards au Maroc qui font annuellement un tour du Maroc en moto avec des étapes. J'avais vu un reportage, c'etait agreable a regarder sauf que je souffrais a leurs places quand ils étaient dans le moyen atlas début Mars et qu'il négeait et faisait froid.
|
|
| ||||
| ||||
| Ce qui me fait rager, c'est que j'ai sillonné la France, j'ai participé à plusieurs rallys en Ténéré 600 et aussi avec une grosse routière en France et je n'ai jamais été au Maroc en moto. Grrrrrrrr
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Impec, un bon trail qui passe partout et zou taille la route Allez moi je vais tailler la route en RER c'est moins romantique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() dis, tu veux pas m'enmener ???? ![]() je fantasme de faire ce circuit a moto (biensur c'est pas moi qui conduit, je serai derriere )
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Sahara a toujours été marocain | sami_b | Actualités marocaines | 454 | 27/10/2009 21h38 |
| L¹immigration algérienne au Maroc à l'époque coloniale | snp1975 | Forum Général | 2 | 24/02/2009 08h17 |
| L'offshoring au maroc | leclair | Actualités marocaines | 13 | 01/11/2008 20h11 |
| Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky | petitbijou | Actualités marocaines | 4 | 26/07/2007 19h22 |
| La diplomatie de Sarkozy à l'épreuve des rivalités du Maghreb | wantedback | Actualités marocaines | 38 | 10/07/2007 17h30 |