Le mot "épée" dans le coran et la bible

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2008, 13h24
Je pense...donc je pense

Par défaut Re : Le mot "épée" dans le coran et la bible

Citation:
Envoyé par Muslim95 Voir le message
Il faut que tu sache cher ami que le Coran nul ne peux vraiment le traduir en une autre langue pour vraiment le comprendre il faut le lir en arabe la il a juste etait traduit selon le sans des verset donc inuile de chercher des anomalie il n'y en a pas désolé de te décevoir Merci beaucoup
Muslim95,

avant de porter un jugement, prends le temps de lire ce que tanja49 a posté.

Je suis d'accord avec l'interprétation que tanja49 a proposé, sauf en le dernier point, et je lui répondrai plus tard.

Néanmoins, je refuse que tu manques de respect envers tanja49, qui d'une part ne cherchait pas d'anomalies dans le Coran, et d'autre part qui a le droit d'expliquer le Coran à partir d'une traduction, traduction qui me semble juste dans le cas présent.

Si la traduction ne te semble pas juste, fais-nous en part, au cas contraire, je te prierai de te taire.

Bien à toi,
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 13h27
Je pense...donc je pense

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Quelqu'un demandait la haut pourquoi la Sourate 1 ne semble pas être les "mots" de Dieu .... voici la "preuve" si j'ose dire : sa rédaction
  • 5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

C'est d'une évidence totale qu'il s'agit d'une prière d'un croyant a Dieu et pas des paroles de ce même Dieu qui jamais au grand jamais je parlerait de "lui" en disant "Au nom de "moi", le tout miséricordieux, etc.... "

Quant a Ex-Chrétien (ex-dresseur, ex-... ) qui se demande ou est citée l'épée dans le Coran, elle l'est déjà (comme le glaive) de forme imagée ici :
  • 25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

C'est bien plus logique de penser a cette association livre, balance et glaive "fer" que la farfelue de la descente "du minerai fer" que certains veulent voir dans ces lignes.
Salut,

edit : je ne partage pas totalement ton point de vue sur "la Fatiha" ; en réalité, il me semble tout comme toi que ce n'est pas Dieu qui parle explicitement en ces versets, mais cela ne prouve en aucune façon que ce n'est pas lui qui a révélé ces versets.

De plus, je ne comprends pas pourquoi il serait plus logique de penser à l'association "livre, glaive, balance" en lisant l'autre verset que tu as cité.
Peux-tu expliciter un peu plus ?

Bien à toi,

Dernière modification par Malayk ; 19/01/2008 à 13h48.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 13h31
Je pense...donc je pense

Citation:
80% des musulmans de par le monde non arabisants seraient donc des ignorants complets ou croiraient les yeux fermés ?

Ne me fait pas dir ce que je n'est pas dit Merci

Et ensuite je términeré sur sa

Depui que je suis sur ce forum tu n'est jamais d'accord sur les position de l'islam toujour la entrin d'essayé de chercher le probléme ou la petit béte sache mon ami que tu ne fait du tort cas toi méme tu veux essayé de fair croire au gens que l'islam c'est une création humain mes noublie pas que c'est Dieu qui détien les coeurs donc le seul message que je veux te fair passer c'est que si tu veux dénigré l'islam il y'a des forum exprét pour sa tu devrais aller t'y inscrire et tu trouvera surment des gens comme toi Merci beaucoup
Tanja49 a tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec toi, Muslim95, et même de se poser des questions à propos du Coran.

Ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas d'accord avec les positions de l'Islam, car nul n'est porteur d'un Islam véritable. C'est le Coran qui fait l'Islam, et non les musulmans.

Aussi, mon frère, je te prieraide réviser tes dires au lieu de porter de graves accusations injustifiées, qui, comme tu devrais le savoir, sont interdites en Islam.

Bien à toi,
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 13h33
Muslim95
Non membre

Citation:
Envoyé par Malayk Voir le message
Tanja49 a tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec toi, Muslim95, et même de se poser des questions à propos du Coran.

Ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas d'accord avec les positions de l'Islam, car nul n'est porteur d'un Islam véritable. C'est le Coran qui fait l'Islam, et non les musulmans.

Aussi, mon frère, je te prieraide réviser tes dires au lieu de porter de graves accusations injustifiées, qui, comme tu devrais le savoir, sont interdites en Islam.

Bien à toi,
Mes dires sont tout a fait vrais et nul mensonge dans mes dires j'ai voie et je constacte la vérité tu ne me fera pas dir le contraire barak allah oufik akhi et je voie que c'est Tanja49 qui t'explique ta religion Masha'allah ... et tu le remerci en plus Allah ou akbar ...
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 13h42
Je pense...donc je pense

Salut Muslim95,

Citation:
Mes dires sont tout a fait vrais et nul mensonge dans mes dires
En fait, il serait plus juste de dire que tu crois que tes dires sont vraies, plutôt que d'affirmer universellement qu'elles sont vraies. Tu n'es détenteur et tu n'es le garant d'aucune vérité à toi tout seul, ne l'oublie pas.

Citation:
j'ai voie et je constacte la vérité tu ne me fera pas dir le contraire barak allah oufik akhi
Je te ferai dire le contraire jusqu'à ce que tu apportes une preuve de tes dires, akhi.

Citation:
et je voie que c'est Tanja49 qui t'explique ta religion Masha'allah
J'ai le droit de partager son point de vue et pas le tien, où est le problème ?
J'ajoute que l'Islam que je vis est fondé sur mes convictions personnelles et pas sur celles des autres, contrairement à toi.

Citation:
... et tu le remerci en plus Allah ou akbar ...
Je le remercie en effet d'avoir argumenté contre le fait que le Coran ne serait qu'un tissu de mensonges, en effet.

Quelque chose à redire, akhi ?
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 13h45
Muslim95
Non membre

Citation:
Envoyé par Malayk Voir le message
Salut Muslim95,

En fait, il serait plus juste de dire que tu crois que tes dires sont vraies, plutôt que d'affirmer universellement qu'elles sont vraies. Tu n'es détenteur et tu n'es le garant d'aucune vérité à toi tout seul, ne l'oublie pas.

Je te ferai dire le contraire jusqu'à ce que tu apportes une preuve de tes dires, akhi.

J'ai le droit de partager son point de vue et pas le tien, où est le problème ?
J'ajoute que l'Islam que je vis est fondé sur mes convictions personnelles et pas sur celles des autres, contrairement à toi.

Je le remercie en effet d'avoir argumenté contre le fait que le Coran ne serait qu'un tissu de mensonges, en effet.

Quelque chose à redire, akhi ?
Akhi ... lol Starfi'Allah la seul que je peut fair c'est te lir et me poser des question bref... Akhi
lahwla wala kowata ila bilah l3aliyi l3adim ... Qu'Allah te Guide Akhi
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 13h48
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
Tous ce que tu fait dans le forum c'est attendre l'occasion pour sortir tes mensonges sur le coran, que j'ai al hamdo li Allah dévoiler ici à pleusieur reprise..
Cela m'étonne, car nous avons rarement débattu l'un et l'autre . Et donc je te demande avec insistance de citer les phrases mensongères que tu as relevées, avecles références, pour l'édification de tous les Bladinautes, MERCI.

Citation:
Envoyé par Saife
Toi par contre tu n'a absolument rien de tous ca .. tu est 24/24 dans tous les sites des musulmans pour une seule mission raconter tes mensonges sur le coran .. et faire la publicité indirectement des mensonges de l'église que les gens ne crois plus ..!
Tous les sites Musulmans, dis -tu ? Alors peux-tu en citer plus que deux au moins ( en dehors de Bladi bien sûr !)???

Et de ces sites où je déverse mes mensonges, peux-tu citer, avec leurs références, quelques -uns de mes mensonges .MERCI.

Citation:
Envoyé par Saife
Et Le fait de se cacher dériere tes amis et tes fréres de même mission ne sert à rien.. !
Moi, je me cache ??? Je n'ai jamais caché qui j'étais et pourquoi j'étais ici !!! Peux-tu prouver le contraire ???
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 13h49
Je pense...donc je pense

Citation:
Akhi ... lol Starfi'Allah la seul que je peut fair c'est te lir et me poser des question bref... Akhi
lahwla wala kowata ila bilah l3aliyi l3adim ... Qu'Allah te Guide Akhi
Tout à fait.
Tu es libre de me lire et de te poser des questions, akhi.

Qu'Allah te guide, toi aussi, Akhi.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 14h00

Entrées dans le blog: 3

Citation:
80% des musulmans de par le monde non arabisants seraient donc des ignorants complets ou croiraient les yeux fermés ?

Ne me fait pas dir ce que je n'est pas dit Merci

Et ensuite je términeré sur sa

Depui que je suis sur ce forum tu n'est jamais d'accord sur les position de l'islam toujour la entrin d'essayé de chercher le probléme ou la petit béte sache mon ami que tu ne fait du tort cas toi méme tu veux essayé de fair croire au gens que l'islam c'est une création humain mes noublie pas que c'est Dieu qui détien les coeurs donc le seul message que je veux te fair passer c'est que si tu veux dénigré l'islam il y'a des forum exprét pour sa tu devrais aller t'y inscrire et tu trouvera surment des gens comme toi Merci beaucoup
Disons que ce qui vous gêne c'est que je mets souvent le doigt là ou vous n'avez pas d'arguments n'est ce pas ?

L'Islam, comme toute autre religion est en EFFET et sans discussion possible le fait d'hommes ou d'un homme, comme tu voudras.

Il n'est pas question de dénigrer... mais de constater.

Et je constate qu'après avoir dit que la traduction était soi disant "mauvaise" pour justifier le fait que tu n'as pas de réponse a l'évidence de la non rédaction de la Fatiha par quelqu'un d'autre qu'un croyant tout simplement s'adressant a son Dieu tu fais omission de donner celle que tu considères comme "bonne" de traduction ... et quand je te dis que cela sous entend que les 80% de non arabophones musulmans de par le monde qui ne connaissent que des "traductions mauvaises" -selon toi et bien d'autres - tu viens crier au scandale !

Si j'étais d'accord avec ce que vous affirmez du Coran et de l'Islam ... je serais musulman non ?

C'est le contraire qui est vrai. Que cela te gêne et que tes arguments ne fassent pas "mouche" n'est pas mon problème, mais le tien.

Dieu, ou ce que l'on nomme Dieu, m'a fait exister, et m'a donné un cerveau pour réfléchir, et c'est cela qui est important.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 14h00
Je pense...donc je pense

salut, Franc_Lazur,

Citation:
Ceci est en effet la foi Musulmane, que je respecte totalement évidemment.

Les Catholiques disent, quant à eux, que seules les paroles de Jésus sont les Paroles mêmes de DIEU.
Comment les catholiques appuient-ils le fait que seules les Paroles de Jésus sont les Paroles de Dieu, et pas le Coran par exemple ?

Citation:
Oui, cela est vrai que je laisse une large part à la symbolique. Cette vision du Texte sacré évite, à mon sens, toute dérive fondamentaliste, et à mon avis, c'est le fondamentalisme religieux qui rend les croyants intolérants...Suis mon regard et tu comprendras.
Je ne suis pas d'accord.
En procédant de la sorte, tu risques de vouloir te trouver à tout prix des arguments en faveur de cette symbolique dans le Coran, y compris des arguments difficiles à appuyer...et dans ce cas, cela ne diffère pas vraiment d'un intégriste qui souhaite lire exactement ce qu'il veut lire dans le Coran.

La seule lecture à mon sens, qui permet d'éviter tout intégrisme et fondamentalisme, est justement de lire le Coran "naïvement", en ignorant activment ce qu'on sait, et de ne se baser que sur les arguments du Coran lui-même pour en comprendre la philosophie. Cela permet entre autres, de s'abstraire de l'opinion, qui peut malheureusement être fausse, de certains intégristes qui s'évertuent à faire comprendre le Coran d'une unique façon et pas d'une autre, et empêchent toute discussion sans apporter de preuves.

Citation:
Mais j'ai parfaitement conscience aussi qu'il existe malheureusement un fondamentalisme chrétien, et surtout un fondamentalisme juif, le plus dangereux de tous, puisqu'il a donné naissance, dans le Christianisme, à ce qu'on appelle "les Sionistes chrétiens", dont Bush est un sinistre exemple! !!!
Je suis heureux que tu en aies conscience.

Citation:
Et cela est vrai aussi qu' il m'arrive de prendre mes désirs pour la réalité. Car mon désir d'un rapprochement islamo-chrétien est très grand......et cela n'est pas le propre d'un islamophobe, quoi qu'en dise un certain ...suis mon regard ! lol !!!
Oui, mais tu dois admettre tout de même que l'Islam et le christianisme resteront toujours deux religions différentes. Si la différence entre Islam et Christianisme semble ne pas être exprimée totalement dans la Bible, elle reste très claire dans le Coran.

Citation:
Le forumiste Saife est un fondamentalisme intégriste et cet intégrisme le pousse à taxer de mécréant même un véritable Musulman comme toi !!! Et ce qui le met en rage c'est qu'il est incapable d'argumenter sérieusement. Et même incapable de distinguer un "frère" comme toi, et un "islamophobe" comme moi ! La preuve :
Je regrette moi aussi le comportement d'un tel frère dans notre communauté, qui risque de jeter un certain discrédit à la croyance islamique.

Citation:
QUE DIEU NOUS GUIDE.
AMIN
Amin.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages