|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ hier est mort et demain ne naitra peut-être jamais. |
|
| ||||
| ||||
| voilà un qu'a compris de quoi il s'agit !!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Peut-être faut-il d'abord définir ce qu'est un dialecte arabe. ah bon!! c'est si difficile à comprendre que ça? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai compris ce que tu as ecrit.....suis je d'accord avec toi ????non ![]() le seul dialecte que tt le monde comprend c'est l'egyptien et ca grace aux films et feuilletons......
__________________ The only thing worse than a liar is a liar that's also a hypocrite! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la premiere que Al hasaniya c'est la darija arabe que parlent ces tribus et ces tribus sont tous des tribus arabes que on trouvent leur origine dans al hijaz .. Argibat et al manhalyen on trouvent ces deux tribus dans tout les pays de golf .. mais l'origine n'explique pas .. tous c'est juste une partie l'autre partis les sahaouites grace à leur envernement : sahara mais aussi leur climat dur n a pas laisse le coloniasime espagnole et francais rester longemtep pour infliancer leurs langue .. sans oublier les sahaouites perceque les uniques au maroc qui vivent dans un entourage et enverment badouiene typique arabe : chameaux, tente . sahara .. et vetement gandora .. et un climat dur .. et le voculblaire arabe dans ce sence est riche dont la partique de ces mots et ce vocublaire arabe a peut tenir le coups et finalement et dérnierment leur attachement tjr avec les autres tribus en mauritanies qui sont encore plus fort en arabe ..grace a diffirantes rencontre et surtous surtous au festivale de la poesie .. je rapple que la mauritanie est connue par le pays de 1 million des poetes biensur la poesie en arabe.. voici grosso modo ce que j'ai appris grace mes voyages mais aussi a mes chere amis sahraouites de sahara au sud comme en mauritanie .. |
|
| ||||
| ||||
| parce que ce sont des tribus de la péninsule arabique qui ont émigré beaucoup plus tard, ils sont restés fidèles à leur tradition de nomades, et ne se sont pas beaucoup mélangés avec les habitants "indigènes" du Maroc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ya wala, ya afandi = mots turques .. al bach = sonieur on turques .. izyak ? =c' est pas l'arabe c'est de nombia qui n'est pas arabe .. et la lettre j ils la prononcent G, ..! |
|
| ||||
| ||||
| ben merci pour les précisions, je savais pas tout ça sinon sa7a, tu coyages juste pour érpondre à une question: c'est un genre de rêve!!!
__________________ hier est mort et demain ne naitra peut-être jamais. |
|
| ||||
| ||||
| c'est faux ! tous les caravanes qui venais avant l'islam et pendans al fothat al islamiya venais de sud .. car les bateaux c'etais difficile et les arabes ne pouvais pas supporter le climat humide nord africain .. et les chameaux ne pouvais pas surnmonter les montagnes de alger et maroc .. donc il prefarer le sud .. le sahara .. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Saife Lah i hdik baraka men tkharbe9 ![]()
__________________ kon kan l'khokh i dawi kon dawa rasso |
![]() |
| Tags |
| darija |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les sciences des arabes | Fardoussa | Forum Islam | 168 | 01/09/2008 01h15 |
| lire le coran en arabe,et prier en arabe? | zohra57 | Forum Islam | 79 | 22/09/2007 12h52 |
| Tout est posé au monde arabe et contre le monde arabe | hugo_oscar | Actualités marocaines | 4 | 03/10/2006 20h16 |
| Karim Jaâfar revisite la calligraphie arabe | Yabladi | Actualités marocaines | 3 | 31/05/2006 23h08 |
| De quoi ou de qui veut-on parler lorsqu’on utilise le mot «arabe»? | alaindeloin | Forum Général | 4 | 25/05/2006 02h18 |