| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
avant de porter un jugement, prends le temps de lire ce que tanja49 a posté. Je suis d'accord avec l'interprétation que tanja49 a proposé, sauf en le dernier point, et je lui répondrai plus tard. Néanmoins, je refuse que tu manques de respect envers tanja49, qui d'une part ne cherchait pas d'anomalies dans le Coran, et d'autre part qui a le droit d'expliquer le Coran à partir d'une traduction, traduction qui me semble juste dans le cas présent. Si la traduction ne te semble pas juste, fais-nous en part, au cas contraire, je te prierai de te taire. Bien à toi, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
edit : je ne partage pas totalement ton point de vue sur "la Fatiha" ; en réalité, il me semble tout comme toi que ce n'est pas Dieu qui parle explicitement en ces versets, mais cela ne prouve en aucune façon que ce n'est pas lui qui a révélé ces versets. De plus, je ne comprends pas pourquoi il serait plus logique de penser à l'association "livre, glaive, balance" en lisant l'autre verset que tu as cité. Peux-tu expliciter un peu plus ? Bien à toi, Dernière modification par Malayk ; 19/01/2008 à 13h48. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas d'accord avec les positions de l'Islam, car nul n'est porteur d'un Islam véritable. C'est le Coran qui fait l'Islam, et non les musulmans. Aussi, mon frère, je te prieraide réviser tes dires au lieu de porter de graves accusations injustifiées, qui, comme tu devrais le savoir, sont interdites en Islam. Bien à toi, |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Salut Muslim95, Citation:
Citation:
Citation:
J'ajoute que l'Islam que je vis est fondé sur mes convictions personnelles et pas sur celles des autres, contrairement à toi. Citation:
Quelque chose à redire, akhi ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
lahwla wala kowata ila bilah l3aliyi l3adim ... Qu'Allah te Guide Akhi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Et de ces sites où je déverse mes mensonges, peux-tu citer, avec leurs références, quelques -uns de mes mensonges .MERCI. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu es libre de me lire et de te poser des questions, akhi. Qu'Allah te guide, toi aussi, Akhi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'Islam, comme toute autre religion est en EFFET et sans discussion possible le fait d'hommes ou d'un homme, comme tu voudras. Il n'est pas question de dénigrer... mais de constater. Et je constate qu'après avoir dit que la traduction était soi disant "mauvaise" pour justifier le fait que tu n'as pas de réponse a l'évidence de la non rédaction de la Fatiha par quelqu'un d'autre qu'un croyant tout simplement s'adressant a son Dieu tu fais omission de donner celle que tu considères comme "bonne" de traduction ... et quand je te dis que cela sous entend que les 80% de non arabophones musulmans de par le monde qui ne connaissent que des "traductions mauvaises" -selon toi et bien d'autres - tu viens crier au scandale ! Si j'étais d'accord avec ce que vous affirmez du Coran et de l'Islam ... je serais musulman non ? C'est le contraire qui est vrai. Que cela te gêne et que tes arguments ne fassent pas "mouche" n'est pas mon problème, mais le tien. Dieu, ou ce que l'on nomme Dieu, m'a fait exister, et m'a donné un cerveau pour réfléchir, et c'est cela qui est important. |
|
| ||||||
| ||||||
| salut, Franc_Lazur, Citation:
Citation:
En procédant de la sorte, tu risques de vouloir te trouver à tout prix des arguments en faveur de cette symbolique dans le Coran, y compris des arguments difficiles à appuyer...et dans ce cas, cela ne diffère pas vraiment d'un intégriste qui souhaite lire exactement ce qu'il veut lire dans le Coran. La seule lecture à mon sens, qui permet d'éviter tout intégrisme et fondamentalisme, est justement de lire le Coran "naïvement", en ignorant activment ce qu'on sait, et de ne se baser que sur les arguments du Coran lui-même pour en comprendre la philosophie. Cela permet entre autres, de s'abstraire de l'opinion, qui peut malheureusement être fausse, de certains intégristes qui s'évertuent à faire comprendre le Coran d'une unique façon et pas d'une autre, et empêchent toute discussion sans apporter de preuves. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| extrait de : Jésus est-il Dieu? | omar3 | Forum Islam | 3870 | 15/09/2008 20h32 |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 11h12 |
| La lecture du coran | tinky | Forum Islam | 11 | 29/06/2007 23h29 |
| Les Messagers de Dieu | li0n | Forum Islam | 27 | 28/04/2006 10h12 |