Darija arabe?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2008, 00h27
je suis moi

Par défaut Re : Re: Re : Re: Darija arabe?

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
L'Arabe Originale c'est pas al fos7a chose que bcp ignorent ..

al fos7a c'est une version d'arabe academique est moderne et non pas anciene .. c'est dire que par exemple l'arabe de coran n'est pas fos7a ! (chose aussi que bcp ingore )

pour les arabes de al khalij : saudiesn , kuweiten, emerites , barhinei , omanis..etc tu a raison ils ne parlent pas alfos7a mais il parle un dialecte arabe .. qui viens directement de l'arabe originale ..et une fois ils font de la poesie populaire .... au maroc je connais une seule communite qui a cette capacité c'est les sahaouites avec leur 7asania .. une darija qui viens vraiement de l'arabe et capale de faire avec une poesie a compenrendre partous dans les pays arabe..

ama la darija marocain il n'est pas arabe .. je viens d'entendre monsieur le minsitre d interieur marocian tt l heure sur al jazeera sur un accident de kenitra parle en darija marocain .. wach wach wach wach .. wa Allah je peut te grantir que a part les marocains et peut etre certains algeriene personn dans les pays arabe n'a compris ce qu il a dit
et pourquoi historiquement les sahraoui aurait un dialecte plus "arabisé"?
Vieux 18/01/2008, 00h28

Par défaut Re : Re: Darija arabe?

Citation:
Envoyé par naadya Voir le message
y a ptête une proportion qu'il faut assurer pour avoir l'honneur légitime de dire que c'est d'origine arabe...
voilà un qu'a compris de quoi il s'agit !!!!!
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 00h32
Monster

Entrées dans le blog: 2

Citation:
y a ptête une proportion qu'il faut assurer pour avoir l'honneur légitime de dire que c'est d'origine arabe...
Certes, or comme je l'ai dit une majorité des mots et verbes utilisés dans la darija trouvent leurs racines dans la langue arabe.
Peut-être faut-il d'abord définir ce qu'est un dialecte arabe.

Citation:
voilà un qu'a compris de quoi il s'agit !!!!!
ah bon!! c'est si difficile à comprendre que ça?
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 00h33
Yes We Can:)

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re: Re : Re: Re : Re: Darija arabe?

Citation:
L'Arabe Originale c'est pas al fos7a chose que bcp ignorent ..

al fos7a c'est une version d'arabe academique est moderne et non pas anciene .. c'est dire que par exemple l'arabe de coran n'est pas fos7a ! (chose aussi que bcp ingore )

pour les arabes de al khalij : saudiesn , kuweiten, emerites , barhinei , omanis..etc tu a raison ils ne parlent pas alfos7a mais il parle un dialecte arabe .. qui viens directement de l'arabe originale ..et une fois ils font de la poesie populaire .... au maroc je connais une seule communite qui a cette capacité c'est les sahaouites avec leur 7asania .. une darija qui viens vraiement de l'arabe et capale de faire avec une poesie a compenrendre partous dans les pays arabe..

ama la darija marocain il n'est pas arabe .. je viens d'entendre monsieur le minsitre d interieur marocian tt l heure sur al jazeera sur un accident de kenitra parle en darija marocain .. wach wach wach wach .. wa Allah je peut te grantir que a part les marocains et peut etre certains algeriene personn dans les pays arabe n'a compris ce qu il a dit

j'ai compris ce que tu as ecrit.....suis je d'accord avec toi ????non
le seul dialecte que tt le monde comprend c'est l'egyptien et ca grace aux films et feuilletons......
Vieux 18/01/2008, 00h34

Citation:
pour comprendre ce phenome en 2002 je suis partis en mauritanie et mais aussi au sud dans le sahara .. et j'ai appris pas mal de chose grâe au sheikhoukh des diffirances tribus sahouites surtous la plus grand tirbu saharuite : Arghibat et al manhal ..

la premiere que Al hasaniya c'est la darija arabe que parlent ces tribus et ces tribus sont tous des tribus arabes que on trouvent leur origine dans al hijaz ..

Argibat et al manhalyen on trouvent ces deux tribus dans tout les pays de golf .. mais l'origine n'explique pas .. tous c'est juste une partie

l'autre partis les sahaouites grace à leur envernement : sahara mais aussi leur climat dur n a pas laisse le coloniasime espagnole et francais rester longemtep pour infliancer leurs langue ..

sans oublier les sahaouites perceque les uniques au maroc qui vivent dans un entourage et enverment badouiene typique arabe : chameaux, tente . sahara .. et vetement gandora .. et un climat dur .. et le voculblaire arabe dans ce sence est riche dont la partique de ces mots et ce vocublaire arabe a peut tenir le coups

et finalement et dérnierment leur attachement tjr avec les autres tribus en mauritanies qui sont encore plus fort en arabe ..grace a diffirantes rencontre et surtous surtous au festivale de la poesie .. je rapple que la mauritanie est connue par le pays de 1 million des poetes biensur la poesie en arabe..

voici grosso modo ce que j'ai appris grace mes voyages mais aussi a mes chere amis sahraouites de sahara au sud comme en mauritanie ..
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 00h36
Monster

Citation:
parce que ce sont des tribus de la péninsule arabique qui ont émigré beaucoup plus tard, ils sont restés fidèles à leur tradition de nomades, et ne se sont pas beaucoup mélangés avec les habitants "indigènes" du Maroc.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 00h37

Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Re: Darija arabe?

Citation:
Envoyé par cuty-pie Voir le message
j'ai compris ce que tu as ecrit.....suis je d'accord avec toi ????non
le seul dialecte que tt le monde comprend c'est l'egyptien et ca grace aux films et feuilletons......
les égyptiens ne sont pas des arabes et leurs dialect et parmis le plus mauvais dans la langue arabe..

ya wala, ya afandi = mots turques .. al bach = sonieur on turques ..
izyak ? =c' est pas l'arabe c'est de nombia qui n'est pas arabe ..

et la lettre j ils la prononcent G, ..!
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 00h39
je suis moi

ben merci pour les précisions, je savais pas tout ça
sinon sa7a, tu coyages juste pour érpondre à une question: c'est un genre de rêve!!!
Vieux 18/01/2008, 00h39

Citation:
Envoyé par mkindy Voir le message
parce que ce sont des tribus de la péninsule arabique qui ont émigré beaucoup plus tard, ils sont restés fidèles à leur tradition de nomades, et ne se sont pas beaucoup mélangés avec les habitants "indigènes" du Maroc.
c'est faux ! tous les caravanes qui venais avant l'islam et pendans al fothat al islamiya venais de sud .. car les bateaux c'etais difficile et les arabes ne pouvais pas supporter le climat humide nord africain .. et les chameaux ne pouvais pas surnmonter les montagnes de alger et maroc .. donc il prefarer le sud .. le sahara ..
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 00h40
7ekmete 3liya dorof

Citation:
non au sérieux le but ce poste c'est de comprendre un phenoeme que bcp des marocaines n'acceptent pas .. c'est le fait que dans les pays arabes .. ont comprends rien de darija marocains absolument rien .. car justement c'est pas un dialect arabe ..
ana be3da wellah qu'on m'a tjs comprise avec ma darija où que j'aille au maroc
Saife Lah i hdik baraka men tkharbe9

Tags
darija

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les sciences des arabes Fardoussa Forum Islam 168 01/09/2008 01h15
lire le coran en arabe,et prier en arabe? zohra57 Forum Islam 79 22/09/2007 12h52
Tout est posé au monde arabe et contre le monde arabe hugo_oscar Actualités marocaines 4 03/10/2006 20h16
Karim Jaâfar revisite la calligraphie arabe Yabladi Actualités marocaines 3 31/05/2006 23h08
De quoi ou de qui veut-on parler lorsqu’on utilise le mot «arabe»? alaindeloin Forum Général 4 25/05/2006 02h18

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h27.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33