| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
15Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée. 16Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées. 17Voici, j'excite contre eux les Mèdes, Qui ne font point cas de l'argent, Et qui ne convoitent point l'or. 18De leurs arcs ils abattront les jeunes gens, Et ils seront sans pitié pour le fruit des entrailles: Leur oeil n'épargnera point les enfants. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu a tellement de haine envers l'islam et les musulmans que tu a créer une site islamophobe pour mettre en cause la dîninité de coran et pour empecher les nouveaux convertis à ce convertir à l'islam et mettre de doute dans le coeur des musulmans naif qui n'ont pas le savoir suffisant par des mensonges comme tu l'a fait dans site officiale avec tous tes mensonges autant que imposteur ! |
|
| |||||
| |||||
| Wa as-salam `aleykoum, cher Malayk Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Sans doute, oui. Wa ALLÂH wa `allem. Dernière modification par Franc_Lazur ; 18/01/2008 à 21h12. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
J'ai écrit dans le passé un texte en pdf , et ce n'est donc pas un site , et cela à la suite de la conversion de mes 3 neveux à l'Islam. Pour montrer que la conversion à l'Islam d'un Chrétien ne me semblait pas rationnelle. Est-ce que dire et écrire cela est du mensonge islamophobe ??? Et je te rassure : ces pages en pdf ne sont visitées par personne !!! Et il n'y a rien de plus dans ces pages que ce que j'ai l'occasion d'écrire sur Bladi ! Tu peux vérifier ! Tous les jours je fréquente des Musulmans de France, ceux de ma famille, et d'autres aussi bien sûr, et je les respecte et les aime . à + Dernière modification par Franc_Lazur ; 18/01/2008 à 21h16. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc au lieux de écrire des mensonges d'un imposteur sur le coran que tu ignore completement et tu a prouvé ici plusieur fois que tu est malhonte quand tu cherché a couper un verset pour passé des mensonges , esssaie de écrire surtous pourquoi les chrétiens n'aime plus écouter les mensonges de l'église et que rien de rationale est dans ces mensonges de l'église .. c'est plus efficace si tu veux tenir tes neveux à ne pas se convertir .. mais s'inscrire dans chaque forum dans le net pour raconté de n'importe quoi sur l'islam et sur le coran ca montre que tu 'est un imposteur qui cheche a faire la publicité islamophobe avec des mensonge sur la parole de Allah aza wadjal qui le coran ! Al hamdo li Allah aujourhduit contrairement à hier bcp des fréres et soeurs sont informé sur toi et connais ton vrais visage même si tu essaie de le caché dériers des belles paroles ! ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et alors, tu ne m'as toujours pas répondu, ca paie de jouer au gourou ? Sinon, tu es toujours dans tes délires : la "divinité du Coran", on aura tout entendu... Un texte qui ne veut rien dire, que personne n'est capable de comprendre, écrit comme un pied, et que chacun torture pour lui faire dire ce qu'il a envie, tu appelles ca un texte divin ? Garde ca pour les adeptes de ta secte... Tu viens parler des mensonges de l'Eglise alors que l'islam est un tissu de supercheries, de charlatenerie et de farces et attrappes... Entre les gog et magog derrière leur mur de cuivre qu'aucun satellite n'a jamais vu et qui vont dévaster le monde avec leurs arcs et leurs flèches, Salomon dont le cadavre continue à tenir debout jusqu'à ce son baton soit mangé par un ver, et le verset sur la lapidation mangé par chèvre, tu ferais mieux de ne pas la ramener... Dernière modification par RabbNasser ; 18/01/2008 à 22h07. |
|
| |||
| |||
| Citation:
De toutes façons, il suffit de lire la Fatiha pour se rendre compte que ce n'est pas Dieu qui parle, et en plus, elle existe en deux versions : Warsh et Hafs... Genre, les mecs, qui l'ont rédigé n'ont pas réussi à se mettre d'accord ![]() D'ailleurs, j'ai repris la lecture du Coran il y a peu, et quand on le lit sérieusement et sans préjugé, on se rend compte que c'est vraiment un pacthwork incompréhensible. Sourate 2, 31 : "il apprit à Adam le nom de tous les êtres". Qui est Adam ? On en a pas parlé avant ? Dans un récit bien construit, on introduit les personnage, on explique qui ils sont, et là non, on parle d'Adam et personne ne sait qui sait. ![]() Même chose un peu plus loin, on parle de Moïse : en 2.51 : "Nous avons fait un pacte avec Moïse durant quarante nuits, puis en son absence, vous avez préféré le veau". Qui est Moïse ? Quel pacte ? Qu'est-ce qu'il ont fait du veau ? Ils ont mangé le veau à la place de manger Moïse ? Et des exemples comme ca, il y a en a des milliers...Incompréhensible, sans lien, sans enchainement, une nullité littéraire absolue. Franchement, on pourrait lancer un grand défi : "essayer d'apporter un texte plus mauvais que le Coran" : impossible, rien n'est plus mauvais. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu devrais lire le Coran bien plus attentivement. Pour Moïse, à qui s'adresse Dieu dans le verset 2:51 ? Cela est révélé plus tôt dans le verset 2:47 : Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque). Les enfants d'Israël connaissent bien Moïse, il n'ya donc pas de hors-contexte. De plus, ta traduction du verset 2:51 ne me semble pas correcte, Dieu a donné rendez-vous à Moïse, mais il ne me semble jamais avoir entendu parler de pacte. De plus, il est clairement signifié avec le contexte, que la préférence du veau est faite par rapport à Dieu, et que c'est donc de l'idolatrie. Pour Adam, même chose, en lisant le verset 2:31 : Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam). La présence de la conjonction de coordination "Et" indique que le verset doit être pris en considération par rapport au verset précédent, qui est le 2:30 : Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ". Adam est donc clairement le vicaire désigné. Continuons avec la Fatiha. J'aimerais que tu me précises ce qui peut appuyer le fait que ce n'est pas Dieu qui parle en ces versets. Enfin, une dernière chose : je ne tolérerai pas que tu sois irrespectueux de l'Islam. Je suis prêt à avoir un dialogue serein et calme avec toi, en t'excusant cette première et je l'espère dernière fois, mais à condition que tu restes à l'avenir tolérant de l'Islam, tout comme je suis tolérant vis-à-vis des autres religions, de l'athéisme et de l'agnosticisme. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Saife, si tu n'es pas d'accord avec le texte de Franc_Lazur, pourquoi n'argumentes-tu pas pour lui montrer ce qui ne te semble pas cohérent dans ses écrits ? De plus, Franc_Lazur émettait son avis et a le droit de s'exprimer, comme nous tous, même si selon moi, il ne semble pas avoir été respectueux de l'Islam dans son texte (par exemple en concluant trop rapidement sur la nature du Coran à mon goût) ; cependant, je remarque qu'il a pris la peine d'appeler le Prophète :saws: Mouhammad et non Mahomet, et je le remercie de ne pas avoir fait cette erreur. Franc_Lazur soulève des questions intéressantes, et je pense lui répondre plus tard à ce sujet, si Dieu le veut, afin de lui préparer une argumentation sensée, ce que d'ailleurs, je t'invite à faire également si tu veux débattre, au lieu de le taxer d'islamophobe comme un gamin. Enfin, nous ne sommes pas dans une cours d'école mais dans un lieu de discussion, et je souhaite que tu restes tolérant vis-à-vis des autres religions, comme il se doit en Islam. Bien à toi, Dernière modification par Malayk ; 19/01/2008 à 00h56. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| extrait de : Jésus est-il Dieu? | omar3 | Forum Islam | 3873 | 12/10/2008 21h11 |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 11h12 |
| La lecture du coran | tinky | Forum Islam | 11 | 29/06/2007 23h29 |
| Les Messagers de Dieu | li0n | Forum Islam | 27 | 28/04/2006 10h12 |