| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Salam, Ma question est : Pourquoi d'après-vous lorsqu'on est né français de parents étranger, on se considère comme étranger ? Vous voyez les noirs africains ou les arabes, on l'ai mélange tous, on dit qu'ils sont maghrébins ou subsahariens (un lien avec l'immigration) alors que c'est faux. Il y en a qui sont plus français que d'autre car de naissance, on dirait c'est un manque d'identité et pourtant, on est français comme n'importe qui tu vois dans le métro. Je fait partie de ces gens-là, en galérant dans le primaire, mes potes était tous fils "issu de l'immigration" un malien, un égyptien et un sénégalais, les maîtres et les maîtresses nous considéré à part, en comprenant par différent de couleur de peau, différent de dialecte parlant, différent par la nourriture (halal), etc… On est fière de notre origine, en remerciant la France quand même, d'un pays libre d'accueil ! Mais il y a toujours un manque d'identité et ça continue, la discrimination existe de notre quotidien au sein de la société française, que tu as 6 ans, que tu as 18 ans, que tu as 40 ans, que tu as 60 ans, la différence elle est dans nos veines, bien dommage… ![]() |
|
| |||
| |||
| Aucun probléme d'identité pour ma part enfant d'immigrés donc française marocaine et musulmane. et on é pas 3 dans ma tête pas de squizophrénie ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Ah tu penses pareil, tant mieux, sans raconter ma life mes gds parents m'ont tjs dit qu'ils etaient pour eux encore "plus francais" que les francais, car la France ils l'avaient choisi (contrairement aux francais nés dans ce pays), je garde le meme esprit donc |
|
| |||
| |||
| Citation:
DEUX SIONISTES QUI S4ENTENDE ..C4EST SI BISARD ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mon avis : Je suis franco-marocaine.....donc j'ai la chance d'appartenir aux deux cultures...de les connaîtres, de les prendre comme elles sont, avec leurs avantages et leurs inconvénients..... Comment vivre avec? Ben pourquoi se poser cette question...vis ta vie, respecte toi tes principes...point barre!
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
on dirait qu'ils attendent de nous kon réponde on é skizophrene on a des pb on est atteint du syndrome "personnalité multiple" ![]() et que des fois je dis bien des fois ils font la teuf dans nos tetes ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
![]() |
| Tags |
| étranger, france, identité, question, societe |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vlaams Belang : des cartes d'identité comme propagande | Amel2BxL | Maroc / Belgique | 0 | 04/01/2008 12h30 |
| Pour vos pièces d'identité, direction la mairie | petitbijou | Actualités marocaines | 9 | 13/12/2007 21h05 |
| Carte d'identité electronique bientot pour les marocains | andaaz | Forum Général | 4 | 10/11/2006 21h58 |
| ONU : réunion des six puissances sur le problème nucléaire iranien | Search | Actualités marocaines | 3 | 19/07/2006 14h55 |
| La carte d'identité biométrique à partir de janvier 2007 | spearfisher | Actualités marocaines | 0 | 27/05/2006 22h48 |