L'Islam interdit t-il le flirt

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2004, 11h40

Par défaut L'Islam interdit t-il le flirt

bonjour à toutes,

j'aimerai avoir votre avis sur ma situation:
j'ai 16 ans,je suis musulmane,très croyante:la religion a 1 grande place ds ma vie.
Néanmoins,j'ai un copain de 17 ans,musulman, nous sommes ensemble depuis + d'1 an.Il me respecte beaucoup,est très pratiquant,nous désirons 1 jour nous marier et il souhaite que je reste vierge jusqu'au mariage.dc tt va bien.
Mais j'ai lu sur des sites musulmans que l'islam interdisait fortement le flirt,mm sans relations sexuelles.d'autres me disent que c'est permis....
depuis je me rend malade,je ne sais pas qui croire.dois je rompre?
aidez moi...

ps:je n'ai pas posté ce post ds le forum islam de peur de choquer....ici il n'y a que des femmes,je préfère.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2004, 12h20

Par défaut une réponse claire svp

Bonjour Siam, je me permet de te répondre et j'espère que ma réponse ne va pas m'attirer les foudres des Musulmans qui eux en savent bien plus que moi sur ce sujet.

Je crois bien que l'Islam comme les autres religions monotéisme ne permet aucunes relation avant le mariage pour éviter toutes tentations, si vous vous voyez il vous faut un chaperon, maintenant ce que je pense c'est qu'il vaut mieux avoir des amis très proche pour éviter toutes les frustrations de la vie, je sais, je suis pas très sure d'avoir répondu à ta question mais je me sent toujours mal à l'aise quand vous les jeunes vous êtes tirraillés entre la religion et vos vies de tout les jours.

Serge
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2004, 13h29

le flirt est illicite !!!!
bien que bcp de personne le pratique!!!
de nos jours il est preferable de frequenter la personnne avec ki l'on souhaite se marier!!!!

tu peux le frequenter mais sans flirter avec lui càd sans caresse ni baiser.....
;-)
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2004, 16h07

merci por vos réponses.
mais,est ce que ce que le flirt est interdit ou déconseillé??est ce grave ce que je fais??
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2004, 16h10

Citation:
larosecelia a écrit*:
de nos jours il est preferable de frequenter la personnne avec ki l'on souhaite se marier!!!!

tu peux le frequenter mais sans flirter avec lui càd sans caresse ni baiser.....
;-)
je suis tout à fait d'accord avc miss larosecelia... ;-)
flirter ne veux pas dire automatiquement carresses, bizous et autres...tu peux "flirter" en toute "legitimité" :-)
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2004, 16h11

Citation:
farha a écrit*:
Citation:
larosecelia a écrit*:

;-)
je suis tout à fait d'accord avc miss larosecelia... ;-)
flirter ne veux pas dire automatiquement carresses, bizous et autres...tu peux "flirter" en toute "legitimité" :-)
;-)
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2004, 16h15

Citation:
siam a écrit*:
merci por vos réponses.
mais,est ce que ce que le flirt est interdit ou déconseillé??est ce grave ce que je fais??
Siam
"illicite" à ton avis ça veut dire koi :-? bah il faut comprendre que c interdit...je veux ajouter en plus que le flirt est interdit autant pour les filles que pour les garçons, car on a souvent tendance à l'oublier !
:-)
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2004, 16h21

Citation:
farha a écrit*:
Citation:
siam a écrit*:
merci por vos réponses.
Siam
"illicite" à ton avis ça veut dire koi :-? bah il faut comprendre que c interdit...je veux ajouter en plus que le flirt est interdit autant pour les filles que pour les garçons, car on a souvent tendance à l'oublier !
:-)
ce ki est illicite avant le mariage ce n'est pas uniquement les relations sexuelles !!!!
tu as raison farha car souvent les mecs pensent et disent que lorskil couchent avant le mariage ce n'est pas grave mais contrairement à la fille!!!
donc nous on devrait accepter de se marier avec un mec ki a dejà eu des relations sexuelles mais si par malheur c'est le cas inverse on est fiché à vie!!!!
;-) ;-)
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2004, 16h24
mode sevrage

Citation:
siam a écrit*:
bonjour à toutes,

j'ai 16 ans,je suis musulmane,très croyante:la religion a 1 grande place ds ma vie.
Néanmoins,j'ai un copain de 17 ans,musulman, nous sommes ensemble depuis + d'1 an.Il me respecte beaucoup,est très pratiquant,nous désirons 1 jour nous marier et il souhaite que je reste vierge jusqu'au mariage.dc tt va bien.
Mais j'ai lu sur des sites musulmans que l'islam interdisait fortement le flirt,mm sans relations sexuelles.d'autres me disent que c'est permis....
aidez moi...

ps:je n'ai pas posté ce post ds le forum islam de peur de choquer....ici il n'y a que des femmes,je préfère.
salam siam :-)
moi je pense si se jeune homme est sérieux et qui tient à toi, il a qua venir demander ta main a tes parents , hallal
comme ça vous étes tranquille ;-)
ps: bissous farha :-)
Vieux 04/01/2004, 16h32

Citation:
9-3 a écrit*:
Citation:
siam a écrit*:
bonjour à toutes,

aidez moi...

salam siam :-)
moi je pense si se jeune homme est sérieux et qui tient à toi, il a qua venir demander ta main a tes parents , hallal
comme ça vous étes tranquille ;-)
ps: bissous farha :-)
oui mais ils sont jeunes!!
si j'avais leur age mes parents n'accepteraient pas de me marier de suite et ni de faire un fiançaille et me marier X années apres.....mais ki sait peut être que tes parents accepterons siam!!! ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h40.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38