Autorisation du Procureur du Roi

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2008, 21h55
mo540    

Autorisation du Procureur du Roi

Bonjour à tous,

je vais me marier inchallah. Ma fiancée est au Maroc. j'ai passé mon entretien de CCM dernièrement. Je vais bientôt faire la 2eme étape: autorisation du Procureur du Roi.

- Pouvez vous me dire la liste exhaustives de pièces nécessaires svp ?
- Je suis binational, faut-il quand même faire un certificat de conversion à l'Islam ?
- J'ai grandi en France, faut-il quand même donner mon casier judiciaire marocain ?
- Quel est le délai pour l'obtention de l'autorisation du Procureur du Roi ?

merci.
Réponse avec citation

Vieux 05/06/2012, 02h03
slim01    

Re : autorisation du Procureur du Roi

bonjour a tous
j'ai passer l'entretien a l'ambassade de france en tunisie le 15-02-2012 et ma future marie le 12-04-2012 , elle réssue une lettre le 28-05-2012 de l'ambassade et que le dossier de ccam chez le monsieur le procureur a nantes et que j'attend 2 mois .
SVP je veux des renseignements de cet cas ...
merci
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2012, 19h21
razel    

Citation:
Envoyé par mo540
Bonjour à tous,

je vais me marier inchallah. Ma fiancée est au Maroc. j'ai passé mon entretien de CCM dernièrement. Je vais bientôt faire la 2eme étape: autorisation du Procureur du Roi.

- Pouvez vous me dire la liste exhaustives de pièces nécessaires svp ?
- Je suis binational, faut-il quand même faire un certificat de conversion à l'Islam ?
- J'ai grandi en France, faut-il quand même donner mon casier judiciaire marocain ?
- Quel est le délai pour l'obtention de l'autorisation du Procureur du Roi ?

merci.

Salam

Alors quand tu dis que tu est binationnal, donc tu possède la nationalité marocaine et française?
Si oui pas besoin de l'autorisation que je sache sauf si ta futur épouse est mineur et non pas besoin de ton casier judiciaire et de certificat de conversion a l'islam bien sur sa s'applique uniquement si tu possède la double nationalité

Par contre j'ai une petite question sa ce passe comment le CCM je vais bientôt aller dépose le dossier d'ici 2 semaine et un petit retour de ta part ou de la part d'autre sera le bienvenu.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2012, 01h13
mam80    
la rose et le réséda

Citation:
Envoyé par slim01
bonjour a tous
j'ai passer l'entretien a l'ambassade de france en tunisie le 15-02-2012 et ma future marie le 12-04-2012 , elle réssue une lettre le 28-05-2012 de l'ambassade et que le dossier de ccam chez le monsieur le procureur a nantes et que j'attend 2 mois .
SVP je veux des renseignements de cet cas ...
merci

ton dossier est en attente à Nantes (ville de france) avec des milliers d'autres
il doit y avoir une commission régulièrement qui reprend les dossiers un à un pour étude

ne t'inquiète pas
la patience, c'est la principale qualité qu'il faut avoir
ça va venir

courage

mam
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2012, 17h28
slim01    

Re : Autorisation du Procureur du Roi

merci bcp tres gentil
hier ma future epouse es réssue une lettre pour l enkete de police
SVP
je veux des rengseinements et comment passer cet enkete et esque il y a des qestions ??
merci
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
autorisation procureur du roi.

Discussions similaires à " Autorisation du Procureur du Roi"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Autorisation du procureur du Roi MllzK Aide et Formalités administratives 4 08/12/2011 11h49
Autorisation du procureur du roi alirdnas Maroc / France 1 13/04/2010 01h38
autorisation du procureur du roi ailez14 Maroc / France 1 17/02/2008 22h45
refus de l autorisation du procureur du roi souaad78 Maroc / France 2 25/09/2007 16h54
autorisation procureur du roi et ccm rickjones Maroc / France 3 21/04/2007 23h01

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h43.